| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : les règles de politesse pour manger Citation:
Je ne rien a voir avec les bedouins que tu as l aire de mepriser. Un musulman n a pas besoin de fourchette....il se lave! |
|
| |||
| |||
Donc d'après toi les bédouins du désert, musulmans ou pas, qui mangent sans doute depuis la nuit de temps avec les mains, ont des facilités de se laver bien plus grandes que les autres ? Je ne les méprise pas, au contraire, ce sont des peuplades a respecter et admirer... mais cela n'empêche pas qu'ils n'ont pas de douches portables. Quant au musulman qui se lave les mains avant de manger, il est tout aussi nombreux que ceux non musulmans qui font de même. Gare quand même aux plats trop chauds... tu risques de te bruler les doigts. PS : n'empêche que, contrairement a tes affirmations, la fourchette n'a pas été inventée par des gens "qui ne se lavent pas". |
|
| ||||
| ||||
La prochaine fois, prends un morceau de pain pour te servir dans le plat, tu verras tes pauvres petits doigts seront épargnés
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |
|
| |||
| |||
Je sais... utiliser mon pain mais cela n'enlève rien au fait qu'il faut bien faire tenir la viande sur celui ci et si elle est trop brûlante... ton pouce en prend un coup !Dans mon plat ???? Non, la tajine dans les resto est servie direct dans TON plat, tu n'as pas a te servir d'un autre dans le tien vide... |
|
| ||||
| ||||
| Re : les règles de politesse pour manger Salam, J'ai trouvé ceci, wa Allahou 3alem. "Il y a douze comportement à avoir au moment de manger " : Quatre sont obligatoires, quatre sont des actes de la tradition prophétique et quatre sont des actes de civilité. Quant aux quatre obligatoires, ce sont : Dire Bismillah, La pureté des aliments, La satisfaction de ce qui est posé Et le remerciement pour les bienfaits. Quant aux actes de la tradition, ce sont : S'assoire sur le pied droit, Manger ce qu'il y a devant soi, Manger avec les trois doigts de la main droite Et lécher les doigts. Quant aux actes de civilité, ce sont : Se laver les mains avant et après avoir mangé, Faire de petites bouchées, Bien mâcher Et détourner son regard de ceux qui mangent. " Tiré de "Al-Hassan Al-Basri" de Ibn Al-Jawzi, édition Sabil |
|
| ||||
| ||||
a t'entendre on aurait tous les doigts brulés |
|
| |||
| |||
Non, c'est me faire dire ce que je ne dis pas. Je ne fais que vanter les vertus de la fourchette, point. Avec elle plus de problème dans ce sens, et plus de problème non plus de doigts graisseux a ne savoir où les mettre ensuite. |
|
| |||
| |||
Chacun a ses débilités non , et tous les gouts sont dans la nature... Moi je préfère manger avec une fourchette et couper avec fourchette et couteau de la viande chaude ou trop chaude que d'attendre qu'elle soit froide pour y plonger les trois doigts de la main droite et m'escrimer contre un tendon récalcitrant. après chacun fait ce qu'il veut |
|
| |||
| |||
Ben vui... toujours assis sur le pied droit... et surtout bien lécher ses doigts ![]() On est toujours au 7è siècle... |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| à table, bonnes manières, comment manger, manger, politesse, règles de politesse |
Discussions similaires à " les règles de politesse pour manger" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La sauvegarde de la tradition (sunna) du Prophète et de ses règles de politesse | icham691 | Islam | 10 | 19/08/2010 20h36 |
| trouvez moi un mot de politesse | SKIMOU | Jrad | 20 | 24/06/2010 11h13 |
| Vos techniques pour manger + ou - équilibrer sans avoir à faire à manger | Osimo | Jrad | 4 | 04/03/2010 18h35 |
| la politesse | aubrina | Bladinettes | 14 | 11/04/2008 14h54 |
| La politesse au bureau | petitbijou | Jrad | 14 | 08/10/2006 21h19 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |