Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2008, 18h17
je suis moi

Par défaut qu'est-ce que le musulman?

ce que je retiens et rapporte d'une chose que l'on m'a dite:

quelqu'un demandait au prophète:
- est-ce que le musulman tayzni?
- le musumlan zni.
- est-ce que le musulman vole?
- le musulman vole.
- est-ce que le musulman ment?
- le musulman ne ment pas.

fin de la "citation"
est-ce que je peux être musulman si je mens?
comment être dans le vrai?
... être dans le vrai... mais face à qui?
comment déjà être dans le vrai face à moi?

suis-je vrai quand j'assume mon doute?
suis-je vrai quand je reconnais mon mensonge?
Vieux 22/06/2008, 00h42

Par défaut Re : qu'est-ce que le musulman?

déja bonsoir à toi....

tu t'appel naadya tu es un homme et tu as 86 ans , vraiment il y'a 0.0001% de tomber sur quelqu'un comme toi ... ok j'arrete désolé...

je ne suis pas sur mais dans ce hadith je crois que le prophete sws faisait référence a se mentir dans des affaires grave...

parceque tu sais il y'a mentir et mentir....mais il vaux mieu ne pas s'aprocher du mensonge .... biensur que tu es toujours musulman il faut que tu assume que tu reconnaisse et que tu te repentisse , que tu te promet de ne plus te cosé du tord a toi meme en mentant...

salem
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2008, 01h18

Entrées dans le blog: 6

salam alikoum
la3ana allahou el kadhib wa law kana mouzahene...el la3na c'est être exclut de la miséricorde...dans le hadith c'est el mou'a'mine...il est autoriser de mentir pendant la guerre à l'ennemi ...au malade pour lui remonter le morale...et à ton épouse lorsqu'elle te demande si elle est la plus belle femme du monde lol mdr..
le mensonge est quelquee chose de grave..car le menteur on l'appellera le jour de jugement comme tel et sur son livre elsidjile il sera marquer menteur wa el 3iyadou bileh
wa allahou a3lem
salam aleikoum wa rahmatou allah
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2008, 03h18

Citation:
Envoyé par ramandee Voir le message
salam alikoum
la3ana allahou el kadhib wa law kana mouzahene...el la3na c'est être exclut de la miséricorde...dans le hadith c'est el mou'a'mine...il est autoriser de mentir pendant la guerre à l'ennemi ...au malade pour lui remonter le morale...et à ton épouse lorsqu'elle te demande si elle est la plus belle femme du monde lol mdr..
le mensonge est quelquee chose de grave..car le menteur on l'appellera le jour de jugement comme tel et sur son livre elsidjile il sera marquer menteur wa el 3iyadou bileh
wa allahou a3lem
salam aleikoum wa rahmatou allah
je signal a tous hasard que Dieu lui méme a mentie au musulmans !

et pour une bonne cause !

les musulmans devait allez combattre des enemies Dieu leur dit que les musulmans etaut supérieur en nombre que les enemies ores en arrivant sur le champ de bataille ce fut l'inverse !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dieu avait mentie !

lorsque que les musulmans on demander "pourquois" le prophéte disa que Dieu a dit "si je leur avait dit qu'il etait inférieur en nombres il ne t'aurait pas suivie !

les musulmans on si mes souvenire sont bon quand méme gagner comme Dieu l'avait prédit !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages