|
| |||
| |||
| Citation:
![]() sinon, le titre du recueil de contes c'est "la sorcière de la rue mouffetard et autres contes de la rue broca" de pierre gripari, je ne sais pas pourquoi (parce que moi j'avais detesté à leur âge...) mais les gamins aiment bien ce recueil... à l'initiatrice de ce post : je peux t'en filer, j'en ai des tapés et scannés il me semble.... sinon si c'est pr un gamin, franchement achète les lui, c'est tellement pus sympa, un vrai livre de contes...et si tu veux des titres, demande... si c'est ce style de contes que tu aimes alors "les contes à l'envers" de dumas et moissard, sont largement supérieurs et moins datés... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Quand j'étais petit j'étais fasciné par ces contes , à tel point que je les relisais plusieurs fois par semaine ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"les contes de la rue broca " la sorciere du placard au balai :-D et surtout la paire de chaussure ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bachir c'était le petit frère de nadia je crois ![]() Que de souvenirs... Quand j'étais petite j'étais une dévoreuse de livres, "les contes bleus du chat perché", "les contes rouges du chat perché", "charlie et la chocolaterie" "sacrées sorcières", et tous les livres de roald dahl, etc etc etc à tel point que ma mère me les confisquait parce que je passait la journée à ne faire que ça, mais alors les contes de la rue broca je les connaissait par coeur tellement je les avait lus et relus...ça me manque cette époque... Pour ton fils je te conseille tous les bouquins que je t'ai cité si tu ne les connais pas et et d'une manière générale je te conseille tous les bouquins de Roald Dahl qui sont vraiment excellents pour les enfants Dernière modification par Salihaa ; 04/03/2008 à 22h01. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui, je connais, surtout l'histoire de Nadia, la fille de papa Saïd et de la sorcière. ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je vois qu'on a tous été marqué par ce livre et ses différentes histoires...ct génial je m'en rappel comme si c'était hier....je l'avais en livre et aussi en cassette audio je l'écoutais en lisant le livre.....a nostalgie quand tu nous tiens..... ![]() J'ai une grande librairie près du taf, j'y vais ce midi pour voir si ce livre de contes et dispo...je crois bien que je vais d'abord le lire dans le train en retrant du taf... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Tags |
| rue moufftard |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Contes de tout Horizon | petitbijou | Forum Culturel | 1 | 22/02/2008 17h24 |
| Les contes de Halima Hamdane | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 26/11/2007 13h20 |
| Les Sahariennes : un recueil de contes | nolyge | Forum Culturel | 4 | 06/05/2007 12h57 |
| les contes de fees de Hninouche | KAZIMA | Forum bladinettes | 1 | 25/02/2007 19h07 |
| Les merveilles du Rif: contes berbères | Rachid-76 | Forum amazigh | 30 | 03/05/2006 00h51 |