Contradictions dans la bible

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2008, 23h17

Par défaut Contradictions dans la bible

2samuel:
6-23 Et Mical, fille de Saül, n’eut point d’enfant jusqu’au jour de sa mort.

21-8 Et le roi prit les deux fils de Ritspa, fille d’Aïa, qu’elle avait enfantés à Saül, Armoni et Mephibosheth, et les cinq fils de Mical*, fille de Saül, qu’elle avait enfantés à Adriel, fils de Barzillaï, le Meholathite,

parole de Dieu!!!!!!!!!
Vieux 04/03/2008, 23h23
Ma Révolution a commencé

Par défaut Re : contradiction redicule dans la bible!!

Tout se discute mais il faut eviter les mots qui peuvent blesser les chretiens...

si quelqu'un ouvre un topic "contradiction redicule dans le coran" ca va faire quelque chose quand même...

Il faut qu'on donne l'exemple de la tolerence et du bon sens

contradiction dans la bible, ça suffit comme l'intitulé

desertman
Vieux 04/03/2008, 23h57

Citation:
Envoyé par ahmedjebli Voir le message
2samuel:

21-8 Et le roi prit les deux fils de Ritspa, fille d’Aïa, qu’elle avait enfantés à Saül, Armoni et Mephibosheth, et les cinq fils de Mical*, fille de Saül, qu’elle avait enfantés à Adriel, fils de Barzillaï, le Meholathite,

parole de Dieu!!!!!!!!!
Il y en a d'autres.

Mais bon

Sourate 109 : AL-KAFIRUNE
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.
Vieux 05/03/2008, 01h33

Citation:
2samuel:

parole de Dieu!!!!!!!!!
21.8
Mais le roi prit les deux fils que Ritspa, fille d'Ajja, avait enfantés à Saül, Armoni et Mephiboscheth, et les cinq fils que Mérab, fille de Saül, avait enfantés à Adriel de Mehola, fils de Barzillaï;

traduction Segond.....

bizarre non ?

http://www.info-bible.org/lsg/10.2Samuel.html#6
Vieux 05/03/2008, 01h35

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
21.8
Mais le roi prit les deux fils que Ritspa, fille d'Ajja, avait enfantés à Saül, Armoni et Mephiboscheth, et les cinq fils que Mérab, fille de Saül, avait enfantés à Adriel de Mehola, fils de Barzillaï;

traduction Segond.....

bizarre non ?

http://www.info-bible.org/lsg/10.2Samuel.html#6
quelle traduction et quelle version????

tu nous faire rire cher biovibs

voici une autre contradiction:

ici une contradiction majeure: comment Moise a écrit la torah alors il parle de son enterrement:

Deutéronome 34 (torah selon les bibliques)
34.1
Moïse monta des plaines de Moab sur le mont Nebo, au sommet du Pisga, vis-à-vis de Jéricho. Et l'Éternel lui fit voir tout le pays:
34.2
Galaad jusqu'à Dan, tout Nephthali, le pays d'Éphraïm et de Manassé, tout le pays de Juda jusqu'à la mer occidentale,
34.3
le midi, les environs du Jourdain, la vallée de Jéricho, la ville des palmiers, jusqu'à Tsoar.
34.4
L'Éternel lui dit: C'est là le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant: Je le donnerai à ta postérité. Je te l'ai fait voir de tes yeux; mais tu n'y entreras point.

34.5
Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Éternel.
34.6
Et l'Éternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.

34.7
Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.

