musulman et islamiste

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2008, 20h11

Par défaut musulman et islamiste

Tout d’abord, et pour une fois la division par le verbe ne vient pas de chez nous, c’est-à-dire de celles et ceux qui ont adopté la foi musulmane. En effet, ce terme « islamiste » est d’invention mécréante. Contrairement au terme : salafi, Chiite, Sunnite… etc. lesquels sont issus de l’imagination de personnes de confession musulmane.
Alors, voyons qui les mécréants désignent par islamiste :
Islamiste : « Relatif à l'islamisme. Qui est partisan de l'islamisme ». (Petit robert)
L’islamiste est donc le partisan de l’islamisme. Alors, allons voir ce qu’ils entendent par
islamisme.
Islamisme : « Religion musulmane. Mouvement politique et religieux prônant l'expansion ou le respect de l'islam ».
L’islamiste est donc celui ou celle qui prône l’expansion, ou le respect de l’islam.

Premier constat : Etrangement, l’islamiste prône ou l’expansion de l’islam, ou le respect de
l’islam, et non pas l’expansion et le respect de l’islam ! L’islamiste doit choisir, ou l’expansion de l’islam, ou le respect de l’islam, mais pas les deux à la fois !
Reprenons notre petit robert, et voyons à présent, quelle est la définition du mot musulman.
Musulman : « Qui professe la religion de Mohammed "saw" . Qui est propre à l'islam, relatif ou conforme à sa loi, à ses rites; qui appartient à la communauté islamique ».
Donc, et si j’ai bien compris, un musulman est une personne qui professe la religion de
Muhammad (paix et prières sur lui), qui se conforme à ses lois et à ses rites. Très bien, cela semble clair. La différence entre un musulman et un islamiste est la suivante :
L’islamiste adhère à un islam politique, de plus l’islamiste prône ou l’expansion de l’islam, ou le respect de l’islam.
Alors que le musulman est celui qui, tout comme l’islamiste, adhère à l’islam, cependant à un islam non politique. De plus, le musulman n’a pas, contrairement à l’islamiste, pour ambition ni de propager l’islam, ni de le faire respecter. Même si nous dit on, que le musulman, se conforme à ses lois et à ses rites. Ce qui me semble paradoxale !
Bon ! A présent, on va essayer de mettre un peu d’ordre dans ce charabia, cela afin de savoir, si nous autres qui avons adopté la foi musulmane sommes, au regard des mécréants, des musulmans ou des islamistes ?
Commençons par savoir si nous sommes islamistes.
L’islamiste nous dit-on, est de:
- Religion musulmane
- l’islamiste adhère à un « Mouvement politique et religieux prônant l'expansion ou le
respect de l'islam ».
Alors, oui comme l’islamiste, je suis bien de religion musulmane.
Oui, comme l’islamiste, j’adhère à un mouvement politique et religieux qui prône non pas
l’expansion ou le respect de l’islam, mais l’expansion et le respect de l’islam.
On peut se poser la question suivante : Pourquoi, au nom de quoi, de quel référence
religieuse, j’adhère à un mouvement politique qui prône l’expansion et le respect de l’islam ?
Pour ce qui est du fait d’adhérer à un mouvement politique, cela est une obligation pour toute personne qui se dit de confession musulmane, pourquoi ? Parce que dans la mesure où le Coran et la Sunna comportent un certain nombre de lois pénales, civiques, commerciales…etc., je suis donc contraint, en tout cas si je souhaite que les lois coraniques et prophétiques soient mise en pratique, d’adhérer à un mouvement politique. Car si ces lois ont été révélées, ce n’est sûrement pas pour quelles soient uniquement récitées et chantées dans les mosquées ! Et comment mettre en vigueur ces
lois, si l’on n’adhère pas à un mouvement politique ?
Que l’on se comprenne bien ! Lorsque je dis que j’adhère à un mouvement politique, il ne
s’agit non pas d’adhérer à un mouvement politique parmi tant d’autres comme on le voit de nos jours, mais uniquement de souligner que tout musulman doit intégrer dans sa foi et croyance, la notion du politique, c’est-à-dire veiller à ce que la société soit gouvernée par les lois islamique. Et non pas se contenter d’une pratique purement laïque et cultuelle, à l’image par exemple des chrétiens. Ainsi, après que le musulman est intégré dans sa foi et sa croyance cette notion du politique, il doit entamer
la démarche suivante : adhérer à un parti politique et religieux, ce pour que les lois coraniques et prophétiques soient mises en vigueur, car comment mettre en vigueur les lois de l’islam, si d’abord l’on n’intègre pas dans sa croyance cette notion du politique, puis adhérer à un mouvement politico-religieux.
Le prophète étant, faudrait-il le rappeler, la première personne à avoir appliqué ses lois, via son gouvernement à Médine. Apres quoi, ses dignes successeurs on fait de même. C’est pourquoi, le musulman doit savoir que tout groupe prétendument islamique, néanmoins apolitique, est un groupe égaré. Je fais allusion entre autre, à ce groupe ayant de forte similitude avec la secte des témoins de
Jéhovah, le Tablhir.
En ce qui concerne la deuxième question, à savoir est ce que je prône l’expansion ou le respect de l’islam, je répondrai ainsi : tout d’abord, et comme je l’ai dis, je ne prône non pas l’expansion ou le respect de l’islam, mais bien l’expansion et le respect de l’islam.
Oui, je prône, conformément aux lois coraniques et prophétiques, l’expansion de l’islam.
D’ailleurs, on nous apprend à l’école que la France et une bonne partie du monde, ont jadis été conquis par les armées musulmanes.
Vous apportez des arguments coraniques et prophétiques sur cette ordonnance, serait bien trop long, c’est pourquoi, je vous invite à lire le Coran et les différents textes sur le sujet. Je suis bien au courant que certains démagogues et autres opportunistes, prétendument érudits, affirment que l’islam ne s’est jamais propagé par le sabre, ce qui est de toute évidence une grossière contre vérité. De plus, certains d’entre eux osent dire que si cela a été fait, c’est-à-dire la conquête du monde par le sabre par
les musulmans, cela est non seulement contraire à l’islam, mais qu’en plus on se doit de considérer ces musulmans comme des bandits.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2008, 20h18

Par défaut Re : musulman et islamiste

BarakAllahoufik reborn1 pour cette analyse, rien à rajouter
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
le mariage d'une musulmane à un non musulman hananealg Forum Islam 107 05/10/2009 19h07
Être Musulman c'est... kerrigan Forum Islam 40 01/12/2007 00h42
Présidentielle : y a-t-il un vote musulman ? doudouzazou1 Forum Général 0 01/03/2007 21h38
Fraternité entre musulman Soumaya1 Forum Islam 10 02/05/2006 12h27
Le danger islamiste? zmax91 Forum Général 21 25/03/2006 22h03

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h56.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38