A propos d'un enterrement

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/03/2008, 00h51

Par défaut A propos d'un enterrement

Salam,

je vous contacte à propos d'un enterrement d'un jeune de 20 ans qui vivait à côté de ma cité et demain je veux aller assister à son enterrement.
Je pense que celui-ci est musulman et donc que dois-je dire, faire ?

Si vous avez des sons audio où j'entends les paroles à prononcer pour les dire en Arabe, cela me convient.

"C'est à Dieu que nous appartenons et c'est à lui que nous faisons retour."

Salam et merci de votre aide.
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 00h57
Muslim95
Non membre

Par défaut Re : Aidez-moi à propos d'un enterrement

Salam Aleikoum

J'ai sa ci sa peut t'aider insha'allah :

Manière d'accomplir la prière sur le mort

4-1) Ne pas être en état d'impureté

Ibn 'Omar (رضي الله عنهما) a dit : "Que personne n'accomplisse la prière mortuaire sauf s'il est en état de pureté rituelle".

4-2) Se tenir debout en faisant face à la Qibla

Ibn Qoudâma (رحمه الله) a dit : "Il n'est pas permis de prier sur le mort en étant sur une monture ou assis alors qu'on à le pouvoir d'être debout car c'est une obligation".

Il n'y a dans la prière sur le mort ni inclinaison, ni prosternation. La prière se fait debout du début à la fin

4-5) Dire 4 fois "Allahou Akbar"

Jâbir (que Dieu l'agrée) a dit : "Le Prophète a fait la prière sur le Négus en prononçant 4 fois "Allahou Akbar"". (Al-Boukhâri, Mouslim)

4-6) Ce que l'on dit dans cette prière

Talha Ibn 'Abdillah (رحمه الله) a dit : "J'ai prié avec Ibn 'Abbas la prière sur le mort, il a lu dans la sourate Al-Fâtiha puis a dit : "Cela fait partie de la sounna"". (Al-Boukhâri, At-Tirmidhi)

An-Nawawi (رحمه الله) a dit : "Il faut faire 4 Takbir, après le 1er on demande protection et on récite la sourate Al-Fâtiha, puis on fait le 2eme Takbir et on fait la prière sur le Prophète en disant : "Ô Dieu prie sur Mouhammad et la famille de Mouhammad [...] Tu es vraiment digne de louange et de gloire". Il ne faut pas dire comme le font la plupart : {Certes, Dieu est Ses anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.} (33/56) car la prière de ceux qui disent que ça n'est pas valable. Puis on fait le 3eme Takbir et on invoque pour le mort ainsi que pour tous les musulmans [...] puis on fait le 4eme Takbir et on invoque de préférence comme suit : "Ô Dieu ne nous prive pas de son salaire et ne nous tente pas après lui, et pardonne-moi ainsi qu'à lui". (Riyad As-Sâlihîn)

al-albâni (رحمه الله) a dit : "Quant à la lecture d'une sourate après la Fâtiha, c'est la manière de faire d'une partie des châfi'ite, et ce qui est le plus véridique".

Et la récompense :

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui assiste aux funérailles de quelqu'un jusqu'à ce qu'on prie sur lui a une montagne de récompenses, et celui qui reste jusqu'à son enterrement en a deux; la plus petite étant de la taille de la montagne d'Ouhoud". (Al-Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi)
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 01h07

Merci !

Mais c'est quoi 1 Takbir ?
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 01h07
Muslim95
Non membre

Citation:
Envoyé par ilias93 Voir le message
Merci !

Quand tu dit Allah Ou Akbar
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 01h07

Entrées dans le blog: 11

Citation:
Merci !

Takbir: Allaho o Akbar
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 01h11

Ah ! Je ne savais pas.

Merci j'apprends pleins de choses de jour en jour.

Dites-moi, quand on récite al-fatiha etc..., faut-il diriger l'intérieur de ses mains vers le ciel puis quand on a finit les passer sur son visage ?

Encore merci pour votre aide.
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 01h20
Muslim95
Non membre

Citation:
Ah ! Je ne savais pas.

Merci j'apprends pleins de choses de jour en jour.

Dites-moi, quand on récite al-fatiha etc..., faut-il diriger l'intérieur de ses mains vers le ciel puis quand on a finit les passer sur son visage ?

Encore merci pour votre aide.
Derien akhi

Non enfaite c'est l'imam qui récite la fatiha en haut voix suivie d'une autre sourate toi tu te mes en position debout les mains au milieu de la poitrine ma droite sur ma gauche tu récite la fatiha a voix très basse
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 01h22
Muslim95
Non membre

insha'allah kelke description ici insha'allah :
http://www.sajidine.com/les-piliers-...escription.htm
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 01h32

Merci à tous !

Vous m'avez aidé à une heure si tardive.
Qu'Allah vous en récompense !
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 11h41

Citation:
Merci à tous !

Vous m'avez aidé à une heure si tardive.
Qu'Allah vous en récompense !
salam,
en tout cas jespère que salt al janaza, et lenterrement sest bien passé.

Allah i rahmou.

eloued.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6287 09/11/2009 22h45
Un petit éclairage à propos de la "Qiwama" et "Frappez-les" KingOfWeb Forum Islam 0 17/10/2007 12h22
François Fillon revient sur ses propos évoquant une France "en situation de faillite" PsychoLution Actualités marocaines 0 21/09/2007 22h14
Dieudonné condamné pour des propos antisémites sur la mémoire de la Shoah EllMo Actualités marocaines 0 11/09/2007 17h30
Le maire UMP dérape à propos des immigrés mlMs Actualités marocaines 21 17/06/2006 07h47

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h00.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38