|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui Goethe aurais raison dans le cas ou, nous savons que nous savons peu, mais lorsque nous savons peu et que nous pensons savoir beaucoup, donc lorsqu'on sais beaucoup de chose en négligeant la chose principale qui est : Ne pas savoir notre ignorance... Ne penses tu pas que la pensée de Goethe est donc superfétatoire dans le monde dans lequel nous vivons ? un monde rempli d'orgeuil et de prétention, un monde ou la modestie n'est plus hélàs... soupir... Le grand savant allemand qui est Johann Wolfgang von Goethe disait En réalité, on sait seulement quand on sait peu. Avec le savoir augmente le doute ![]()
__________________ Euuuuh... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pourtant, pardonnez moi de m’immiscer ainsi, il faut douter du doute selon Anatole France ![]()
__________________ Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
@ Flifla78 : je lis un livre en ce moment, mes neuronnes grillent tous les soirs je mets en application ce que je lis à defaut de pouvoir dire apprendre... ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai pris le loisir d'intervenir dans votre échange (vous et Soufet'i) donc je me suis immiscée pour vous apprendre qu'il n'y a pas pire doute que le doute de soi même. Voilà ma contribution concernant vos échanges ![]()
__________________ Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis d'accord sur le fait qu'acquérir du savoir necessite tout d'abord la reconnaissance d'une certaine ignorance... Cette même ignorance nous mène à des interrogations qui effectivement nous conduit inéluctablement à cette quête de savoir qui nous construit, nous forge nos opinions et, cela va de soit, à une estime de nous même. Quant à la modestie dans ce bas monde, je dirai qu'elle n'est point si on la prend pour un sentiment intérieur qui avilit l'homme à ses propres yeux, et qui est une vertu surnaturelle qu'on appelle humilité. L'homme, de sa nature, pense hautement et superbement de lui-même, et ne pense ainsi que de lui-même : la modestie ne tend qu'à faire que personne n'en souffre ; elle est une vertu du dehors, qui règle ses yeux, sa démarche, ses paroles, son ton de voix, et qui le fait agir extérieurement avec les autres comme s'il n'était pas vrai qu'il les compte pour rien. Quoi qu'il en soit : Ce qui persuade, c’est le caractère de celui qui parle, non son langage. (Ménandre)
__________________ On apprend l'utilité des fesses que lorsque vient le moment de s'assoir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
remettre les mots dans le bon ordre ? |
|
| ||||
| ||||
| Mais y'en a qui arrivent à faire de l'auto polluage..... J'ai envie de dre : respect....
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Certes ![]() Toutefois, je peux te dire que c'est avec la logique que nous pouvons et avec l'intuition que nous trouvons (Henri Poincaré)
|
| ||||
| ||||
| vous êtes complètement folles.... vous m'avez donné mal au crâne... |
![]() |
| Tags |
| abus de pouvoir, belle famille, belle soeur, emploi, esclave, famille, mariage, piston, problèmes de famille, relation de force |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| weld men nta: les origines des noms de famille au maroc | nancy3ajram | Forum Culturel | 144 | 17/08/2008 15h31 |
| Grandes familles Marocaines | purpledreams | Forum Général | 92 | 22/02/2008 16h29 |
| la famille!!! | lili84 | Forum bladinettes | 24 | 09/01/2008 22h17 |
| Miracle : Une Thaïlandaise avait pris le mauvais autocar: elle retrouve sa famille 25 | tinky | Forum Général | 2 | 14/02/2007 21h47 |
| problème de culture/religion et famille | Leila95 | Forum Islam | 2 | 02/10/2006 04h38 |