la publicité sexiste en france

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/11/2005, 22h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par al_Ayyoubi
La liberté d'une greluche à choisir entre deux manières de subvenir à ses besoins fiduciaires : celle qui consiste à se laisser photographier le zouk et les bzezel entre deux rails de coke avant de prendre l'avion qui la mènera de Milan à Londres avant d'aller à Berlin, ou celle qui se consiste à taper sur un clavier d'ordinateur dans la banlieue parisiennne ?
Intéressante liberté !
moi, j'appelle pub sexiste les pubs où l'on voit la femme à la cuisine et l'homme au travail ( je viens d'en voir une, mais je donnerai pas la marque!); bref les pubs pleines de clichés et qui assignent à la femme ou l'homme des rôles bien définis, mais on est d'accord; les pubs ne sont pas d'un haut niveau intellectuel!
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2005, 19h48

Par défaut

Citation:
je suis convaincue que yu souleve un problème d'utilisation de l'image de la femme objet dans la société .. Mais cela concerne tous pas seulement les jeunes et tout le monde pas seulement les musulmans.

Il faut savoir mettre en avant sa confession quand il s'agit d'un prob de confession et savoir rester solidaire de tous les autres quand il s'agit d'un problème de la société entière. et je te l'accorde cela pose un vrai problème de fond de ce modele economique qui repose sur la mediatisation de l'image d'un produit plutôt que de ses veritables vertues .. les techniques marketing et publicitaires evoluent malheureuesement vers du moins bien dans ce chapitre.
:-?
Je dispose de 5 minutes... je m'adresse aux adultes pour relancer le thème de la pub sexiste et préciser qu'il y a suffisamment de contrôles, de vérifications, d'expertises qui analysent l'impact de la publicité sur le marketing en général.
Si le résultat était négatif, il y a longtemps que la pub sexiste aurait disparu de nos médias… or, il faut croire que ce n'est pas le cas puisque tous les supports commerciaux s'engagent toujours dans cette voie.

Si vous résidez en Europe, faudra vous faire à l'idée que c'est ainsi, et mise à part la "nécessaire et habituelle" intervention des "chiennes de garde" à ce sujet, la majorité des gens regardent ces pubs sexistes sans éprouver d'émotion particulière.

Oui, c'est dans la culture occidentale qui fait que les hommes de nos "centre-ville" peuvent croiser une femme honnête habillée à la dernière mode (légèrement ou sexy), sans devoir dérouler pour autant une langue qui pende jusqu'au sol ou de se permettre de lui adresser la parole en termes déplaisants.

Une femme qui passe dans la rue doit pouvoir le faire dans la tenue qui lui convient sans avoir à subir l'humeur de certains machos en perte de repères qui se croient spirituels ou moralistes dans leurs interventions déplacées.

Il en est de même pour la pub sexiste qui ne provoque de réaction épidermique que chez ceux qui décortiquent les images par le menu alors que d'autres jettent un simple regard en passant leur chemin.
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2005, 20h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par drobelnakos
Je dispose de 5 minutes... je m'adresse aux adultes pour relancer le thème de la pub sexiste et préciser qu'il y a suffisamment de contrôles, de vérifications, d'expertises qui analysent l'impact de la publicité sur le marketing en général.
Si le résultat était négatif, il y a longtemps que la pub sexiste aurait disparu de nos médias… or, il faut croire que ce n'est pas le cas puisque tous les supports commerciaux s'engagent toujours dans cette voie.

Si vous résidez en Europe, faudra vous faire à l'idée que c'est ainsi, et mise à part la "nécessaire et habituelle" intervention des "chiennes de garde" à ce sujet, la majorité des gens regardent ces pubs sexistes sans éprouver d'émotion particulière.

Oui, c'est dans la culture occidentale qui fait que les hommes de nos "centre-ville" peuvent croiser une femme honnête habillée à la dernière mode (légèrement ou sexy), sans devoir dérouler pour autant une langue qui pende jusqu'au sol ou de se permettre de lui adresser la parole en termes déplaisants.

Une femme qui passe dans la rue doit pouvoir le faire dans la tenue qui lui convient sans avoir à subir l'humeur de certains machos en perte de repères qui se croient spirituels ou moralistes dans leurs interventions déplacées.

Il en est de même pour la pub sexiste qui ne provoque de réaction épidermique que chez ceux qui décortiquent les images par le menu alors que d'autres jettent un simple regard en passant leur chemin.
Je crois aussi que, dans certaines limites, ceux que la vision de la nudité choque sont logiquement ceux chez qui cela provoque la plus grande émotion, voire le plus de désir.
Quand cela est vécu comme une chose neutre, on n'est pas choqué.
En général, celui qui cache ses yeux de la main pour ne pas voir écarte soigneusement les doigts pour voir quand même !
Une femme nue, ce n'est pas forcément et avant tout du sexe ! Ou alors, il faut reconnaître qu'on est obsédé par cette question.
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2005, 21h19
♥Princesse Chevelue♥

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par acacia
Je crois aussi que, dans certaines limites, ceux que la vision de la nudité choque sont logiquement ceux chez qui cela provoque la plus grande émotion, voire le plus de désir.
Quand cela est vécu comme une chose neutre, on n'est pas choqué.
En général, celui qui cache ses yeux de la main pour ne pas voir écarte soigneusement les doigts pour voir quand même !
Une femme nue, ce n'est pas forcément et avant tout du sexe ! Ou alors, il faut reconnaître qu'on est obsédé par cette question.

n'importe quoi.... franchement le prof qui t'a enseigné la psychologie s'est bien foutu de toi quand meme et je dirais meme il a abusé de ton temps....
Vieux 27/11/2005, 21h51
Par défaut

Citation:
Envoyé par drobelnakos
JeSi vous résidez en Europe, faudra vous faire à l'idée que c'est ainsi, et mise à part la "nécessaire et habituelle" intervention des "chiennes de garde" à ce sujet, la majorité des gens regardent ces pubs sexistes sans éprouver d'émotion particulière.

Tout à fait d' accord. Bien sur, s' il n' y avait plus ce genre de pub, je serai bien contente. Mais quand je les regarde ça me fait ni chaud ni froid et aucune gène s' il y a mes parents.
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2005, 23h03
fekrouna forever

Par défaut

que penser de la pub d'afflelou dans le metro, illustrant un homme avec 2 femmes femmes. Le slogan? la 2ème paire pour 1 euros de plus. Dommage qu'afflelou ne soit qu'opticien.
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2005, 23h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadiao
que penser de la pub d'afflelou dans le metro, illustrant un homme avec 2 femmes femmes. Le slogan? la 2ème paire pour 1 euros de plus. Dommage qu'afflelou ne soit qu'opticien.

une adepte de la polygamie.............:p
Réponse avec citation
Vieux 27/11/2005, 23h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
n'importe quoi.... franchement le prof qui t'a enseigné la psychologie s'est bien foutu de toi quand meme et je dirais meme il a abusé de ton temps....
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Réponse avec citation
Vieux 27/11/2005, 23h50
fekrouna forever

Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

mdr? pkoi donc? Acacia n'a rien dit de stupide, au contraire, il a mis le doigt ( si je peux me permettre ce mot....) sur un point sensible.
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 02h26

Par défaut

Mais ... on parle d'une culture differente. Vous ne comprenez pas une culture differente de la votre, puis vous vous étonnez quand les autres ne comprennent pas votre culture.

Si cela vous rends la vie si insupportable, on peut toujours émigrer ailleurs.

Je n'aime pas trop cette publicité sexiste mais on dirait que les français "de souche" l'apprécient, et c'est strictement leur affaire.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages