| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et oui rien n'est parfait, et le but est bien d'améliorer les choses sans vouloir mettre les boeuf avant la charue... Nous avons tous une vision, un vecu , des ressentis et on doit composer avec, d'un coté comme de l'autre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce n'est pas la première fois que je le lis ou que je l'entends. Nous avons suffisamment de raisons de croire que suffisamment de médias, de politiques, de philosophes, de sociologues, d'écrivains et essayistes souhaiteraient nous réduire au silence pendant que l'on nous attise sur nous, mensonges et mépris. Cette minorité qui exècre sur sa culture ou sa religion de naissance a d'un seul coup, aux yeux des éditeurs, des médias et autres défenseurs des vrais valeurs, une légitimité extraordinaire. Mais pour donner aussi la légitimité à ceux qui contribuent à la tolérance et à la paix, il n'y a plus personne. il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et si tu répondais exactement à la question? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu confirmes? Pour le reste je suis d'accord que des sujets débiles (de célébrités quand-même) sortent assez régulièrement et puis ce n'est qu'une question d'appréciation purement subjective et je le reconnais aussi pour le livre de karima la beurette rebelle. Maintenant le fait est que l'islamophobie régne de nos jours fait que nous pourrions légitimement penser qu'un mobile se cache derrière. De tte façon de la même manière qu'entre la raison et la folie il y a qu'un fil, et bien entre la raison et la paranoïa il n'y a qu'un fil également. On ne détient jamais la vérité absolue tu le sais bien laissons juste les gens douter car tu le sais mieux que moi un esprit qui doute n'est pas mort. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Au moins la dessus on peut etre tous d'accord. maintenant rien n'empeche untel de faire un livre et de raconter ce qu'il a envie. Il y a bien des ouvrages sur la sexualité de la galinette cendré ![]() Et le faite de critiquer la parution d'un " livre " ( sur combien déja ???) parlant d'un sujet (qui existe malheureusement) et que certains trouvent "odieux car ils se sentent visés sur des pseudos comportement avérés ou non que tous connaissent et qui peuvent arriver dans toutes les familles. Ces critiques n'ont pas lieu d'être plus que ca..... Elle a le droit d'éditer ce qu'elle veut non avons le droit de le lire ou non , de le trouver bien ou non.... Mais nier son droit a raconter des "faits" qui en l'occurrence ici gène car ils mettent le doigt sur des comportement sociaux qui peuvent exister et qui existent quoi qu'on en pense... Il y a quelques jours un membre de ma famille en regardant un film sur la " purification " ethnique ( il était question des homo) soutenu pendant la guerre par des français me disait : la yster les français ceci ; les français cela ...... je lui ais répondu oui cela a existé et existe ; la preuve , on en parle , on le montre, on met le doigt là ou cela fait mal , a se regarder en face, a montrer ce que nous sommes aussi ..... Que penses tu que j'ai ressenti en voyant ce film ? Que penses tu que je ressentirai en lisant ce livre ? ( même si la comparaison n'est pas adéquate) Ceux qui se sentent " visé " et qui savent que cela existe devraient arreter de se cacher en niant ces faits.... ou ils trouvent que c'est normal... ou ils disent , si cela existe, c'est inadmissible. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu cherches une réponse par oui ou par non c'est ca ? celle que je t'ai faite ne te satisfait- elle pas ? Je te croyais moins cynique pour ne pas entrainer les gens sur ce terrain là, du oui ou non Alors si ma réponse ne te suffit pas , je vais te faire plaisir : oui on devrait être largement satisfait d'etre privilégier et de pouvoir pratiquer librement sa foi quand on voit qu'il y a pire et pas forcement mieux ailleurs.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'argent + la liberté d'expression a sauvagement contribuer au dénigrement et à l'islamophobie. La liberté d'expression doit être au moins équitable pour tous. Par exemple, dans un contexte similaire, les ni putes ni soumises n'ont jamais trouvé d'opposants dans les médias ou au seins du pouvoir politique, bien au contraire. C'est dire combien le dialogue est inégale! On leur a octroyé tout légitimité au dépend de tout une partie de la population qui a du subir les injures, les caricatures et les clichés les plus grotesques et les plus humiliantes. Les cas de violences existent et bien qu'ils soient traités dans a plus grande objectivité, en prenant en compte, monsieur, le passé et le vécu de chacun d'entre nous, au risque de froisser nos sensibilités. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mes collègues vont croir que j'ai fumé un truc illicite. Digne du bétisier du bac.
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le cynisme est plaisant car au moins il évoque la vérité contrairement au mépris gratuit. Concernant ta réponse, je suis pleinement satisfait ou absolument pas déçu, car oui tu réponds exactement cette fois à ma question et j'ajouterais que tu confirmes mes soupçons. Je ne sais pas à quels endroits tu fais allusion en évoquant "ailleurs", mais je tiens à te dire ,comme la plupart des musulmans citoyens européens, je me sens ici chez moi!!!! La religion, la culture, l'origine sont des caractéristiques très personnelles et ça ne fait pas de nous des européens ou des français de seconde zone! Nous ne sommes pas traités à notre juste valeur en france pour s'estimer privilégier. Il y encore des dizaines de milliers de musulmans qui prient dans des endroits inadéquates et parfois insalubres!! Nous ne faisons pas le même constat. C'est tout de même hallucinant ce que l'on peut lire! Il faut absolument sortir de ce complexe d'infériorité, il en est grand temps! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pris hors contexte, ça me fait également rire mais remis dans le contexte c'est déjà beaucoup moins hilarant. Venant de toi, c'est souvent sarcastique mais malheureusement très peu pertinent. ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tony par Coeur - Balance toi | Wakilmalik | Forum Culturel | 40 | 02/04/2007 15h01 |