Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/03/2008, 13h32
Par défaut vivre dans son pays d'origine (maroc)

je suid née en france mais je suis d'origine marocaine, j'adore mon pays et aprés mes études j'aimerai m'y installer définitivement pour pouvoir y travailler et bien sur y faire ma vie.

J'aimerai beaucoup avoir de vos avis ainsi que tous les inconvénients et avantages que ca pourrai avoir merci...
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2008, 13h34
Bladinaute averti

Par défaut Re : vivre dans son pays d'origine (maroc)

Citation:
Envoyé par leilya Voir le message
je suid née en france mais je suis d'origine marocaine, j'adore mon pays et aprés mes études j'aimerai m'y installer définitivement pour pouvoir y travailler et bien sur y faire ma vie.

J'aimerai beaucoup avoir de vos avis ainsi que tous les inconvénients et avantages que ca pourrai avoir merci...
Déja est ce que tu a passer du temps au maroc or periode estivale?
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2008, 14h44

je suis dans le meme cas que toi,malheureusement mes parents ne sont pas aussi enthousiates que moi.....
cest vrai que le maroc est different au courant de l'année,dailleurs je n'y vais qu'entre decembre et mai depuis que j'ai decouvert l'autre face de notre cher pays
par contre je me pose la meme question que toi par rapport aux avantages/inconvenients
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2008, 15h01

moi j'ai eu l'occasion d'y passer une année complete hors "les vacances" et je peux vous dire que c'est tres tres differents!
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2008, 16h27

Citation:
Envoyé par ciana Voir le message
moi j'ai eu l'occasion d'y passer une année complete hors "les vacances" et je peux vous dire que c'est tres tres differents!

peux-tu en dire davantage sil te plait? explicite parce que je suis aussi intéréssée! qu-as-tu vu de different? qu'est-ce qui diffère?? en quoi ça diffère?
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 08h27

un avantage de vivre est maroc c'est de ne pas s'eloigner de sa famille surtout quand ses parents sont agés.

La vie sociale est je pense est meilleur, au maroc on peut devenir ami avec tous les eleves de la classe des le premier jour. en france on peut ganger un peu plus d'argent mais on perd de vie sociale et on passe notre vie dans le fameux cercle metro boulot ...

au travail, on peut vite prendre des responsabilités car comme dans tous les pays en voie de développement les compétences manquent vivre au maroc te permet de construire quelque chose dans son pays d'origine, un pays qui en a besoin en plus. vivre en france te permet de vivre comme des millions de francais le font.

en contrepartie il faut faire avec monsier lmqadam, et l'education insuffisante d'une partie de la population

globalement, moi je dis que c'est mieux

Dernière modification par ncasa ; 27/03/2008 à 08h36.
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 10h40

Par défaut Re: vivre dans son pays d'origine (maroc)

Je suis francaise
Pour mon le maroc est mon pays de coeur! Un de mes plus grand regret et de ne pas pouvoir vivre la bas!
En France il me manque quelque chose, ma tete et mon coeur sont rester la bas!
La preuve ca fait plus d un mois que j ai les dirhams dans mon porte feuille!!!
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 22h15

Citation:
Envoyé par Bnina Voir le message
peux-tu en dire davantage sil te plait? explicite parce que je suis aussi intéréssée! qu-as-tu vu de different? qu'est-ce qui diffère?? en quoi ça diffère?
la derniere fois ke j'y sui aller, cété au mois de janvier,c vrémnt la ke g eu consiense d'etre super cntente d'étre d'origine marokaine c incroyable comme il s'est dévelopé au nivo eco.,les projets...
mais le plus important c par rapport au plan moral,ya pa de stress,c vivant,ta tjrs kelke choz a faire avc la famlle ls amis, srtir,profiter de la vie et nn pa boulo dodo.

en plus moi jai vrément envie de travailler la ba dns le tourisme,genre dns ls aeroprts,hotsse de l'air ya enkor plein de truk.viva le bled
n'hésite pa a rep miss bisou
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 22h23

yes, je sui tt a fé d'accord avc toi,moi perso je sui de france mé kan je vé o bled je mabitu dèS le 1 jour M2 JE REVIEN EN FRANCE LAISSE TMBER JE PLEURE PNDNT PRESKE 2 SMAINES!!!!
bisou la miss
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 16h50

Bonjour,

la question du retour au bled merite de longs mois de reflexion. je te conseille de faire un saut l'été après avoir contacté les entreprises des secteurs que tu vises pour convenir à des entretiens. le seul inconvénient à mes yeux reste le temps que tu dois prévoir pour t'adapter à ta nouvelle vie. c a toi seule que revient le dernier mot !
bon courage
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages