Citation:
je suis convaincue que yu souleve un problème d'utilisation de l'image de la femme objet dans la société .. Mais cela concerne tous pas seulement les jeunes et tout le monde pas seulement les musulmans.
Il faut savoir mettre en avant sa confession quand il s'agit d'un prob de confession et savoir rester solidaire de tous les autres quand il s'agit d'un problème de la société entière. et je te l'accorde cela pose un vrai problème de fond de ce modele economique qui repose sur la mediatisation de l'image d'un produit plutôt que de ses veritables vertues .. les techniques marketing et publicitaires evoluent malheureuesement vers du moins bien dans ce chapitre.
:-?
|
Je dispose de 5 minutes... je m'adresse aux adultes pour relancer le thème de la pub sexiste et préciser qu'il y a suffisamment de contrôles, de vérifications, d'expertises qui analysent l'impact de la publicité sur le marketing en général.
Si le résultat était négatif, il y a longtemps que la pub sexiste aurait disparu de nos médias… or, il faut croire que ce n'est pas le cas puisque tous les supports commerciaux s'engagent toujours dans cette voie.
Si vous résidez en Europe, faudra vous faire à l'idée que c'est ainsi, et mise à part la "nécessaire et habituelle" intervention des "chiennes de garde" à ce sujet, la majorité des gens regardent ces pubs sexistes sans éprouver d'émotion particulière.
Oui, c'est dans la culture occidentale qui fait que les hommes de nos "centre-ville" peuvent croiser une femme honnête habillée à la dernière mode (légèrement ou sexy), sans devoir dérouler pour autant une langue qui pende jusqu'au sol ou de se permettre de lui adresser la parole en termes déplaisants.
Une femme qui passe dans la rue doit pouvoir le faire dans la tenue qui lui convient sans avoir à subir l'humeur de certains machos en perte de repères qui se croient spirituels ou moralistes dans leurs interventions déplacées.
Il en est de même pour la pub sexiste qui ne provoque de réaction épidermique que chez ceux qui décortiquent les images par le menu alors que d'autres jettent un simple regard en passant leur chemin.