|
| ||||
| ||||
| salam à toutes et à tous ! j'aimerai bien que vous intervenez sur ce sujet le voici : j'ai remarqué qu'il y a pas mal de garçons et de filles à défaut d'avoir une amoureuse ou un amoureux du a leur éducation très strict ou bien ils pensent qu'ils ont un physique assez difficile ou par timidité! rentrent au bled pdt les vacances d'été , font passer limite un casting et choisisent une fille ou un garçcon du bled et font les fiancailles. Alors que vs savez très bien les filles et les garçons veulent tous venir en france et dès qu'ils ont une dde en mariage ils acceptent sans hésiter et se voyent déjà entouré de belles robes , de bijoux , maquillage , ou belles voitures pr les mecs ! et leur familles st heureuses et bien svt ils ne mettent pas en garde leurs efts surtout pr les filles , je trouve ca tellement désolant et triste d'assister a ces mariages avt on parlé de mariage arrangé mnt ce n'est plus le cas ce st des mariages par interet .généralement les filles du bled se marient très jeunes et st un peu trop naive et un peu vide d'esprit dslé de dire ca , arrivé en france comme dit ma mère elles tiennent les murs font des efts et st perdues pr parler en francais meme si elles ont étudier le francais à l'ecole et regrettent un peu leurs choix ms bon ....... je suis un peu décue par ce genre de pratique , j'ai l'impression que certains achetent leur femmes et maris en échange de la france ! ds mon entourage je connais qlq couples ds cette situation et je me dis au fds de moi si ce n'est pas le fait qu'il vient ou vienne de france pr rien au monde leur maris ou femmes les aurai épouser sincèrment . voilà et vous que pensez vous de ces mariages par intéret ??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
waw les clichets :eek mais oui pauvre d'eux les gens du bled ds la detresse et l attente de leur chevalier ou princesse pour venir les sortir de la misère bladienne
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| La france c est pas l'eldorado,je connais des gens du bled qui vivent mieux là bas,que ds des cités où le chomage a dépassé les 20 %,où les français maghrebins qui passent leur temps ds les cages d'escaliers à matter les gens qui montent et qui descendent,qui cassent tout,qui abondonnent l'ecole,qui agressent betement les gens etc etc etc Ahhhh si les pauvres filles et garçons du bled savent tout ça je pensent qu ils changeront d'avis ils prefereront rester celibataires et ne prendront jamais un ou une kaira d'ici |
|
| ||||
| ||||
| Je pense (comme une amie me l'a suggère) qu'il faudrait instaurer une caution (l'homme investit une part, la femme une part), le premier qui fait un sale coup à l'autre perd la caution et l'autre rafale la mise.
__________________ La vie est trop courte pour se prendre la tête |
|
| ||||
| ||||
| personnellement je n'aime pas ce genre de pratique! deja on a pas la meme mentalité que les gens du bled et en plus je trouve ça stupide(c mon pt de vue) personnellement on me le deja proposer et bien sur j'ai refuser...et a chak fois la fami du prétendant dit:votre fille ne se marira jamis!c un point de vue. moi je dis tjs les bledarde avec les bledars et ainsi de suite car il y a un grand decalage entre eux et nous !!!je parle de mentalité et d'interets bien entendu |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais laisses les autres faire leurs choix de vie! Merci desertman |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
---------------------![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et si l'action commerciale a pour objectif "le mariage" on peut dire que ce n'est pas grave... mais quand il s'agit d'une trasaction qui a pour but "la prostitution" ça c'est autre chose ![]() Nulle contrainte en religion... chacun est libre de ces choix... heureusement que les marocains ne sont pas tous les même... une partie refuse d'être une marchandise et que son mariage soit basé sur le coté matériel ![]() « On épouse une femme pour l’une des quatre qualités suivantes : la richesse, la noblesse, la beauté et la piété. Alors choisis celle qui est pieuse, périsse ta fortune (si tu agis autrement) » « Ne cherchez pas la beauté chez les femmes car elle peut les empirer, ni l’argent qui peut les faire sortir de leurs limites, cherchez celles qui sont pieuses. Une femme pieuse qui a un défaut sur le nez ou à l’oreille vaut mieux que les autres. » Dernière modification par MarxIslam ; 05/03/2008 à 13h08. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi quand je suis arrivé,j'ai cru une rebeu d'ici est plus emancipée,mais hélas,que ds les vices,crachat par terre,elle parle avec un verlan mediocre,elle s habille comme un clodo,elle va rarement au cinema,jamais au theatre,alors jamais jamais à une conference et j'en passe......................... ... je prefere une gabonaise cultivée qu une rebeu qui ne roule pas le "r" et qui ne sait meme pas faire la difference entre l'art plastique et l'art contemporain |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mariage | modesty | Forum Islam | 13 | Aujourd'hui 16h31 |
| mariage avec une marocaine mineure | didi93600 | Aide & Formalités administratives | 89 | 02/07/2008 02h33 |
| Documentaire sur les femmes et l'Islam | florian32 | Forum Islam | 142 | 07/02/2008 16h37 |
| Le mariage musulman pour les reconvertis | Emy94 | Forum Islam | 21 | 29/01/2008 11h03 |
| Les hommes et le mariage | Wallen95 | Histoires de coeur | 28 | 11/12/2007 10h56 |