Précédent   Bladi.net > Société > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/03/2008, 19h21

Par défaut CDD et CDI pour une régularisation

Je suis diplômée Bac+5 depuis octobre 2007. Pour pouvoir chercher tranquillement un boulot et avoir ma carte de séjour, je me suis inscrite dans un établissement privé donc je suis encore étudiante pendant un an. J'ai accepté ensuite un CDD en espérant décrocher un CDI mais malheureusement pas de CDI au bout de 4 mois donc j'ai préféré démissionner. Il me reste aujourd'hui 2 mois d'autorisation de travail et je viens de trouver un autre CDD de 6 mois confirmation en CDI au bout de 6 mois. Dois-je faire un stage au lieu du CDD ou puis-je faire un CDD ?
By the way, j'avais juste une question relative au nombre d'heures travaillées par les étudiants étrangers: est-ce qu'elles sont comptabilisées sur l'année civile ou scolaire car tout simplement j'avais signé mon premier CDD en octobre 2007 et rompu à la mi-février.
Merci beaucoup!
Lino
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2008, 21h58

Par défaut Re : Situation compliquée...aidez-moi llah ykhelli likoum walidikoume

tu as ton diplôme en pôche ....tu as un CDD ...avec une promesse d'embauche au bout.....dépose ta demande de changement de statut ...
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2008, 22h12

Par défaut Re : Situation compliquée...aidez-moi llah ykhelli likoum walidikoume

J'ai déjà utilisé 4 mois de mon quota de CDD de 7 mois à peu près (l'équivalent de 964 h) donc je ne peux pas faire un autre CDD de 6 mois même s'il y a un cdi au bout à part si je considère que comme j'ai commencé mon CDD en octobre 2007 et que je l'ai rompu en février 2008, je n'ai travaillé que 2 mois en 2008. C pour ca que je demande si je peux comptabiliser le nombre d'heure d'autorisation de travail d'un étudiant sur l'année civile et non l'année scolaire. Est-ce possible????
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2008, 23h36

les heures sont comptabilisées sur une année civile uniquement.
sinon si tu veux enchainer avec un CDD tu devras demander une nouvelle autorisation darouri car apres ton premier CDD tu as dejas changé de statut, donc le statut etudiant tu l'oublie pour toujours, tu es travailleur temporaire et ca change tout pour tes demarches administratives.
bon courage
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 05h07

Citation:
Envoyé par Maximagie Voir le message
les heures sont comptabilisées sur une année civile uniquement.
sinon si tu veux enchainer avec un CDD tu devras demander une nouvelle autorisation darouri car apres ton premier CDD tu as dejas changé de statut, donc le statut etudiant tu l'oublie pour toujours, tu es travailleur temporaire et ca change tout pour tes demarches administratives.
bon courage
le statut travailleur temporaire est pire que le statut etudiant!

si j'ai bien compris son message il n'a pas encor fait le chagement de statut, il travail en cdd avec son statut etudiant il est dans son droit mais il ne doit pas depasser un nombre d'heurs precis d'heurs de travail dans l'année environ 9740 heurs / ans il a presque consomé toutes ces heurs qui sont compté par la prefecture

un autre cdd ne poura t'aider un cdi est et changement de statut au meme temps et la meileure solution si tu veux mon conseil il faut absolument que tu evite de deposer une demande de changement de statut avec un cdd meme d'un ans car meme en cas de l'acceptation de ton dossier tu n'aura que le statut de travaileur temporaire et a la fin de ton contract retour au bled( ce qui n'est pas une mauvaise idée vue ton diplome) en resumé perds pas ton temps chof lik chi cdi
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 13h53

Par défaut Re : CDD et CDI pour une régularisation

Bonjour à tous,

Ingénieur en andustries alimentaires (diplômé en France).
Je viens d'avoir une promesse d'embauche d'une entreprise française pour un CDI.
Mon titre de séjour expire fin 2008.

-Quelles sont mes chances d'obtention de ce statut salarié ?
-Quel est le délai d'obtention de l'autorisation provisoire de travail en attendant la réponse ?
-Quels sont les éléments les plus importants dans le dossiers pour optimiser ma demande ?
-Les risque de refus génèrent t'ils le retrait du titre étudiant ?

Merci pour votre aide et vos conseils !!!
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 22h12

Citation:
Envoyé par lino27 Voir le message
J'ai déjà utilisé 4 mois de mon quota de CDD de 7 mois à peu près (l'équivalent de 964 h) donc je ne peux pas faire un autre CDD de 6 mois même s'il y a un cdi au bout à part si je considère que comme j'ai commencé mon CDD en octobre 2007 et que je l'ai rompu en février 2008, je n'ai travaillé que 2 mois en 2008. C pour ca que je demande si je peux comptabiliser le nombre d'heure d'autorisation de travail d'un étudiant sur l'année civile et non l'année scolaire. Est-ce possible????
Bonjour,
Conseil pas de CDD car si tu pass à travailleur temporaire c'est la merde totale et je sais de quoi je parle...
- de 1: avec le status travailleur temporaire tu perts ton statut étudiant, et apres il es presque impossible de le retrouver
- de 2: il te fo trouver un CDI 3 mois au minimum avant la fin de ton CDD pour avoir ton status de salarié et etre en regle, le vrai probleme n'est pas là mais pour te liberer pour les dizaines entretiens pendant que tu boss...bon courrage

Conseil: evite le CDD, si tu n'as pas le choix alors anticipe tes entretiens au max

good luck
Réponse avec citation
Réponse

Tags
carte de séjour, cdd, cdi, emploi, regularisation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages