La vie de notre bien aimé Prohète Sas

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/03/2008, 11h49

Par défaut Re : La vie de notre bien aimé Prohète Sas

Un de mes passage préféré LA MECQUE est enfin aux musulmans LA VICTOIRE

On ne peu oublier ce qu'ils on fait pour nous il se sont battus pour faire triompher l'islam

la bataille de Badr comme d'autres..

Qu'Allah nous donne cette force qu'Il mette de l'Amour dans nos coeurs...

Ya Allah Affermis-nous dans la voie droite met-nous dans cette vie à l'abri de tt ce qui

peut causer notre regret dans l'après-vie; allège-nous du poids des pêchés; accorde-nous

la vie des véridiques; décharge-nous et écarte de nous les malices des méchants; délivre-

nous, ainsi que nos pères et mères, et frères et soeurs, du feu; par Ta Miséricorde ô Tout

Puissant, ô Pardonneur!

http://www.dailymotion.com/relevance..._rissala-makka
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 19h28
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Les Valeurs du prophete Mohammed (sas) :

Un prophéte (sas) Honnête

Voici un événement, parmi d'autres, qui nous montre l'honnêteté de Mohammed (BSDL)

Le jour de la mort du fils de Mohammed (BSDL), une éclipse s'est produite. Ses compagnons faisaient une corrélation entre les deux événements. Au lieu de s'approprier "le miracle", Mohammed (BSDL) leur a dit : " Le soleil et la lune sont des signes de Dieu et Celui-ci ne change Ses signes ni pour la mort ni pour la naissance d'un être! "

Durant sa jeunesse, nous disent ses biographes, il est connu parmi ses concitoyens sous le Nom de " l'homme de confiance ", " l'homme fidèle et sûr ".

Dans ses occupations quotidiennes, il (sas) ne se livre jamais à un acte déshonnête ni ne participe à un culte idolâtre.

Selon l'aveu de ses adversaires, il n'a jamais proféré un mensonge. Le témoignage le plus typique et le plus solennel à ce sujet fut rendu par le chef du parti adverse, qui n'embrassa l'Islam que deux ans plus tard,

je veux dire Abou Sofiane. L'empereur romain, Héraclios, en conclut (après un interrogatoire serré d'Abou Sofiane) : " ... s'il ne mentait pas aux hommes, il ne saurait mentir sur le compte de Dieu ..."

La façon dont il accepta les persécutions dues à ses croyances. la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale .

La supposition selon laquelle Mohammed (sas) serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résoud. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammed (sas).
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 19h32
==>une pensée pour GAZA

salam
barakalaho fikom
c'était trés enrichisssant
salam
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 19h34

Un prophéte patient

*
D'après Ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) faisait la prière auprès de la Maison Sacrée , alors que 'Abû Jahl et ses compagnons étaient assis non loin de lui.

Comme on venait d'égorger un chameau la veille, 'Abû Jahl dit: "Lequel d'entre vous pourra apporter le placenta de la chamelle des Banû tel et le mettra sur le dos de Muhammad (sas) , quand il se prosternera?".

Le plus malheureux d'entre eux se leva et apporta le placenta, puis il attendit que le Prophète (pbAsl) se prosternât et le mit sur son dos entre ses épaules.

Ils éclatèrent de rire en se penchant les uns vers les autres. Quant à moi, ajouta le transmetteur, quoique j'aie assisté à cette scène, je n'ai pas pu agir; or si j'avais quelque force, j'aurai ôté ce placenta loin des épaules du Prophète (pbAsl). Le Prophète (pbAsl) demeura alors prosterné,

alors qu'un homme alla prévenir Fâtima, encore très jeune, qui ne tarda pas à venir. Elle prit le placenta, le jeta loin de son père et se tournant vers les Qoraychites, elle les invectiva.

Ayant terminé sa prière, le Prophète (pbAsl) leva sa voix en appelant les malédictions sur les Qoraychites. Quand il maudissait les impies, le Prophète (sas) avait l'habitude de le faire trois fois et quand il invoquait Allah, il (sas) le faisait à trois reprises aussi; et c'était ainsi qu'il (sas) le fit ce jour-là: "Grand Dieu! C'est à Toi de ruiner les Qoraychites".

Quand ils entendirent sa voix, les Qoraychites cessèrent de rire redoutant l'exaucement de son invocation.

Le Prophète(sas) , quant à lui (sas) , poursuivit: "Grand Dieu! Tire vengeance de 'Abû Jahl ibn Hichâm, de `Utba ibn Rabî`a, de Chayba ibn Rabî`a, d'Al-Walîd ibn `Uqba, de 'Umayya ibn Khalaf, et de `Uqba ibn 'Abî Mu`ayt".

