|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'le bercerai au son du Coran personnellement vu qu'il a une capacité de mémorisation bien supérieure à celle de l'adultes.. et puis vers ses 3 ans, il est tjs bon de lui faire apprendre 1 ou 2 autres langues étrangères! Et vous? Est-ce que vous lui acheter des jeux censé éveiller son esprit? L'avez vous inscrit à des cours de langue? Au plaisir de vous lire.. PS: Si un modo me lit.. ça serait gentil de corriger le mort "Eveiller".. ![]() Dernière modification par CatZeyes ; 05/03/2008 à 21h36. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais pour en revenir à ton titre de sujet, je tiens à dire que pour eveiller l'intelligence de son enfant (chose primordiale) il faut du temps, c'est presque un archarnement. Lui repeter tous les jours les mêmes choses, pour bien lui encrer dans sa tête. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'en suis parfaitement consciente! Je ne cherche pas à "concevoir" un bébé surdoué Soubhanoula.. loin de là.. je pense seulement qu'il faut prendre en compte qu'un bébé a des facultés qu'un adultes n'a plus.. et ça peut être assez sympa de savoir qu'il peut mémoriser des langues.. à son tt jeune âge! Et comme tu dis.. il faut avant tout du temps.. mais qd on est une mère.. la patience est tjs plus forte.. me trompais-je? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
) de perdre patience, quand je suis crevée, que j'ai dormi que 2 ou 3 h en 48h...je peux facilement peter un ch3ar, dans ce cas, je sors prendre l'air avec mon fils, l'air frais ça calme. |
|
| ||||
| ||||
| alors moi c est simple je ne fais rien de spécial pour les eveiller , ils le sont déja de nature (sans blaguer c est pas parce que c est mes enfants , mais dès leur naissance ils ont toujours eu les yeux a l affut de tout et ont tenu et tourne leur tete tres vite ) ils découvrent tout seuls ou en ma presence a travers de jeux , d image , d objets , et le petit copie bcp sa grande soeur , ca aide ma fille de 3 ans et demi et mon fils de 15 mois s interesse a tout , ils sont trop curieux meme , et je leur parle bcp , ce qui aide aussi par contre pour les langues je suis ok avec toi , ils peuvent apprendre plusieurs langues dès tout petit , mais il faut que ca reste un jeu pour eux , pas une leçon rebarbative , ils ont le temps pour ça , autant leur apprendre les choses sans les sortir de l insouciance de la petite enfance ![]() |
|
| ||||
| ||||
| T'a raison de les eveillé, comme ca ils feront des sandwichs des leurs plus jeune age ! ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| jamais de la vie quelle honte mes gosses devenirent premier de la classe sa ba ba la téte ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() apsent Junior le Big Boss ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Moi je veux qu'ils éveillent leur esprit.. ac amour et tendresse.. t'imagines une petite CatZeys Junior ![]() Inch'Allah j'attends ce jour ac la plus belle des patiences.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Vous savez que le rôle d'une péricultrice (à la crèche) est d'éveiller l'enfant avant qu'il ne rentre à la maternelle? Elle est là pr l'éduquer, lui inculper les "bonnes manières" de vivre, les leçons d'hygiène etc tout ce qu'une maman devrait être capable de faire s'il elle avait le tps de s'occuper de son enfant.. Dc c'est dans cette optique que je voyais les choses! ![]() Il y a des jeux de bébés qui sont fait expres et qui permettent à l'enfant de s"amuser mais aussi d'ouvrir son esprit.. Donc je trouvais ça interessant de se pencher sur cette question.. On est au moins d'accord sur une chose: les langues! tant que l'enfant prends du plaisir à apprendre des nouveaux mots.. je trouve que c'est une très bonne initiative! Mash'Allah! ![]() |
![]() |
| Tags |
| bébé, enfant, intélligence |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Histoires et sagesses | soheyla | Forum Islam | 596 | 21/07/2008 21h11 |
| Un enfant marocain de 3 ans interdit d'entrée aux Etats-Unis | Bladi Robot | Forum Général | 11 | 16/06/2007 21h34 |
| les règles de l'islam pour la naissance d'un enfant | taibiine | Forum Islam | 1 | 08/06/2007 22h27 |
| Reflexion D' Un Petit Enfant | fidjouss | Forum Islam | 7 | 19/12/2005 21h31 |
| Le regard d'un enfant | ZORRO07 | Jrad | 19 | 16/12/2005 15h41 |