=======================

un grand problème: un inconnu a écrit ce qu'on appelle la torah de Moise

Dernière modification par exchretien ; 05/03/2008 à 01h37.
Vieux 05/03/2008, 01h40

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
quelle traduction et quelle version????

tu nous faire rire cher biovibs

voici une autre contradiction:

ici une contradiction majeure: comment Moise a écrit la torah alors il parle de son enterrement:

Deutéronome 34 (torah selon les bibliques)
34.1
Moïse monta des plaines de Moab sur le mont Nebo, au sommet du Pisga, vis-à-vis de Jéricho. Et l'Éternel lui fit voir tout le pays:
34.2
Galaad jusqu'à Dan, tout Nephthali, le pays d'Éphraïm et de Manassé, tout le pays de Juda jusqu'à la mer occidentale,
34.3
le midi, les environs du Jourdain, la vallée de Jéricho, la ville des palmiers, jusqu'à Tsoar.
34.4
L'Éternel lui dit: C'est là le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant: Je le donnerai à ta postérité. Je te l'ai fait voir de tes yeux; mais tu n'y entreras point.

34.5
Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Éternel.
34.6
Et l'Éternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.

34.7
Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.

=======================

un grand problème: un inconnu a écrit ce qu'on appelle la torah de Moise
a bon ? pourtant ce n'est pas ecrit à la premiere personne, donc c'est un recit fait par quelqu'un d'autre que Moïse...
les faits et geste d ecelui ci raconter par un autre témoin..

trop dur pour toi j'imagine.

t'as pas plus minable ?
Vieux 05/03/2008, 02h39

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
a bon ? pourtant ce n'est pas ecrit à la premiere personne, donc c'est un recit fait par quelqu'un d'autre que Moïse...
les faits et geste d ecelui ci raconter par un autre témoin..

trop dur pour toi j'imagine.

t'as pas plus minable ?
la torah de moise est supposé etre du vivant de moise pour la considérer comme parole de dieu. ici on lit clairement que c'est un temoin qui a ecrit cela après moise avec sa propre vision à lui. quelle crédibilité à donner à son témoignage.
tu prend et tu avale à la legereté ce qu'on te dis comme un mouton de panurge.
Vieux 05/03/2008, 08h42

Citation:
la torah de moise est supposé etre du vivant de moise pour la considérer comme parole de dieu. ici on lit clairement que c'est un temoin qui a ecrit cela après moise avec sa propre vision à lui. quelle crédibilité à donner à son témoignage.
ou qui l'a ecrit tout le long de de la vie d eMoise, apres tout la redaction finale du Coran date d'apres la mort de Mohamad... aussi
avec le temps qu'ils ont passé dans le desert, la redaction pouvait etre commencer.

quand à la crédibilité je te rappelle qu'il s'agit d'une religion, fondé sur une croyance.. donc la credibilité depend entiermenet d ela foi de celui qui le lit, comme pour le Coran.
Vieux 05/03/2008, 11h56

Citation:
ecoute mon frére,
achafii rahimahu allah adit:
"j'ai fait un débat avec un savant,et j'ai gagné a la fin,et j'ai fait un autre avec un egnoran,et a la fin c'était lui qui gagnait.
ce cacawete dans la téte,il vau mieu ne pas lui repondre car comme tu voi,il essaye de defondre des mensonge a tout prix,mm le texte dont j'ai cité il l'a falcifié pour justifier ses mensonge,lol!
Vieux 05/03/2008, 12h04

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : Contradictions dans la bible

Citation:
2samuel:

parole de Dieu!!!!!!!!!
salut

je me demande souvent en lisant certaines réponses sur ce forum à propos du Christ, de la Bible, comment un livre qui a toujours été un "best seller" depuis des années serait il faux ? idem pour le Coran. Ces livres sont révelés et sont venus "au moment ou il le fallait" alors au lieu parfois de débattre comme des savants que vous n 'etes pas, essayez plutot d'en retirer les enseignements spirituels et de comparer ces deux livres...
Discussion fermée

Tags
bible, christianisme, contradictions, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
extrait de "Jésus est-il Dieu?" omar3 Forum Islam 3888 Hier 14h31
contradictions dans la bible fidjouss Forum Islam 283 30/04/2009 23h29
Mohammad dans la bible et dans les anciennes écriture hugo_oscar Forum Islam 246 10/03/2009 11h42
Le Coran corrige la bible houraira Forum Islam 943 19/08/2008 10h36
oui il ya des erreurs dans la bible mohawir60 Forum Islam 229 03/09/2007 08h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38