Karima, l'insoumise où l'effet boomerang : ça balance!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/03/2008, 19h43

Par défaut Re : Karim, l'insoumise où l'effet boomerang : ça balance!

[tu te rends compte de ce que tu écris ?
En gros , il ne faut pas de liberté d'expression ? ou il ne faut pas savoir ce que des gens pensent, voir même ils n'ont pas a penser et a le dire ?
Si tu es malheureux avec ces libertés ,il y a des pays ou il n'y a ni l'argent ni liberté, tu y serais sans doute au ange .....

Je te signale que tu ne vies pas seul; et qu' il y a des gens qui " n'aime pas l'islam"
toi même tu n'aimes pas certaines choses apparemment ]

bon je ne vais pas tout reprendre mais tu nous sert une soupe indigeste là. Tu n'a pas vraiment compris.

Je vais essayer concis et claire au cas afin que tu saisisses :

donc pour résumer :

-je suis pour la liberté d'expression
-je suis pour le traitement équitable et juste des informations : les musulmans ont le droit autant que les autres de se défendre en ayant accès à tous les médias.
-j'accepte pour que l'islam ne plaise pas et si il est dénigré ou sujet à fausseté alors la deuxième condition qui consiste à se défendre par les propres moyens que ceux qui insultent l'islam doit s'appliquer
-je dénonce les dérives religieux, qu'ils soient musulmans, chrétiens ou juifs, pour le moment le constat est clair, on ne parle que de l'intégrisme musulman, en faisant des amalgames scandaleux et sans contrebalancer les facettes positives de l'islam. Là aussi nous devrions avoir le droit de nous défendre par des moyens républicains.
- définitivement mon pays est la france et je trouve ça indécent de nous parler de pays en orient où autre qui nous concernent pas car il ne s'agit là de l'islam toréant, en phase avec un pays laïque.

Pour ce qui est du reste de tes commentaires, je n'ai pas le temps d'y répondre mais saches que tu es dans l'erreur en pensant que défendre sa religion c'est soummettre un dictat aux autres. Justement les musulmans de ce pays demandent à être traités en citoyens à part entière. Nous devons avoir la possibilité de se défendre à travers un dialogue équitable en montrant l'image d'un islam tolérant, celà gène évidement.

Si c'était uniquement les biftons comme tu dis qui serait la réponse à cette discrimination, se serait beaucoup plus simple.

c'est beaucoup plus compliqué que tu le penses.

Dernière modification par znassen ; 05/03/2008 à 19h46.
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2008, 19h45

Par défaut Re : Karim, l'insoumise où l'effet boomerang : ça balance!

Citation:
Envoyé par kolargool Voir le message
on montre tj le ver dans la pomme , c'est comme ca et tu n'y peux rien....

Mais les français sont assez intelligent pour faire la différence, je te signal qu'ils y a des musulmans en France qui vivent avec des non musulmans
et quand ils me parlent de ces pratiques, je leur répond :

ouais;ce ne sont pas des musulmans, les vrai musulmans tu les croises tout les jours dans ta vie de tout les jours, ils ont le sourire, pas des barbes de trois mètres et des " femmes pyramides de Keops " deux pas derrière eux....

Ensuite cela fini au café ou on parle de football ou de la dernière CAN ou du vent que Roger s'est prit avec Nathalie et je ne fais pas le timide ou l'outré quand Latifa entre et vient le boire avec nous, assis avec nous , à rigoler avec nous....
Tu mélange tout. Désolé, mais nous ne sommes pas accordés sur la même fréquence.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages