|
| ||||
| ||||
| ok merci la c grave gentille de ta part moi c #######@hotmail.fr bisou a plus jespere Dernière modification par Radoudou ; 26/05/2008 à 21h42. |
|
| ||||
| ||||
| oui c vrai mé g di c ke g entendu venant d'autre origines, il est important de tenir compte des propos venant d'autre que nous les marocains. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, D'abord je voudrais te demander pourquoi tu pense a quitter la france pour t'installer au maroc. Je pense que cette question est importante.. car a partir de la si tu as de bonne raison de vouloire quitter la france alors oui c'est une bonne idée d'aller au Maroc. Encore faut il savoire pour quelle raison tu veux quitter la france. Le Maroc est evidement un beau pays.. les gens sont sympathiques et le climat idéal. As tu des amis au Maroc? Que pense tu faire concretement un foi la bas ? Un boulot dans le tourisme ... L'idéal serait de rentrer au Maroc pendant les vacances d'été. Une fois la bas tu pese le pour et le contre ...c'est la meilleur solution pour prendre une telle decision. Bon courage. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu croix que tu peux etre ministre au maroc et en france en meme temps. tu crois que zizou ,karim ben zema,rachida dati......sont des maghrebins? j'éspere qu'ils seraient vus comme des maghrebins;mais ce n'est pas le cas. |
|
| ||||
| ||||
| Un des gros problèmes du Maroc, c'est la septième plaie, la corruption. Je sais que la corruption existe partout mais au Maroc, ça bat les records. les militaires, les employés des administration... même les flics! Tu vas retirer un colis à la poste? Soit tu donne un "pourboire" au postier, soit tu reçoit une boite vide. Tu as besoin d'un papier à la commune? Si tu ne graisses pas la patte de l'employé, ça te prend une semaine. Tu veux faire valider un document au ministère? Soit tu glisses un billet, soit tu fais 5 heures de file... Tu veux faire taxi? Corruption ou pas de plaque. Tu veux ouvrir une boutique? Corruption. Tu veux y vendre de la bière? Corruption. De l'agent de police jusqu'aux membres de la famille royale, tout le monde "touche". Et en dehors de la corruption, il y a le "copinage". Untel se retrouve chef de service dans un bureau de poste? Il recrute ses cousins, ses neveux, ses copains... Telautre est directeur de lycée? La moitié des nouveaux profs sont des membres de sa famille. Tu crois avoir des amis? Tu demandes à cet ami de toujours des papiers... et il te fait payer. Je suis sûr que plus de 50% du fric qui circule au Maroc ne parvient pas d'un travail honnête et déclaré mais de corruption, de travail en noir, de trafic, de vente de contrefaçon, d'exercice illégal de taxi et d'argent reçu de membres de la famille qui vivent en Europe et auxdquels ont "mendie" des euros par western union au lieu de se bouger le cul. La mendicité, la corruption et le copinage. Voila d'ou vient le problème. |
|
| ||||
| ||||
| l'appartenance fictif a une communaute c'est un choix dans la vie.(qui est difficile a prendre)parce qu'on peut pas faire une marche arriere apres. |
|
| ||||
| ||||
| je vous conseille d'aller sur youtube ou dailymotion et regarder l'exemple de qq franco-marocains qui rentrent vivre à leurs pays d'origine le Maroc. Taper Les marocains qui rentrent. c'est interessant |
|
| |||
| |||
| tout ce que je veux dire c'est que le maroc est un pays musulman et on ne peut pas dire le contraire. par contre ce qui est sur c'est que la france ne l'est pas. si tu veux prendre des decisions sur des bases religieuses il ne faut pas ecouter n'importe qui ... et c'est meme pas une question de marocain ou pas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() qui va m'empêcher de l'être!!?? toi par hasard!! tu parle de rachida dati eh beh pour tes connaissances elle la triple nationalité!! marocaine/algérienne/française!!! alors pour toi elle maghrébine ou pas??? après les autres s'ils la voient pas en tant que maghrebine!! c leur problème!! l'essentiel c qu'elle porte ses origine et qu'elle en soit fière !!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Sahara a toujours été marocain | sami_b | Actualités marocaines | 312 | 22/05/2008 23h29 |
| aller vivre au Maroc? | petiterose | Histoires de coeur | 36 | 18/06/2007 11h50 |
| Vivre au Maroc ou bien vivre au Canada | hichams | Maroc / Canada | 28 | 29/04/2007 21h58 |
| La Grande-Bretagne veut renforcer les liens de coopération avec le Maroc | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 3 | 30/06/2006 02h47 |
| Les retraités français préfèrent le Maroc | Bladi Robot | Actualités marocaines | 34 | 14/05/2006 15h05 |