L'appel à l'union des religions est inadmissible

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/03/2008, 15h01
Bladinaute averti

Par défaut L'appel à l'union des religions est inadmissible

je sais qu'il faut etre musulman pour aller au paradis.

Dieu a dit:
"Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."

La proposition de l'union des religions juive, chrétienne et musulmane est inadmissible!!!

Un des fondements du dogme musulman, dont la méconnaissance exclut son auteur du cercle de l'Islam, et qui fait l'unanimité des musulmans stipule qu'il n'y pas sur terre une religion autre que l'Islam qui soit vraie, qu'il est la dernière religion, qu'il abroge toute les religions qui l'ont précédé. Il n'y a pas sur terre une religion par les enseignements de laquelle il est permis d'adorer Dieu autre que l'Islam. Allah dit dans le Coran :

"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants[Sourate 'Al-`Imrân 3:85]
Vieux 05/03/2008, 15h05
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut Re : L'appel à l'union des religions est inadmissible

Tu ne rate aucune occasion pour appeller au sectarisme.
Vieux 05/03/2008, 15h07

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par coolmind Voir le message
je sais qu'il faut etre musulman pour aller au paradis.

Dieu a dit:
"Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."

La proposition de l'union des religions juive, chrétienne et musulmane est inadmissible!!!

Un des fondements du dogme musulman, dont la méconnaissance exclut son auteur du cercle de l'Islam, et qui fait l'unanimité des musulmans stipule qu'il n'y pas sur terre une religion autre que l'Islam qui soit vraie, qu'il est la dernière religion, qu'il abroge toute les religions qui l'ont précédé. Il n'y a pas sur terre une religion par les enseignements de laquelle il est permis d'adorer Dieu autre que l'Islam. Allah dit dans le Coran :

"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants[Sourate 'Al-`Imrân 3:85]

unir la religion a peut etre pour but de rapprocher les Hommes, afin qu ils n'aient plus peur de leurs différences religieuses et ainsi s'appercevoir que l Amour universel est la seule vrai religion ... tu comprends ou tu fais express ?
Vieux 05/03/2008, 15h14

Citation:
Envoyé par creole Voir le message
unir la religion a peut etre pour but de rapprocher les Hommes, afin qu ils n'aient plus peur de leurs différences religieuses et ainsi s'appercevoir que l Amour universel est la seule vrai religion ... tu comprends ou tu fais express ?
En tout cas, l'islam est ce qu'il est et jamais on ne le modifiera.

Hélas, je pense que pour arriver à l'Amour universel, il y a d'autres choses à faire et à combattre, le racisme par exemple qui éxiste même au sein d'une même communauté.
Par exemple, des parents marocains (et musulmans) qui refusent que leur fille se marient avec un français (musulman), y'en a même qui refusent le mariage marocain-tunisien (bon c'est juste des exemples mais je suppose que vous avez compris c'ke j'veux dire).
Vieux 05/03/2008, 15h21

Citation:
Envoyé par ssteff Voir le message

Hélas, je pense que pour arriver à l'Amour universel, il y a d'autres choses à faire et à combattre, le racisme par exemple qui éxiste même au sein d'une même communauté.
Par exemple, des parents marocains (et musulmans) qui refusent que leur fille se marient avec un français (musulman), y'en a même qui refusent le mariage marocain-tunisien (bon c'est juste des exemples mais je suppose que vous avez compris c'ke j'veux dire).
Des parents marocains qui refusent que leur fille épouse un français ? ... ca me rappelle
quelqu'un...
Il n'a jamais ete question de modifier l'islam, rassure toi.
Vieux 05/03/2008, 15h22

Ouf, ça me rassure

Mais alors en quoi consiste l'union des religions ??
Vieux 05/03/2008, 15h26
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Difkoum Voir le message
Tu ne rate aucune occasion pour appeller au sectarisme.
ce n'est pas sectarisme, mais vérité
Vieux 05/03/2008, 15h27

Citation:
Ouf, ça me rassure

Il y a depuis fort longtemps aux USA "un congrès Mondial des religions" ( à chicagoje crois ?) qui se réunit chaque année.
Les leaders spirituels parle de leurs religions, des enseignements ...
Le but étant de rapprocher les communautés, de ne pas se hair et d apprendre a vivre en harmonie malgré les divergences.
Ca parrait simplet mais ... ca ne l 'est pas.

http://alpha.cbs.com/specials/in_god...set=0&s=18&p=1

Ce lien c est autre chose, une vue de plusieurs leaders spirituels
Vieux 05/03/2008, 15h27
Bladinaute averti

Citation:

tu veux te re-marier avec un français!
Vieux 05/03/2008, 15h28
الغنى غنى النفس

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Ouf, ça me rassure

a de belles

qui n'ont rien a voir avec l'Islam .

109/6. A vous votre religion, et à moi ma religion".
Discussion fermée

Tags
islam, paradis, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mise en garde contre l'appel à l'unité des religions mtlrifya Forum Islam 177 21/07/2008 23h44
Religions vont-elles dans le mêmes sens nellmaroc Forum Islam 16 23/06/2008 18h27
Des religions et de la liberté d'expression en pays démocratique doudouzazou1 Forum Général 1 05/01/2008 23h09
La Turquie accuse l'Union européenne d'avoir cédé à la pression des Chypriotes doudouzazou1 Actualités marocaines 9 14/02/2007 19h27
Vos commentaires sur l’influence des grandes religions en France doudouzazou1 Forum Général 1 14/02/2007 17h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h57.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38