| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Interprétation des rêves ... Salam aleykom à tous, J'ai rêvée (khel ou slam), il y a maintenant quelques mois, que je rêvée qu'un juif me frappée, au sol, tout autour des autres juifs, et il me disait : '' Nous sommes cousins presque comme des frères!!!'' et lorsque, toujours dans mon rêve, je me suis réveillée j'étais allongée dans mon lit mais sur une sorte de couverture rouge avec des écritures en hébreux et c'est à ce moment là que je me suis réveillée !! Ma question est tout d'abord : Rêver de juif dans l'Islam, mon rêve en particulier, signifie quoi ? Merci d'avance ! Dernière modification par chainezz ; 05/03/2008 à 19h51. |
|
| |||
| |||
| Re : Interprétation des rêves ... Aleikoum Salam Wa Rahmatoullah Wa Barakatouhou Oukhti pour ton rêve je ne pense pas que tu trouveras l'interprétation sur Bladi je te conseil d'acheter le livre L'interprétation des rêve de Mohamed Sirin facile a trouver sinon je t'envoie quelque explication sur les rêve insha'allah Qu'Allah Te Préserve De Tout Malheur Ainsi Que Votre Famille Amine Les rêves sont de trois sortes : des rêves de source divine, des rêves de source humaine et des rêves de source satanique Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le rêve provient de trois sources : il peut être une vision opérée par Dieu, ou une attrition provoquée par Satan ou le résultat des pensées qui animent l'intéressé à l'état de veille et se transforment en images au cours du sommeil". (Al-Boukhari n°6499 et Mouslim n°4200) Ibn Hajar a dit : "Tous les rêves se regroupent sous deux catégories : - Les rêves qui se révèlent vrais. C'est-à-dire les rêves des Prophètes et leurs pieux successeurs. De tels rêves peuvent se retrouver rarement chez d'autres - c'est le cas du rêve du roi infidèle que Joseph (psl) s'est chargé d'interpréter. Le rêve vrai est celui qui se traduit fidèlement dans les réalités. - Le songe qui ne contient aucun avertissement et qui comprend plusieurs sous catégories : La première représente une manœuvre satanique visant à attrister le rêveur. C'est ainsi qu'on voit sa propre tête coupée poursuivre le rêveur. On voit que l'on est tombé dans un gouffre et ne trouve personne pour apporter du secours, etc. La deuxième consiste à voir des anges donner l'ordre de se livrer à des actes interdits ou à d'autres pratiques rationnellement impossibles. La troisième consiste à voir ses propres pensées et souhaits se concrétiser dans le rêve ou voir ce que l'on a l'habitude de faire à l'état de veille ou ce qui préoccupe l'intéressé et arrivera vraisemblablement dans le futur et se passe souvent dans le présent et rarement dans le passé". (Fath al-Bari, 12/352-354) Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que de Dieu le Très-Haut. Qu'il remercie Dieu pour cela et qu'il en parle aux autres". Dans une autre version : "Qu'il n'en parle qu'à ceux qu'il aime. Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du Diable. Qu'il se mette sous la protection de Dieu contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal". (Al-Boukhâri n°6584, Mouslim n°5862) |
|
| ||||
| ||||
| Re : Interprétation des rêves ... .............................. .......... Dernière modification par baabyy ; 05/03/2008 à 20h14. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Interprétation des rêves ... Amîne !! muslim95 Baraka lah ou fik khoya ! |
|
| ||||
| ||||
| Re : Interprétation des rêves ... salam kheir inchaAllah ben je fais un tour sur le net pour cherché une réponse http://islam-c-ma-vie.over-blog.com/...e-1512811.html vas faire un tour ici je sais pas si ça va t'aider mais c'est tout ce que j'ai trouvé salam |
|
| ||||
| ||||
| Re : Interprétation des rêves ... Citation:
Chokran oukhti Baraka lah ou fik ! je vais faire un tour dans ce site merci encore |
|
| ||||
| ||||
Salam alikoum, N'oublie pas que les juifs sont des égarés, et donc un étant donné qu'il ta frappé et ta dit "Nous sommes cousins presque comme des frères" ,cela veut peut etre dire qu'il tente de t'égaré. Prie Allah et demande lui que tu sois dans la bonne voie , et que tu sois entiérement soumise à lui. Sinon ne cherche pas à interprété les rêves via les sites qu'on t'a passer , c'est tellement compliquer ma soeur , seul le proféte Youssef pouvais les décoder avec precision. |
|
| ||||
| ||||
Merci à toi Baraka lah ou fik |
|
| ||||
| ||||
| Re : Interprétation des rêves ... tu te sentais comment au réveil ? |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Interprétation des rêves ..." | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| interpretation des reves | julienislam | Islam | 1 | 29/08/2009 22h17 |
| Interpretation de rêves .. | Leiilaa | Aide et Formalités administratives | 0 | 01/01/2009 01h22 |
| Interpretation des rêves. | morrosai | Islam | 3 | 04/05/2008 11h21 |
| Interprétation de rêves | nadela | Jrad | 1 | 13/09/2005 22h54 |
| l'interpretation des rêves | k-marant | Islam | 25 | 11/09/2005 19h40 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |