APS (Attestation provisoire de séjour)

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/03/2008, 10h59
Par défaut APS (Attestation provisoire de séjour)

Salam 3alikom,

Je suis étudiant en France (Bac+5) et j'ai une proposition de CDI dans la région parisienne, l'employeur me propose pour accélerer les démarches adminstratives d'avoir une APS (Attestation provisoire de séjour) pour commencer mon CDI, sans passer par un contrat étudiant qui se changera en contrat salarié dès que le changement de statut est effectué.

J'aimerais bien savoir SVP si c'est possible ?! quels sont les risques de cette attestation ?! Est ce qu'on perd le statut étudiant en faisant cette démarche ?!

Merci d'avance pour vos réponse !!! SVP c'est trés urgent !!!!
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 12h09

Par défaut Re : APS (Attestation provisoire de séjour) !!!! Urgent !!!!

salam
khouya la personne qui ta dit ca est très mal rensignée; et je t'explique pr koi:

une aps est parmis la pir des situations; c'est une situation de transit d'attente,...
qd tu as l'aps ca veux dire que tu es en attente de décision ce qui implique la nan autorisation de travail, de plus tu ne peut pas voyager, elle n'est pas renouvelable elle te donne le droit de circulation et c'est tout!
le plus dangereux dans tout ca c'est lorsque l'administration mét plus de 3 mois à répondre ceci est concidéré comme refus implicite et là tu sera dans l'obligation de quitter le territoire donc fait très attention mon frère
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 13h48

Par défaut Re : APS (Attestation provisoire de séjour)

bonjour,
il va falloir que tu fasses super gaffe par rapport a ca! ps de droit au travail (à moins ktu aies une promesse d'embauche en main), ni meme de voyager et le comble , plus d'aide au logement! je suis étudiant en medecine a montpellier; j'ai eu un titre de sejour etudiant durant ma premiere année en france. mais vu ma pathologie, j'ai decidé de changer de statut l'année d'apres pour avoir un statut d'etranger malade. depuis aout 2007 je n'ai que des APS et je galere pour trouver une solution pour rentrer au maroc ne serait ce que pour une semaine. pas moyen d'avoir un visa retour... je cherche toujours une solution.
donc avant de te lancer dans quoique ce soit, renseigne toi bien au niveau de la prefecture.
bon courage.
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 12h45

Bonjour hacchouma,
je suis désolé de te déranger, mais j'ai vraiment besoin d'un conseil..
en fait, moi ej suis franco-marocain, ma mère vit avec moi en tant qu'étranger malade, elle a une APS, et elle aimerait bien rentrer en vacances au Maroc.
est-ce c'est possible? tu t'es bien renseignée je suppose, si c'est pas possible, on ne pourrait pas demander une autorisation de voyage ou quelques choses dans le genre?
merci beaucoup
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 13h07
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : APS (Attestation provisoire de séjour) !!!! Urgent !!!!

Citation:
Envoyé par samirr81 Voir le message
salam
khouya la personne qui ta dit ca est très mal rensignée; et je t'explique pr koi:

une aps est parmis la pir des situations; c'est une situation de transit d'attente,...
qd tu as l'aps ca veux dire que tu es en attente de décision ce qui implique la nan autorisation de travail, de plus tu ne peut pas voyager, elle n'est pas renouvelable elle te donne le droit de circulation et c'est tout!
le plus dangereux dans tout ca c'est lorsque l'administration mét plus de 3 mois à répondre ceci est concidéré comme refus implicite et là tu sera dans l'obligation de quitter le territoire donc fait très attention mon frère
salam

ça dépend des APS
il y en a dans le cas d ce jeune homme qui autorise son titulaire à travailler
la prefecture barre la mention "ne" et "pas" de la phrase n'autorise pas son titulaire à travailler
Vieux 30/05/2008, 13h09
Webmaster Adjoint

Citation:
Envoyé par hacchouma Voir le message
bonjour,
il va falloir que tu fasses super gaffe par rapport a ca! ps de droit au travail (à moins ktu aies une promesse d'embauche en main), ni meme de voyager et le comble , plus d'aide au logement! je suis étudiant en medecine a montpellier; j'ai eu un titre de sejour etudiant durant ma premiere année en france. mais vu ma pathologie, j'ai decidé de changer de statut l'année d'apres pour avoir un statut d'etranger malade. depuis aout 2007 je n'ai que des APS et je galere pour trouver une solution pour rentrer au maroc ne serait ce que pour une semaine. pas moyen d'avoir un visa retour... je cherche toujours une solution.
donc avant de te lancer dans quoique ce soit, renseigne toi bien au niveau de la prefecture.
bon courage.
salam
ça n'a rien à voir avec le statut de salarié

effectivement le statut d'étranger malade ne donne aucun droit sinon celui d etre soigné, et parfois avec accord de la prefecture ; le droit de travailler
l etranger malade n'a pas pour vocation de s 'installer en france, il est là juste pr les soins
les rares cas où les soins necessités ne se trouvent pas dans le pays d'origine, la prefecture peut régulariser au cas par cas certains étrangers malades qui ne peuvent pas avoir acces à des soins spécifiques dans leur pays d origine
Vieux 30/05/2008, 13h09
Webmaster Adjoint

Citation:
Envoyé par redaVer Voir le message
Bonjour hacchouma,
je suis désolé de te déranger, mais j'ai vraiment besoin d'un conseil..
en fait, moi ej suis franco-marocain, ma mère vit avec moi en tant qu'étranger malade, elle a une APS, et elle aimerait bien rentrer en vacances au Maroc.
est-ce c'est possible? tu t'es bien renseignée je suppose, si c'est pas possible, on ne pourrait pas demander une autorisation de voyage ou quelques choses dans le genre?
merci beaucoup
salam

ALLAH I CHAFIHA
avec une APS elle n'a ps le droit de voyagaer normalement
mais tu peux voir directement avec la prefectur
Vieux 02/06/2008, 01h51

bonjour Redaver,
je n'ai toujours ps trouvé de solution pour rentrer au Maroc malheureusement. le pire c que je dois absolument rentrer en juillet pour passer des examens. j'ai demandé à ma faculté d'origine de m'envoyer une convocation pour passer c examens que je vais adresser à la prefecture demain en esperant qu'il m'autorise à voyager. ta Maman est la depuis combien de temps?
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2008, 14h57

ma mèere est enfrance depuis presque un an.. etvraiment je ne sais pas quoi faire pour régulariser sa situation...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
attenstation séjour, carte de séjour, séjour provisoir

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Autorisation provisoire de séjour jeunes diplomés enigmasam Etudiant 5 23/12/2008 11h44
Loi Sarkosy ( sur le changement de statut)! Sakina316 Maroc / France 51 09/05/2008 01h31
APS:Attestation provisoire de séjour atlaslion64 Aide & Formalités administratives 1 05/03/2008 21h37
demande d extrait de casier judiciaire ELKHEDRA Maroc / France 13 04/12/2007 04h33
Travail avec une autorisation provisoire de séjour adilFT Etudiant 13 21/06/2007 00h26

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h27.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38