|
| |||
| |||
| mes parents ont divorcé. ma mère a-t-elle des droits sur la maison qu'ils ont faite construire au Maroc (sachant qu'elle a travaillé toute se vie et que mon père récupérait sa paie) je vous remercie de vos réponses. milles merci |
|
| ||||
| ||||
| je croi pa kel é droit a kelke chose malheureusemen . la maison étai a leur deux noms ou pas?? |
|
| ||||
| ||||
| la loi a changé. un marocain qui est retourné avec sa femme française de souche pensait être à l'abri de la justice française. son ex femme a obtenue gain de cause après son divorce même si les biens sont au nom de l'homme car elle a apporté la preuve qu'elle a participé. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ou vivent ils ? Dans quel pays travaille t'elle ? Comment est elle marié ? (rdoul uniquement ou en mairie aussi) |
|
| |||
| |||
| bonsoir à tous, je n'ai pu me connecter qu'à l'instant. bref pour répondre: ma mère est d'origine marocaine, elle s'est mariée à 16 ans, arrivée en France elle a eu 5 enfant ( je suis l'ainée), elle a commencé à travaillé en 1985.jusqu'au divorce, elle ne gérait pas l'administratif. bref, en faisant ses démarches de divorces, elle a appris que mon père ( chef de famille) ne l'avait jamais déclaré aux impôts( imaginez le rappel qu'elle a payé). pendant ces glorieuses années de mariage, et à l'aide de sa paie, ils ont construit une maison à Meknes. je ne sais pas si elle est sur l'acte de propriété. j'ai prévu d'aller au consulat du Maroc de lyon pour me renseigner. mais si vous pouviez m'aider, milles merci. ps: elle a la double nationalité pour info |
|
| ||||
| ||||
| bien sur ta maman a droit a 50%.il lui reste k convaincre le juge avec les fiches de payes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Est-il aux noms des 2 parents, ou de ton pere uniquement ? |
|
| |||
| |||
| ils ont faits construire mais nous ne somme pas en possession de l'acte de proprieté. eh oui en ce temps, le chef de famille s'accordait tout pouvoir. et aujourd'hui il n'est pas cooperant |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les Préjugés Sur La Femme En Islam | Sidiyoucha | Forum Islam | 26 | 29/03/2008 19h16 |
| femme esclave? | respect13 | Forum Islam | 346 | 16/10/2007 15h04 |
| La femme n'est pas habilitée à diriger la prière | ramsisio | Forum Islam | 2 | 28/07/2007 19h55 |
| La femme musulmane tant convoitée | Katherine0 | Forum bladinettes | 0 | 31/12/2006 03h44 |