Le transmetteur ajoute qu'il a mentionné un septième mais qu'il n'a pas retenu son nom et poursuit: "Par Celui qui, par la Vérité , a envoyé Muhammad (pbAsl) j'ai vu tous ces gens-là morts le jour de la bataille de Badr et on les traîna jusqu'au puits de Badr ".
*

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3349

Dernière modification par adifa ; 07/03/2008 à 19h39.
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 19h35

Citation:
Envoyé par elhanane Voir le message
salam
barakalaho fikom : ): )
c'était trés enrichisssant
salam
W'alykoumsalam

wafikalbaraka
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 19h40
==>une pensée pour GAZA

ahhh je vois que tu n'a pas finis lol
je continue ma lecture
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 19h46

salam,
sobhanalah, notre prophète était un homme si bon MachaAllah, et dire qu'il pleurait un jour parce qu'il voulais nous rencontrer nous les musulmans venant après lui et lui manquait beaucoup ...
Sobhanalah quelle belle âme , celle qui nous inspire les bonnes oeuvres, celle que nous prenons comme modèle ... Que Dieu nous guide et nous permet de rechercher ses nobles caractères qui sont celui d'un homme irremplaçable. Amine .Ya Rab Permet nous de te Rencontrer O Majesté ainsi que ton messager .Amine
merci pour tout ces rappels, votre salaire est auprès de Dieu

wasalam
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 19h46

Citation:
Envoyé par elhanane Voir le message
ahhh je vois que tu n'a pas finis lol
je continue ma lecture
oui lol on est loin d'avoir finie la vie de notre Prophète (sas)
est comme un roman qui ne ce termine jamais .
car on en apprend Al hamdoulillah chaque jour sur lui (sas)
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 19h55

Citation:
Envoyé par Rannya Voir le message
salam,
sobhanalah, notre prophète était un homme si bon MachaAllah, et dire qu'il pleurait un jour parce qu'il voulais nous rencontrer nous les musulmans venant après lui et lui manquait beaucoup ...
Sobhanalah quelle belle âme , celle qui nous inspire les bonnes oeuvres, celle que nous prenons comme modèle ... Que Dieu nous guide et nous permet de rechercher ses nobles caractères qui sont celui d'un homme irremplaçable. Amine .Ya Rab Permet nous de te Rencontrer O Majesté ainsi que ton messager .Amine
merci pour tout ces rappels, votre salaire est auprès de Dieu

wasalam

wa'lykoumsalam

Amine

de rien Barakallahoufik les Slaires de tous les musulmans sont auprés de sa majesté Allah.

qu'Allah accorde le Paradis a tous les musulmans de la terre .

Amine.
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 20h00

Comment le prophète mohammed (paix et bénédiction sur lui) traitait-il les enfants

* Rapporté par Oumm Qais bint Mihsin:

J’amenai mon jeune fils, qui n’avait pas encore commencé à manger de nourriture solide, au Messager d’Allah (sas) qui le prit sur ses genoux. Mon fils urina sur le vêtement du Prophète;(sas) alors il demanda qu’on lui apporte de l’eau, qu’il versa sur la partie de son vêtement qui était souillée ; il ne prit pas la peine de laver le vêtement en entier. (Sahih Boukhari, vol.1, livre 4, no. 223)

* Rapporté par Abou Qatada al-Ansari :

Le Messager d’Allah priait en tenant dans ses bras Oumama, fille de Zainab (sa propre fille à lui) et de ‘As bin Rabi’a bin ‘Abdoushams. Lorsqu’il se prosternait, il la déposait par terre et lorsqu’il se relevait, il la reprenait sur lui. (Sahih Boukhari, vol.1, livre 9, no.495)

* Rapporté par Anas bin Malik:
Le Prophète (sas) a dit : « Parfois, je commence une prière avec l’intention de la prolonger, mais lorsque j’entends les pleurs d’un enfant, je l’écourte car je sais que les pleurs de cet enfant troublent sa mère. » (Sahih Boukhari, vol.1, livre 11, no.677)

* Rapporté par Anas bin Malik:
Nous accompagnâmes le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) chez le forgeron Abou Saif, qui était le mari de la nourrice d’Ibrahim (le fils du Prophète).

Le Messager d’Allah (sas) prit Ibrahim dans ses bras, l’embrassa et huma son odeur. Un peu plus tard, nous entrâmes dans la maison d’Abou Saif ; à ce moment, Ibrahim vivait ses dernières minutes.

Les yeux du Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) s’emplirent de larmes. ‘Abdourrahman bin ‘Auf dit : « Ô Messager d’Allah (sas) ! Même toi tu pleures! » Ce dernier répondit : « Ô ibn ‘Auf! C’est par pitié! » Puis il pleura encore plus et dit : « Les yeux répandent des larmes et le cœur est rempli de chagrin.

Mais nous ne dirons rien qui ne plaise à notre Seigneur. Ô Ibrahim! En vérité, nous sommes très chagrinés par ton départ! » (Sahih Boukhari, vol.2, livre 23, no.390)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
islam, mahomet, mohamed, prophete, religion, vie du prophète

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L’Islam « Meilleure religion au Monde » MarxIslam Forum Islam 150 04/03/2008 09h08
Vous êtes la meilleure communauté que Dieu ait fait surgir pour les hommes MarxIslam Forum Islam 72 09/02/2008 20h09
Quand les couleurs influencent notre moral petitbijou Forum bladinettes 17 07/06/2007 12h20
B'NAI B'HRITH: Secte sioniste au pouvoir occulte antiphoiê Forum Général 12 15/02/2007 11h55
Notre maître 'Ibrahim et sa descendance afarid_s Forum Islam 1 09/10/2006 12h25

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h44.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33