Abbas: "la paix et les négociations restent notre choix stratégique"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2008, 16h36
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Abbas: "la paix et les négociations restent notre choix stratégique"

AP | 04.03.2008 | 15:24

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a affirmé mardi que "la paix et les négociations restent (son) choix stratégique", mais n'a pas annoncé de reprise formelle des pourparlers avec Israël, interrompus en raison de l'opération de l'Etat hébreu dans la Bande de Gaza.

"J'appelle le gouvernement israélien à arrêter ses agressions afin que puisse être créé l'environnement nécessaire pour faire réussir les négociations, pour nous et pour eux, et approcher de la paix en 2008", a déclaré M. Abbas lors d'une conférence de presse à Ramallah avec Condoleezza Rice, en visite dans la région.

"Nous avons besoin que tout le monde soit concentré sur la paix", a de son coté affirmé la secrétaire d'Etat américaine. Commentant le bilan élevé de l'opération israélienne à Gaza, elle a déclaré: "il doit y avoir un gros effort pour épargner les vies innocentes". AP
Vieux 04/03/2008, 16h59

Par défaut Re : Abbas: ""la paix et les négociations restent notre choix stratégique"

http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...stinienne.html

Citation:
"Les opérations se poursuivront. Nous n'en resterons pas là", a déclaré le ministre en se référant à l'incursion meurtrière de 48 heures qui s'est achevée lundi matin et qui a coûté la vie à plus de 80 Palestiniens dans ce territoire.
"Aux habitants de Gaza, nous ne pouvons que dire que lorsque cesseront les opérations terroristes (contre Israël) depuis ce territoire, l'instauration de relations de bon voisinage sera possible", a ajouté Ehoud Barak.
Citation:
"Le gouvernement israélien assumera son devoir suprême de ramener le calme et la sécurité aux habitants d'Ashkélon et des localités voisines de la bande de Gaza, même si cela signifie qu'il nous faudra accentuer plus encore nos opérations militaires contre le Hamas", a-t-il souligné.
il a ommis contre les civiles aussi
Vieux 04/03/2008, 17h02

Par défaut Re : Abbas: ""la paix et les négociations restent notre choix stratégique"

http://tempsreel.nouvelobs.com/depec...possible_.html

Abbas baisse le ton et Ehud le hausse *

sans oublier le raid de ce matin

vive l alcalmie
Vieux 06/03/2008, 12h47

http://www.cyberpresse.ca/article/20...2/1032/CPMONDE

Citation:
«J'ai parlé de nouveau aujourd'hui avec la secrétaire d'État Rice qui va dépêcher un émissaire, David Welch, au Caire où d'intenses efforts sont déployés en vue de parvenir à une trêve», a dit le président palestinien.
Vieux 06/03/2008, 12h55

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
AP | 04.03.2008 | 15:24

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a affirmé mardi que "la paix et les négociations restent (son) choix stratégique", mais n'a pas annoncé de reprise formelle des pourparlers avec Israël, interrompus en raison de l'opération de l'Etat hébreu dans la Bande de Gaza.

"J'appelle le gouvernement israélien à arrêter ses agressions afin que puisse être créé l'environnement nécessaire pour faire réussir les négociations, pour nous et pour eux, et approcher de la paix en 2008", a déclaré M. Abbas lors d'une conférence de presse à Ramallah avec Condoleezza Rice, en visite dans la région.

"Nous avons besoin que tout le monde soit concentré sur la paix", a de son coté affirmé la secrétaire d'Etat américaine. Commentant le bilan élevé de l'opération israélienne à Gaza, elle a déclaré: "il doit y avoir un gros effort pour épargner les vies innocentes". AP
ce Abbas est un guignol, un instrument aux mains d'Israel et des USA...
120 morts dont la moitié sont des civiles... des bébés, des femmes et des veillards ... et voila que Abbas se couche et accepte de reprendre les négociations...
Mais de quelles négociations s'agit il!!!
Pourquoi n'attend t il pas Un an ou 2 ...
Pourquoi se précepite t il à reprendre les négocations alors que son peuple à Gaza subit la plus grande catastrophe humanitaire depuis 1967....

Des fois je me dis qu'Olmert et Abbass se sont les 2 faces d'une même monnaie, les 2 livrent une guerre d'extermination du peuple palestinien, le premier la fait ouvertement et le second sert de caution au premier, ce faisant il n'est rien d'autre qu'un complice du génocide...
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 12h56

Stratégies secrètes américaines au Moyen-Orient

ça va dans la même lignée de ce que tu dis
Vieux 06/03/2008, 13h06

Citation:
Envoyé par Nbarch Voir le message
ce Abbas est un guignol, un instrument aux mains d'Israel et des USA...
120 morts dont la moitié sont des civiles... des bébés, des femmes et des veillards ... et voila que Abbas se couche et accepte de reprendre les négociations...
Mais de quelles négociations s'agit il!!!
Pourquoi n'attend t il pas Un an ou 2 ...
Pourquoi se précepite t il à reprendre les négocations alors que son peuple à Gaza subit la plus grande catastrophe humanitaire depuis 1967....

Des fois je me dis qu'Olmert et Abbass se sont les 2 faces d'une même monnaie, les 2 livrent une guerre d'extermination du peuple palestinien, le premier la fait ouvertement et le second sert de caution au premier, ce faisant il n'est rien d'autre qu'un complice du génocide...
t'a raison.
le hamas lui il y est pour rien.
t'a rien compris au probleme mec.
beaucoups de choses t'echappent et tu viens sur le forum nous montrer ta science en matiere de geo-strategie.

ce qui arrive a Gaza n'est que de la faute du Hamas.point barre.
regarde en cisjordanie.
peace and love et sex sea and sun.
pas belle la vie?
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 13h09

Citation:
Envoyé par alias24 Voir le message
t'a raison.
beaucoups de choses t'echappent et tu viens sur le forum nous montrer ta science en matiere de geo-strategie.

regarde en cisjordanie.
pas belle la vie?
je vois que c'est toi qui as tout compris
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 13h14
Exclu

Citation:
Envoyé par boubabis Voir le message
je vois que c'est toi qui as tout compris
lui c'est un bghal , f8amtou 3la 9ad 3a9lou
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 13h17

Citation:
Envoyé par alias24 Voir le message
t'a raison.

regarde en cisjordanie.
pas belle la vie?
soit mais qui a ramené le Hamas au pouvoir??

mauvais calcul américain ?!!

Tags
abbas, bande de gaza, gaza, incursion, incursion isrelienne, israel, mahmoud abbas, paix, palestine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Salman Abu Sitta déconseille à Abbas de reconnaitre Israel en tant que nation pour le petitbijou Actualités marocaines 1 08/10/2007 14h25
A t'on le choix de notre religion et consèquences? Salwaa Forum Islam 18 28/05/2007 11h43
Abbas annonce un cabinet d'union lors du 2e anniversaire de la mort de Arafat LeRoiDuWeb Actualités marocaines 0 11/11/2006 16h14
Discours SM Mohamed VI lors de ''la fête du trône'' Meringo Actualités marocaines 5 03/08/2006 16h48
que diriez vous d un forum cuisine bladi,nous en avons besoin sur notre site prefere. marwa2006 Forum bladinettes 38 26/12/2005 17h53

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h45.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33