|
| |||
| |||
| L’un des plus beaux vers écrits par Al moutanabi, et que je cites souvent quand les problèmes s’accumulent : فصرت إذا أصابتني سهام تكسرت النصال على النصال L’image est magnifique , celle d’un corps transpercé par des flèches, et il n’y a tellement plus de places que les flèches vient s’écraser sur celles déjà plantées dans son corps….une belle métaphore de l’accumulation des problèmes et de l’acharnement de la vie….
__________________ Plaire à tout le monde c'est plaire à n’importe qui |
|
| ||||
| ||||
| Une autre anecdote d'Al Moutanabbi: Lors d'un événement de Amdah à un sultan, Al Moutannabbi trainait avec sa cafarfe de vin à la main, alors le sultan lui demanda: "Que bois-tu?" Il lui répondit: "9illatou 7alibin i7marrat bi woujoudikoum ya mawlay" "Une carafe de lait qui a rougi par votre présence mon seigneur"
__________________ Oops! I did it again... |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() mabatch f l commissariat be3da?? ![]()
__________________ Plaire à tout le monde c'est plaire à n’importe qui |
|
| ||||
| ||||
| C'est clair! On ne peut pas faire plus léche-cul que Al Moutannabi sur ce coup là, justement, pour éviter l'coumissariat ![]() Justement, j'ai passé le samedi soir avec une bande d'amis (la quarantaine pour le plus jeune d'entre eux) à discuter de poésie....Ce fut extrémement constructif pour un inculte comme moi ![]()
__________________ Oops! I did it again... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Enorme!!!! ![]() Waw, excellent! Je l'aurais jamais trouvée celle-là moi ![]() |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation: |
|
| |||
| |||
| Citation:
salam Lissenou'lfeta nisfoune wa ni nisfou fouaadouhou fa in dahaba'llissanou lam yabqa siwa ellehmi waddemi. لسان الفتى نصف ونصف فؤاده قان دهب اللسان لم يبق سوى اللحم والدم A tous ceux qui n'arrivent pas à controler leur langage ,et qui blessent et detruisent ce que d'autres ont eu de la difficulter à batir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Avant ce vers il a dit " Wa ka2an tara min samitin laka mou3jibin Ziyadatouhou 2aw na9souhou fi attakalloumi" Pour dire qu'une personne silencieuse peut te plaire, mais tu ne connaitra sa valeur qu'après qu'ell ait parlé. Et après le vers que tu as donné il a dit "Wa in safaha Achaykhou la 7ilma ba3dahou wa inna al fata ba3da assafahati you7lami" Qui veut dire que si une personne agée est vulgaire, on ne peut plus rien pour elle. Mais que si un jeune l'est, on peut garder l'espoire qu'il gagne de la sagesse avec l'age! |
![]() |
| Faites partager! |
| Tags |
| al moutanabbi, apprendre, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les Américains ont failli découvrir Ben Laden à l'hiver 2004-05 | Hopes | Actualités marocaines | 0 | 27/08/2007 11h53 |
| Chanson à découvrir; Fayrouz | Chamali2005 | Musique | 3 | 23/08/2007 00h13 |
| Un poète à découvrir: Ghalib. | Chamali2005 | Forum Culturel | 0 | 19/07/2007 14h58 |
| A découvrir : Mohamed Saoud | mlMs | Forum Culturel | 3 | 11/07/2007 16h30 |
| Ne pourrait-on point découvrir... | Jacprevert | Forum Général | 0 | 11/04/2007 12h30 |