| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : les règles de politesse pour manger Citation:
j'espere au moins que tu sais te debrouiller si on en a pas ![]() desertman |
|
| |||
| |||
Absolument... pas de problème... mais j'espère aussi que le resto ou bien les hôtes m'offriront ensuite de quoi me laver les petits doigts... de la main droite |
|
| |||
| |||
Mais bien entendu... mais avoue que quand même si tu as un couteau et une fourchette c'est bien plus facile a couper ... surtout quand la viande ou le poisson sont brûlants ![]() J'ai eu une expérience "torride" une fois je prends mes précautions depuis |
|
| ||||
| ||||
| Re : les règles de politesse pour manger Salam Frères et Soeurs, Je voudrais vous poser une question, Inchallah. Profitons de ce rappel des bonnes conduites à table, je voudrais savoir combien vous êtes à conclure vos repas par une séance de léchage des petites menottes, Mashallah!. Surtout lorsque vous êtes au restaurant. |
|
| |||
| |||
MDR.... de toi a moi.... cela dépend du goût du repas... |
|
| |||
| |||
tu veux rire n'est ce pas ? En Egypte déjà la fourchette était d'usage, tout comme chez les romains et les grecs... qui se lavaient sans aucun problème... les thermes romains en sont la preuve. Toujours a vouloir trouver de la saleté chez les autres... j'aimerais bien savoir moi combien de fois se douchaient les bédouins du désert d'arabie ou du néguev ou d'ailleurs par contre... cela devait sentir plutôt le bouc -quelle que fut leur confession religieuse d'ailleurs - |
|
| |||
| |||
Tanja49 comme on ce retrouve enfin si j'intervins la c'est juste pour te demander stp si tu pouvais un peux calmer t'est propos en parlent de bédouin un minimum de respect et demander donc stp si tu pouvais l'appliquer sa serait bien merci a toi Tanja49 et bon retour parmi nous |
|
| |||
| |||
Salut et merci. Par contre peux tu me dire en quoi un "manque de respect" serait d'appeller un chat un chat ? En quoi être un bédouin serait mal ? ou irrespecteux de le nommer ce qu'il est ? Heureusement que j'ai dit "quelle que soit sa confession" pour ne viser personne en particulier mais juste le fait d'être bédouin, dans le désert, dans "les" déserts... bédouin (n.) 1.nomade du désert, dans les pays arabes. Revenons donc au "fond" de ma question : comment et combien de fois se lavait ou prenait une douche une telle personne ? Donc parler ou définir comme celui a qui je répondais "de gens sales " ceux qui utilisent ou auraient "inventé" la fourchette -en dehors d'être une affirmation fausse- est encore vouloir faire prendre des vessies... pour des lanternes. |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| à table, bonnes manières, comment manger, manger, politesse, règles de politesse |
Discussions similaires à " les règles de politesse pour manger" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La sauvegarde de la tradition (sunna) du Prophète et de ses règles de politesse | icham691 | Islam | 10 | 19/08/2010 20h36 |
| trouvez moi un mot de politesse | SKIMOU | Jrad | 20 | 24/06/2010 11h13 |
| Vos techniques pour manger + ou - équilibrer sans avoir à faire à manger | Osimo | Jrad | 4 | 04/03/2010 18h35 |
| la politesse | aubrina | Bladinettes | 14 | 11/04/2008 14h54 |
| La politesse au bureau | petitbijou | Jrad | 14 | 08/10/2006 21h19 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |