|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un musulman n a pas besoin de fourchette....il se lave! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne les méprise pas, au contraire, ce sont des peuplades a respecter et admirer... mais cela n'empêche pas qu'ils n'ont pas de douches portables. Quant au musulman qui se lave les mains avant de manger, il est tout aussi nombreux que ceux non musulmans qui font de même. Gare quand même aux plats trop chauds... tu risques de te bruler les doigts. PS : n'empêche que, contrairement a tes affirmations, la fourchette n'a pas été inventée par des gens "qui ne se lavent pas". |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais cela n'enlève rien au fait qu'il faut bien faire tenir la viande sur celui ci et si elle est trop brûlante... ton pouce en prend un coup !Dans mon plat ???? Non, la tajine dans les resto est servie direct dans TON plat, tu n'as pas a te servir d'un autre dans le tien vide... |
|
| ||||
| ||||
| Salam, J'ai trouvé ceci, wa Allahou 3alem. "Il y a douze comportement à avoir au moment de manger " : Quatre sont obligatoires, quatre sont des actes de la tradition prophétique et quatre sont des actes de civilité. Quant aux quatre obligatoires, ce sont : Dire Bismillah, La pureté des aliments, La satisfaction de ce qui est posé Et le remerciement pour les bienfaits. Quant aux actes de la tradition, ce sont : S'assoire sur le pied droit, Manger ce qu'il y a devant soi, Manger avec les trois doigts de la main droite Et lécher les doigts. Quant aux actes de civilité, ce sont : Se laver les mains avant et après avoir mangé, Faire de petites bouchées, Bien mâcher Et détourner son regard de ceux qui mangent. " Tiré de "Al-Hassan Al-Basri" de Ibn Al-Jawzi, édition Sabil |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| c'est une chochotte. il a qu'à attendre que ça refroidisse le pauv' chou qui se brule ses petits doigts. |
|
| ||||
| ||||
| Non, c'est me faire dire ce que je ne dis pas. Je ne fais que vanter les vertus de la fourchette, point. Avec elle plus de problème dans ce sens, et plus de problème non plus de doigts graisseux a ne savoir où les mettre ensuite. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et tous les gouts sont dans la nature... Moi je préfère manger avec une fourchette et couper avec fourchette et couteau de la viande chaude ou trop chaude que d'attendre qu'elle soit froide pour y plonger les trois doigts de la main droite et m'escrimer contre un tendon récalcitrant. après chacun fait ce qu'il veut |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() On est toujours au 7è siècle... |
![]() |
| Tags |
| à table, bonnes manières, comment manger, manger, politesse, règles de politesse |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment stoper mes regles? | lavieenrose | Forum Bien-être et Santé | 29 | 29/11/2007 17h55 |
| règles aprés accouchement | ninoussou | Forum Bien-être et Santé | 15 | 09/11/2007 13h44 |
| Politesse et savoir-vivre | greenheart | Forum Islam | 14 | 25/12/2006 22h17 |
| manger a satiété | deahh | Forum Islam | 5 | 15/02/2006 19h56 |
| qu'est ce que vous faites à manger ce soir? | nubyenn | Forum Cuisine | 21 | 24/01/2006 18h53 |