APS (Attestation provisoire de séjour)

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/03/2008, 10h59
Par défaut APS (Attestation provisoire de séjour)

Salam 3alikom,

Je suis étudiant en France (Bac+5) et j'ai une proposition de CDI dans la région parisienne, l'employeur me propose pour accélerer les démarches adminstratives d'avoir une APS (Attestation provisoire de séjour) pour commencer mon CDI, sans passer par un contrat étudiant qui se changera en contrat salarié dès que le changement de statut est effectué.

J'aimerais bien savoir SVP si c'est possible ?! quels sont les risques de cette attestation ?! Est ce qu'on perd le statut étudiant en faisant cette démarche ?!

Merci d'avance pour vos réponse !!! SVP c'est trés urgent !!!!
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 12h09

Par défaut Re : APS (Attestation provisoire de séjour) !!!! Urgent !!!!

salam
khouya la personne qui ta dit ca est très mal rensignée; et je t'explique pr koi:

une aps est parmis la pir des situations; c'est une situation de transit d'attente,...
qd tu as l'aps ca veux dire que tu es en attente de décision ce qui implique la nan autorisation de travail, de plus tu ne peut pas voyager, elle n'est pas renouvelable elle te donne le droit de circulation et c'est tout!
le plus dangereux dans tout ca c'est lorsque l'administration mét plus de 3 mois à répondre ceci est concidéré comme refus implicite et là tu sera dans l'obligation de quitter le territoire donc fait très attention mon frère
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 13h48

Par défaut Re : APS (Attestation provisoire de séjour)

bonjour,