Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/05/2008, 23h32
Par défaut Re : vivre dans son pays d'origine (maroc)

ok merci la c grave gentille de ta part moi c #######@hotmail.fr bisou a plus jespere

Dernière modification par Radoudou ; 26/05/2008 à 21h42.
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 23h36

Citation:
Envoyé par ncasa Voir le message
Oui il y a becaoup de chose a ameliorer mais ca reste pays musulman car officiellement il est musulman, la majorité des marocains sont musulmans et on peut entendre les appels de prières à partir des mosquées.
oui c vrai mé g di c ke g entendu venant d'autre origines, il est important de tenir compte des propos venant d'autre que nous les marocains.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 20h09

Bonjour,
D'abord je voudrais te demander pourquoi tu pense a quitter la france pour t'installer au maroc. Je pense que cette question est importante.. car a partir de la si tu as de bonne raison de vouloire quitter la france alors oui c'est une bonne idée d'aller au Maroc. Encore faut il savoire pour quelle raison tu veux quitter la france. Le Maroc est evidement un beau pays.. les gens sont sympathiques et le climat idéal. As tu des amis au Maroc? Que pense tu faire concretement un foi la bas ? Un boulot dans le tourisme ... L'idéal serait de rentrer au Maroc pendant les vacances d'été. Une fois la bas tu pese le pour et le contre ...c'est la meilleur solution pour prendre une telle decision.
Bon courage.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 18h02

Citation:
Envoyé par Hadji38 Voir le message
moi aussi je compte partir au maroc (au moins pour voir comment c'est la vie la bas et si çà me plait je compte rester pour tjs).

n'ecoute pas les conneries des gents qui prennent pour idoles jean marie lepen ou aymen azawahir!! moi aussi si je rentre je garde bien mes 2 nationalités!! je vois pas pkoi je dois faire un choix!!!
tu croit que tu peux etre francais et marocain à la fois.
tu croix que tu peux etre ministre au maroc et en france en meme temps.
tu crois que zizou ,karim ben zema,rachida dati......sont des maghrebins?
j'éspere qu'ils seraient vus comme des maghrebins;mais ce n'est pas le cas.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 18h04

Un des gros problèmes du Maroc, c'est la septième plaie, la corruption. Je sais que la corruption existe partout mais au Maroc, ça bat les records. les militaires, les employés des administration... même les flics! Tu vas retirer un colis à la poste? Soit tu donne un "pourboire" au postier, soit tu reçoit une boite vide. Tu as besoin d'un papier à la commune? Si tu ne graisses pas la patte de l'employé, ça te prend une semaine. Tu veux faire valider un document au ministère? Soit tu glisses un billet, soit tu fais 5 heures de file... Tu veux faire taxi? Corruption ou pas de plaque. Tu veux ouvrir une boutique? Corruption. Tu veux y vendre de la bière? Corruption. De l'agent de police jusqu'aux membres de la famille royale, tout le monde "touche".

Et en dehors de la corruption, il y a le "copinage". Untel se retrouve chef de service dans un bureau de poste? Il recrute ses cousins, ses neveux, ses copains... Telautre est directeur de lycée? La moitié des nouveaux profs sont des membres de sa famille.

Tu crois avoir des amis? Tu demandes à cet ami de toujours des papiers... et il te fait payer. Je suis sûr que plus de 50% du fric qui circule au Maroc ne parvient pas d'un travail honnête et déclaré mais de corruption, de travail en noir, de trafic, de vente de contrefaçon, d'exercice illégal de taxi et d'argent reçu de membres de la famille qui vivent en Europe et auxdquels ont "mendie" des euros par western union au lieu de se bouger le cul.

La mendicité, la corruption et le copinage. Voila d'ou vient le problème.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 18h08

l'appartenance fictif a une communaute c'est un choix dans la vie.(qui est difficile a prendre)parce qu'on peut pas faire une marche arriere apres.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 18h18

je vous conseille d'aller sur youtube ou dailymotion et regarder l'exemple de qq franco-marocains qui rentrent vivre à leurs pays d'origine le Maroc.
Taper Les marocains qui rentrent. c'est interessant
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 18h53

tout ce que je veux dire c'est que le maroc est un pays musulman et on ne peut pas dire le contraire.
par contre ce qui est sur c'est que la france ne l'est pas.
si tu veux prendre des decisions sur des bases religieuses il ne faut pas ecouter n'importe qui ... et c'est meme pas une question de marocain ou pas
Citation:
Envoyé par leilya Voir le message
oui c vrai mé g di c ke g entendu venant d'autre origines, il est important de tenir compte des propos venant d'autre que nous les marocains.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 20h53

Citation:
Envoyé par samorai198 Voir le message
tu croit que tu peux etre francais et marocain à la fois.
tu croix que tu peux etre ministre au maroc et en france en meme temps.
tu crois que zizou ,karim ben zema,rachida dati......sont des maghrebins?
j'éspere qu'ils seraient vus comme des maghrebins;mais ce n'est pas le cas.
OUI je crois et j'en sûr même que je peux être français et marocain à la fois!!
qui va m'empêcher de l'être!!?? toi par hasard!!
tu parle de rachida dati eh beh pour tes connaissances elle la triple nationalité!! marocaine/algérienne/française!!! alors pour toi elle maghrébine ou pas???
après les autres s'ils la voient pas en tant que maghrebine!! c leur problème!! l'essentiel c qu'elle porte ses origine et qu'elle en soit fière !!!
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 21h49

Citation:
Envoyé par leilya Voir le message
je suid née en france mais je suis d'origine marocaine, j'adore mon pays et aprés mes études j'aimerai m'y installer définitivement pour pouvoir y travailler et bien sur y faire ma vie.

J'aimerai beaucoup avoir de vos avis ainsi que tous les inconvénients et avantages que ca pourrai avoir merci...
... Le confort de vie est fonction de ton budjet.. faut avoir les moyens pour y vivre; dans ce cas là la qualité de vie est nettement meilleure.. Après, c est question de personnalité; si t es sociable, fonce au Maroc.. Autrement tu peux revenir en france quand tu voudras... Mais moi j te le dis: la vie au maroc est trèèèèèèès déontractée...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages