|
| |||
| |||
| Salam Alikoum tout le monde!! Bon, je vous explique ma situation: J'habite Marseille, et je viens d'obtenir mon diplome, en février (Master2). J'avais donc demandé un renouvellement de ma carte de séjour étudiant en début d'année(octobre). Le problème, c'est que je viens à peine de recevoir mon recepissé. Or, je peut obtenir une promesse d'embauche en CDI à Paris. Ma pemière question est: puis-je commencer la procédure de changement de statut avec le récepissé? La deuxième est la suivante: étant donné que mon dossier "étudiant" est traité à Marseille, comment gérer le fait que la promesse d'embauche est à Paris, surtout avec un simple recepissé? Enfin, pourrais-je commencer à travailler dès la signature du contrat? J'espère que quelqu'un pourra répondre clairement à ces questions qui me cassent la tête... Dernière modification par donchich ; 06/03/2008 à 02h45. |
|
| |||
| |||
| Reponse1: je te conseille de ne pas commencer le CDS avant d'avoir obtenu ta carte. Donc signe ta promesse de CDI, et commence à remplir le dossier de CDS. une fois que tu as la carte etudiant, tu dépose le CDS. Etant etudiant tu peux commencer a travailler avec un CDD de 6 mois max(964h). Reponse2: pas de probleme de ce coté. le statut etudiant donne droit à travailler dans toute la France (dans la limite du 964h/an). Reponse3:oui. mains avec un CDD. la limite de 964h traivail par an est à respecter absolument |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| MRE, le Conseil de la discorde | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 02/02/2008 13h00 |
| Conseil des MRE : Les nominés | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 22/12/2007 01h10 |
| Conseil des MRE : Enfin des noms | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 21/12/2007 10h50 |
| Le Maroc élu membre du Conseil exécutif de l'Unesco | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 25/10/2007 21h30 |
| Conseil superieur des MRE | Faridabbas | Au fil de l'actu | 195 | 09/11/2006 19h37 |