Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum parents

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2008, 19h56

Par défaut Re : Les Contes De La Rue Moufftard

Citation:
Envoyé par haddo Voir le message
ah que de souvenirs ..

quand j'habitais le 5 ème j'adorais déambuler cette rue mythique en faisant mon marché
j'adore cette rue...à chaque fois que je viens à paris, j'essaie d'y aller...j'y ai habité une semaine, enfin à côté....ds un hôtel rue descartes, j'étais à paris pour un concours et la veille, un ami m'a invité à manger ds un petit resto "berbère" de la rue mouffetard, il m'a raconté des anecdotes de cette rue, son histoire, elle est effectivement magnifique cette rue...Tous les jours, je prenais le petit dej' ds une petite boulangerie devant un zinc, je devalais la rue contrescarpe, et place monge, le dernier dimanche des oraux je me suis acheté des fraises, je me souviens encore de leur goût...seule cette rue est un souvenir heureux de cette semaine mouvementée...

sinon, le titre du recueil de contes c'est "la sorcière de la rue mouffetard et autres contes de la rue broca" de pierre gripari, je ne sais pas pourquoi (parce que moi j'avais detesté à leur âge...) mais les gamins aiment bien ce recueil...

à l'initiatrice de ce post : je peux t'en filer, j'en ai des tapés et scannés il me semble.... sinon si c'est pr un gamin, franchement achète les lui, c'est tellement pus sympa, un vrai livre de contes...et si tu veux des titres, demande... si c'est ce style de contes que tu aimes alors "les contes à l'envers" de dumas et moissard, sont largement supérieurs et moins datés...
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 21h03

Citation:
Envoyé par zinah Voir le message
j'adore cette rue...à chaque fois que je viens à paris, j'essaie d'y aller...j'y ai habité une semaine, enfin à côté....ds un hôtel rue descartes, j'étais à paris pour un concours et la veille, un ami m'a invité à manger ds un petit resto "berbère" de la rue mouffetard, il m'a raconté des anecdotes de cette rue, son histoire, elle est effectivement magnifique cette rue...Tous les jours, je prenais le petit dej' ds une petite boulangerie devant un zinc, je devalais la rue contrescarpe, et place monge, le dernier dimanche des oraux je me suis acheté des fraises, je me souviens encore de leur goût...seule cette rue est un souvenir heureux de cette semaine mouvementée...

sinon, le titre du recueil de contes c'est "la sorcière de la rue mouffetard et autres contes de la rue broca" de pierre gripari, je ne sais pas pourquoi (parce que moi j'avais detesté à leur âge...) mais les gamins aiment bien ce recueil...

à l'initiatrice de ce post : je peux t'en filer, j'en ai des tapés et scannés il me semble.... sinon si c'est pr un gamin, franchement achète les lui, c'est tellement pus sympa, un vrai livre de contes...et si tu veux des titres, demande... si c'est ce style de contes que tu aimes alors "les contes à l'envers" de dumas et moissard, sont largement supérieurs et moins datés...
un livre traditionnel il est obligatoirement dans les bibliothéques ........surtout l'histoire avec nadia et la boite de sauce tomate.....hihihi!!!!
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 21h08
w75 w75 est déconnecté

Quand j'étais petit j'étais fasciné par ces contes , à tel point que je les relisais plusieurs fois par semaine
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 21h12
w75 w75 est déconnecté

Citation:
Envoyé par melissinda Voir le message
un livre traditionnel il est obligatoirement dans les bibliothéques ........surtout l'histoire avec nadia et la boite de sauce tomate.....hihihi!!!!
y'avait aussi bachir, c'est qui déjà bachir ???
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 21h12
Ramadhan Moubarek Said...

Citation:
Envoyé par aubrina Voir le message
Salam,

Je suis a la recherche sur internet des contes de la rue moufftard....ca a berçé mon enfance et j'ai envie de le faire découvrir a mon fils...

Vous connaissez ce livre ?
ohhh sa ma émue tiens :-D g offert ce livre a ma soeur il ya des années g voulu lui passer le gout de la lecture a travers ce livre ki ma marqué malgré les années et ke je relis de temps a autre "les contes de la rue broca "

la sorciere du placard au balai :-D et surtout la paire de chaussure
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 21h54
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par w75 Voir le message
y'avait aussi bachir, c'est qui déjà bachir ???
Bachir c'était le petit frère de nadia je crois
Que de souvenirs... Quand j'étais petite j'étais une dévoreuse de livres, "les contes bleus du chat perché", "les contes rouges du chat perché", "charlie et la chocolaterie" "sacrées sorcières", et tous les livres de roald dahl, etc etc etc à tel point que ma mère me les confisquait parce que je passait la journée à ne faire que ça, mais alors les contes de la rue broca je les connaissait par coeur tellement je les avait lus et relus...ça me manque cette époque...

Pour ton fils je te conseille tous les bouquins que je t'ai cité si tu ne les connais pas et et d'une manière générale je te conseille tous les bouquins de Roald Dahl qui sont vraiment excellents pour les enfants

Dernière modification par Salihaa ; 04/03/2008 à 22h01.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 22h05

Citation:
Salam,

Je suis a la recherche sur internet des contes de la rue moufftard....ca a berçé mon enfance et j'ai envie de le faire découvrir a mon fils...

Vous connaissez ce livre ?
Salam,

Oui, je connais, surtout l'histoire de Nadia, la fille de papa Saïd et de la sorcière.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 22h35
we're running out of time

Citation:
Envoyé par Zohra Voir le message
ouiiiiiiiiiiii
c'est ça
et la sorcière de la rue Moufetard en fait partie
désolée
d'ailleurs j'avais Broca en tête parce que j'ai faille écrire les contes de la rue Moufetard par Broca
sorcière! sorcière! prnds garde à ton derrière!!!!
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2008, 10h53
ocune certitude ds ma vie

Je vois qu'on a tous été marqué par ce livre et ses différentes histoires...ct génial je m'en rappel comme si c'était hier....je l'avais en livre et aussi en cassette audio je l'écoutais en lisant le livre.....a nostalgie quand tu nous tiens.....

J'ai une grande librairie près du taf, j'y vais ce midi pour voir si ce livre de contes et dispo...je crois bien que je vais d'abord le lire dans le train en retrant du taf...
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2008, 10h55
Ramadhan Moubarek Said...

Citation:
Je vois qu'on a tous été marqué par ce livre et ses différentes histoires...ct génial je m'en rappel coomme si c'était hier....je l'avais en livre et aussi en cassette audio je l'écoutait en lisant le livre.....a nostalgie quand tu nous tiens.....:rou ge:

J'ai une grande librairie près de chez moi, j'y vais ce midi pour voir si ce livre de contes et dispo...je crois bien que je vais d'abord le lire dans le train en retrant du taf...
moi je lai en format de poche achté a la FNAC
Réponse avec citation
Réponse

Tags
rue moufftard

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages