|
| ||||
| ||||
|
A-Salam Alicoum Wa rahamatu Allahi Wa Barakatuh Le sujet de ce topique traite peut être connue chez beacoups d'entre peut être pas chez d'autre mais c'est pas ca le plus important mais ce qui important c'est que ce sujet dans les thèses universitaires malhreusement n'étais pas traité suffisement. suite à un autre débat sur le prophet ibrahim une reponse commentaire d'une bladiaute qui n'a pas malhreusement su présenter la vision clair de l'islam et ces commentaires rendais les choses pas clairs par rapport à une conclusions d un autre bladiaute qui tiré une conclusion logique intelligent (Hnin ) et puis la question intelligente d'un autre bladiaute (que je profite pour le saluer ) sur le prophet Ibrahim sala Allahu aleihi wa salam et son témoinage de l'existance de prophet Mohammed Sala Allahu aleihi wa salam avant des millenaires je cite :Citation:
Saife, |
|
| ||||
| ||||
|
______________________________ ________________ Mithaqo a-Nabiyen : La Charte(Pacte) des Prophètes -1- ______________________________ ________________ Dans notre monde bas avant le début d'une mission que un chef nous a chargé de fair, on doit signé un contrat avec des engagements qu'il faut tenir au longs de cette priode de notre mission pour ce travaile et respecter un code de travaile et la signé ceci pour notre vie au quotidien. Allah aza-wa-djal reconnais l'unique Dine dans ce monde c'est l'Islam et ceci depuis que Adam aleihi salam est sur cette terre. Avant que tous les Prophètes commencaient leurs missions Allah aza wdjal leurs présenté une charte qui s'apple Mi-thaq aNa-byien = la Charte des Prophètes. Allah dit dans le Coran : وَإِذْ أَخَذَ اللَّهُ مِيثَاقَ النَّبِيِّينَ لَمَا آتَيْتُكُمْ مِنْ كِتَابٍ وَحِكْمَةٍ ثُمَّ جَاءَكُمْ رَسُولٌ مُصَدِّقٌ لِمَا مَعَكُمْ لَتُؤْمِنُنَّ بِهِ وَلَتَنْصُرُنَّهُ قَالَ أَأَقْرَرْتُمْ وَأَخَذْتُمْ عَلَى ذَلِكُمْ إِصْرِي قَالُوا أَقْرَرْنَا قَالَ فَاشْهَدُوا وَأَنَا مَعَكُمْ مِنَ الشَّاهِدِينَ "Et lorsqu'Allah prit cette Charte (Pacte, engagement) des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins." Par suite tous des Prophètes étaient informé avant de commencer leurs missions dans cette charte(Pacte) des prophétes sur notre cher Prophet Mohammad sala Allahu Aleihi wa Salam et tous les prophèts sans acceptions ont donné leurs consentement et leurs accords ! Conclusions : Tous les Prophètes sont des Musulmans car Tous les prophètes ont prononcer a-Chahada ils sont témoigner Qu'il n'existe aucain Dieu Sauf Allah et ils sont témoigner aussi tous sans exceptions que Mohammed sala Allahu aleihi wa salam est le Prophet d'Allah aza wdjal ! :=) Saife, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
BarakaAllahoufik saife pour ce sujet très interessant . |
|
| ||||
| ||||
| Allah Ibarak fik Adifa ! une pensé aussi de remercement à notre cher Farid qui posé une question très intelligente d'ou viens ma rèponse à travers ce topique ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| messagers et prophètes... | rizfab | Forum Islam | 1 | 27/02/2008 12h55 |
| La nouvelle Charte Arabe des Médias | Hopkins | Actualités marocaines | 2 | 22/02/2008 10h00 |
| Les faux Prophètes dans la Bible | SINDIBAD13 | Forum Islam | 3 | 17/12/2007 21h51 |
| Une charte maghrébine de l'énergie ? | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 09/03/2007 02h30 |
| Une charte maghrébine de l'énergie ? | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 09/03/2007 01h30 |