|
| ||||
| ||||
| Bonjour tout le monde, je suis une maman désesperée, je vous explique: J'ai un fils de 14 ans (que j'ai reconnu seule) il est né en 1993 en France. Il doit passer son brevet de fin de 3eme, il a besoin d'une carte d'identité pour se présenter à l'examen. Je suis donc allé à la mairie pour constituer son dossier pour l'obtention de la CIN ( carte d'identité nationale), or la mairie demande un acte de naissance (le mien) mais je ne peut pas me rendre à la mairie de Marrakech pour des raisons personnelles. Je m'en voudrais a mort que mon fils ne puisse pas passer son exam a cause de moi ! Peut il se presenter avec son acte de naissance au lieu d'une pièce d'identité? Je vous remercis infiniment pour vos réponses. Une maman désesperée. |
|
| ||||
| ||||
| T'a pas besoin d'aller jusqu'à Marrakech !! Il me semble que le consulat du Maroc le plus proche de chez toi pourrait te délivrer ce dont tu as besoin !!! Allah wa 3lem ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j crois qu'il faudrait que tu explik ta situation au rectorat ; j pense que c les seuls capable de te répondre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour l'acte de naissance quand t es né à l'étranger , faut le récuperer à ta mairie de naissance, le consultat en délivre pas.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et si je suis obligé d'aller à Marrakech, seul les personnes né en france de parents nés au Maroc peuvent obtenir un Acte de naissance auprès de leur consulat. Or moi je suis née à marrakech en 1975. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est ce que j'ai fait, j'ai envoyé un mail pour expliquer ma situation le semaine dernière, mais pour l'instant aucune réponse je suis dégu.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
moi j'ai passé mon brevet avec mon passeport marocain... |
![]() |
| Faites partager! |
| Tags |
| brevet, carte d'identité, étudiant |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lancement de la carte biométrique à partir de mars 2008 | Osimo | Actualités marocaines | 1 | 30/12/2007 04h59 |
| Lancement de la carte biométrique à partir de mars 2008 | lili84 | Actualités marocaines | 11 | 28/12/2007 11h25 |
| Carte d'identité electronique bientot pour les marocains | andaaz | Forum Général | 4 | 10/11/2006 20h58 |
| Maroc : une carte d'identité biométrique dès 2007 | Bladi Robot | Actualités marocaines | 8 | 15/06/2006 11h46 |
| La carte d'identité biométrique à partir de janvier 2007 | spearfisher | Actualités marocaines | 0 | 27/05/2006 21h48 |