| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| NOUVELOBS.COM | 05.03.2008 | 12:31 Le ministre de l'Intérieur André Mba Obame a regretté que la France n'ait pas "avisé les services" consulaires gabonais en France lors de la reconduite de deux de ses compatriotes. Le Gabon considère l'expulsion hors de France de deux de ses citoyens illégale (AP) Le Gabon a averti mercredi 5 mars que les Français contrôlés en situation irrégulière seront expulsés, en réaction à la reconduite par la France dans leur pays de deux Gabonais en février. "Il y a beaucoup de Français en situation irrégulière au Gabon. Ils pourront être reconduits à la frontière si, au cours d'un contrôle de police, ils ne justifient pas de carte de séjour", a affirmé à l'AFP le ministre de l'Intérieur André Mba Obame. Il a regretté que les "services français" n'aient pas "avisé les services" consulaires gabonais en France lors de la reconduite de ses compatriotes. 5 à 10% de Français sans-papiers Selon le ministre, "5 à 10%" des Français installés au Gabon ne seraient pas en règle avec la réglementation gabonaise. La communauté française au Gabon est estimée à environ 10.000 personnes. Parallèlement, le quotidien gouvernemental L'Union titrait mercredi en une: "Vive la fermeté" et consacrait deux pages ainsi qu'un éditorial et une caricature au sujet. Lundi, le ministère des Affaires étrangères gabonais avait fait part de sa "stupeur et indignation", estimant que la France avait "violé" de manière "flagrante" les accords entre les deux pays avec des "reconduites abusives". 2 gabonais expulsés Le Gabon "entend désormais appliquer la réciprocité", avait ajouté le ministère. La France a reconduit en février deux étudiants gabonais résidant à Reims (est) et Toulouse (sud-ouest). Les préfectures de ces deux villes ont justifié les reconduites par le manque de résultats universitaires des deux Gabonais. Le Gabon estime que la France n'a pas respecté la "pleine protection légale" ni le droit des ressortissants reconduits "d'avertir un conseil, un consulat ou une personne de (leur) choix afin d'assurer la sauvegarde de (leurs) biens et intérêts privés". (avec AFP)
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
|
Retour de manivelle....Aïe ça fait mal.
|
|
| ||||
| ||||
|
Franchement, ce serait une bonne chose que le Gabon reconduise aussi à la frontière les français en situation irrégulière. La réciprocité est tout à fait souhaitable dans un cas pareil...
|
|
| ||||
| ||||
| d'un côté et sincérement ce geste ne me déplait pas et d'un autre côté cela me déplait dans le sens ou ce n est pas vraiment de leur faute à ces ressortissants mais plus la lenteur de l administration à l'image de ce qui se passe chez nous aussi pour les demandes de cartes de séjour... cela dit je pense que ça doit en réjouir plus d'un sans papiers de l autre côté à lire ce genre d'article et qu'ils ressentent pe être com tu l as si bien Bob un retour de la manivelle
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Lma w echettaba! ![]() Comme ça sarko saura ce que ça fait d'avoir ses ressortissants clandestins qui se font expulser pour un oui ou un non. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça me fai penser au jour où j'ai débarké à l aéroport Med V et là je voi une longue fille avec d blonds je demande qu est ce qui se passe ils me disent que moi c de l autre côté passeport hmar et j ai jubilé je ne me le cache pas parce que comment on galère une fois chez eux avec ce passeporte khdar à faire d files interminables et minables aussips : j attend rfissa
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben moi a l aéroport de Fes on m 'a dit "Bienvenue Monsieur" ! a casa ... walou on m'a rien dit ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben oui j ai jubilé c un ressenti humain, faut le vivre pour le comprendre tu sais ![]() rien de bien méchant mais bon voilà pour une fois c nous qui étions de l'autre côté c con mais tt ce qui est humain est con parrait il
|
| ||||
| ||||
| une fois a orly, j ai vu un flic qui reprochait à un vieux monsieur tunisien de pas bien s exprimer en français .... je te jure j avais envi de lui claquer ses dents a ce jeune ...comment peut on etre irespectueux envers les personnes agées .. en france plus rien ne m étonne, nous sommes devenu une société décadente ...
|
|
| |||
| |||
| Citation:
j'espere seulement qu'ils leur attacherons les pieds comme eux ils le font avec les africains |
![]() |
| Tags |
| france |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les bonnes femmes | mahmoud84 | Histoires de coeur | 159 | 03/11/2008 19h50 |
| Tantot français, tantot étranger | nwidiya | Forum Général | 60 | 11/09/2008 14h54 |
| Les retraités français préfèrent le Maroc | Bladi Robot | Actualités marocaines | 34 | 14/05/2006 16h05 |
| Nizar Sassi: les français oubliés de Guantanamo | nwidiya | Actualités marocaines | 4 | 27/03/2006 19h17 |
| Citoyens francais avant tout? | Greg_FR | Forum Général | 209 | 09/11/2005 18h50 |