|
| ||||
| ||||
| Citation:
On bouffe comme on veut. Tu sait, au 21éme siecle, c'est pas interdit de manger avec les doigts... Enfin, je ne pense pas qu'il existe une loi ( morale ou juridique ) l'interdisant ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Au XXI siècle boire du vin n'est pas interdit non plus... partout... tout en mangeant avec les doigts. C'est le fait des "règles" qui sont d'un autre temps, c'est tout. Une chose c'est avoir la liberté de manger comme l'on veut, et en cela je suis d'accord, une autre de le faire en "vertu" de règles soi disant d'excellence publiées comme tel au 7è siècle. Tu vois la différence ? ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
-dire bismilla8 -manger avec sa main droite -manger de ce qui est devant toi -dire lhamdoulila8 quand tu terminera - ne pas manger tros ; 1tiers de gouter 1tiers de l'eau est un tiers pour l'air - manger de preference assis est bien macher avant d'avaler - boire l'eau en trois partis sans expirer dans le verre bsahatkoum ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Y-a-t-il une formule magique de politesse pour pas perdre trop de temps dans les toilettes? |
|
| ||||
| ||||
| C'est justement ca mon probléme. Comment tu juge qu'une rêgle est demodé ? Surtout le fait de manger avec ces doigts. Au 21éme siecle, 70% de la population mondiale, mangent avec les doigts... C'est tout à fait dans le temps. C'est pas une habitude occidentale, certes, mais dis moi, les bonnes maniéres n'est pas l'apanage des occidentaux... Ou du moins, ils n'en ont pas le monopole. Citation:
En France par exemple, on aime la viande cru. C'est pas dans mon habitude, mais je critique pas... Et je ne dit pas que c'est une tradition d'un ancien temps ( bah oué, la viande crut, ca date de trés longtemps...) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il me semble que l'on dérape du sujet et du motif de ma réponse a ce fil. Chacun dans le monde entier peut manger avec ses doigts si c'est ainsi qu'il préfère le faire. Cela n'en fait pas non plus une excellence dans le mode de manger. J'accepte tout à fait les codes et les us et coûtumes des "autres" cultures, mais permets moi encore une fois de rappeller que si j'ai participé a ce fil c'était en réponse a une "affirmation" de quelqu'un qui sous entendait que la fourchette avait été inventée... par des gens qui ne se lavaient presque jamais (ou qque chose d'approchant). Ceci étant, une règle est démodée ou pas très actuelle si tu préfères par la logique des choses, et par l'évolution de la société. En général on mange assis a une table que je sache et plus par terre pour le faire "assis sur son pied droit" par exemple... norme éventuellement tout à fait valable quand on le fait sur des tapis... par terre... sous une tente... comme lors de son édition. Quant a savoir si le droit est meilleur que le gauche pour s'assoir.... c'est une autre paire de manches. La viande "crue" n'est pas une généralité en France, sauf ceux qui aiment le tartare. La viande est peu cuite... mais pas crue. En pratique elle est plus tendre qui si elle est très cuite, donc l'usage est pratique. Moi je la demande a point... ![]() Au Japon le poisson est mangé cru aussi... et alors ? je le préfère a la "plancha" moi ![]() |
|
| |||
| |||
| Ahhhhhhhhhhhhhhhhh ça fait du bien parfois !!!!! Mais il faut mettre quand même la main devant la bouche ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On m a dit que les chinois lachaient des caisses pour un oui ou pour un non et dans n importe quelle situation, est c aussi un sign de contentement du corps? |
![]() |
| Tags |
| à table, bonnes manières, comment manger, manger, politesse, règles de politesse |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment stoper mes regles? | lavieenrose | Forum Bien-être et Santé | 29 | 29/11/2007 17h55 |
| règles aprés accouchement | ninoussou | Forum Bien-être et Santé | 15 | 09/11/2007 13h44 |
| Politesse et savoir-vivre | greenheart | Forum Islam | 14 | 25/12/2006 22h17 |
| manger a satiété | deahh | Forum Islam | 5 | 15/02/2006 19h56 |
| qu'est ce que vous faites à manger ce soir? | nubyenn | Forum Cuisine | 21 | 24/01/2006 18h53 |