Précédent   Bladi.net > Société > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/03/2008, 19h21

Par défaut CDD et CDI pour une régularisation

Je suis diplômée Bac+5 depuis octobre 2007. Pour pouvoir chercher tranquillement un boulot et avoir ma carte de séjour, je me suis inscrite dans un établissement privé donc je suis encore étudiante pendant un an. J'ai accepté ensuite un CDD en espérant décrocher un CDI mais malheureusement pas de CDI au bout de 4 mois donc j'ai préféré démissionner. Il me reste aujourd'hui 2 mois d'autorisation de travail et je viens de trouver un autre CDD de 6 mois confirmation en CDI au bout de 6 mois. Dois-je faire un stage au lieu du CDD ou puis-je faire un CDD ?
By the way, j'avais juste une question relative au nombre d'heures travaillées par les étudiants étrangers: est-ce qu'elles sont comptabilisées sur l'année civile ou scolaire car tout simplement j'avais signé mon premier CDD en octobre 2007 et rompu à la mi-février.
Merci beaucoup!
Lino
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2008, 21h58

Par défaut Re : Situation compliquée...aidez-moi llah ykhelli likoum walidikoume

tu as ton diplôme en pôche ....tu as un CDD ...avec une promesse d'embauche au bout.....dépose ta demande de changement de statut ...
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2008, 22h12

Par défaut Re : Situation compliquée...aidez-moi llah ykhelli likoum walidikoume

J'ai déjà utilisé 4 mois de mon quota de CDD de 7 mois à peu près (l'équivalent de 964 h) donc je ne peux pas faire un autre CDD de 6 mois même s'il y a un cdi au bout à part si je considère que comme j'ai commencé mon CDD en octobre 2007 et que je l'ai rompu en février 2008, je n'ai travaillé que 2 mois en 2008. C pour ca que je demande si je peux comptabiliser le nombre d'heure d'autorisation de travail d'un étudiant sur l'année civile et non l'année scolaire. Est-ce possible????
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2008, 23h36