|
| ||||
| ||||
| je suid née en france mais je suis d'origine marocaine, j'adore mon pays et aprés mes études j'aimerai m'y installer définitivement pour pouvoir y travailler et bien sur y faire ma vie. J'aimerai beaucoup avoir de vos avis ainsi que tous les inconvénients et avantages que ca pourrai avoir merci... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| je suis dans le meme cas que toi,malheureusement mes parents ne sont pas aussi enthousiates que moi..... cest vrai que le maroc est different au courant de l'année,dailleurs je n'y vais qu'entre decembre et mai depuis que j'ai decouvert l'autre face de notre cher pays par contre je me pose la meme question que toi par rapport aux avantages/inconvenients |
|
| ||||
| ||||
| moi j'ai eu l'occasion d'y passer une année complete hors "les vacances" et je peux vous dire que c'est tres tres differents! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
peux-tu en dire davantage sil te plait? explicite parce que je suis aussi intéréssée! qu-as-tu vu de different? qu'est-ce qui diffère?? en quoi ça diffère? |
|
| |||
| |||
| un avantage de vivre est maroc c'est de ne pas s'eloigner de sa famille surtout quand ses parents sont agés. ![]() La vie sociale est je pense est meilleur, au maroc on peut devenir ami avec tous les eleves de la classe des le premier jour. en france on peut ganger un peu plus d'argent mais on perd de vie sociale et on passe notre vie dans le fameux cercle metro boulot ... au travail, on peut vite prendre des responsabilités car comme dans tous les pays en voie de développement les compétences manquent vivre au maroc te permet de construire quelque chose dans son pays d'origine, un pays qui en a besoin en plus. vivre en france te permet de vivre comme des millions de francais le font. ![]() en contrepartie il faut faire avec monsier lmqadam, et l'education insuffisante d'une partie de la population ![]() globalement, moi je dis que c'est mieux Dernière modification par ncasa ; 27/03/2008 à 08h36. |
|
| ||||
| ||||
| Je suis francaise Pour mon le maroc est mon pays de coeur! Un de mes plus grand regret et de ne pas pouvoir vivre la bas! En France il me manque quelque chose, ma tete et mon coeur sont rester la bas! La preuve ca fait plus d un mois que j ai les dirhams dans mon porte feuille!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais le plus important c par rapport au plan moral,ya pa de stress,c vivant,ta tjrs kelke choz a faire avc la famlle ls amis, srtir,profiter de la vie et nn pa boulo dodo. en plus moi jai vrément envie de travailler la ba dns le tourisme,genre dns ls aeroprts,hotsse de l'air ya enkor plein de truk.viva le bled n'hésite pa a rep miss bisou |
|
| ||||
| ||||
| yes, je sui tt a fé d'accord avc toi,moi perso je sui de france mé kan je vé o bled je mabitu dèS le 1 jour M2 JE REVIEN EN FRANCE LAISSE TMBER JE PLEURE PNDNT PRESKE 2 SMAINES!!!! bisou la miss |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, la question du retour au bled merite de longs mois de reflexion. je te conseille de faire un saut l'été après avoir contacté les entreprises des secteurs que tu vises pour convenir à des entretiens. le seul inconvénient à mes yeux reste le temps que tu dois prévoir pour t'adapter à ta nouvelle vie. c a toi seule que revient le dernier mot ! bon courage |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Sahara a toujours été marocain | sami_b | Au fil de l'actu | 312 | 22/05/2008 23h29 |
| aller vivre au Maroc? | petiterose | Histoires de coeur | 36 | 18/06/2007 11h50 |
| Vivre au Maroc ou bien vivre au Canada | hichams | Maroc / Canada | 28 | 29/04/2007 21h58 |
| La Grande-Bretagne veut renforcer les liens de coopération avec le Maroc | doudouzazou1 | Au fil de l'actu | 3 | 30/06/2006 02h47 |
| Les retraités français préfèrent le Maroc | Bladi Robot | Au fil de l'actu | 34 | 14/05/2006 15h05 |