| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| RAFAH, Egypte (Reuters) - L'Egypte est en train d'édifier un mur de ciment et de pierre à sa frontière avec la bande de Gaza afin d'empêcher l'entrée illégale sur son territoire de Palestiniens qui veulent contourner le blocus israélien du territoire côtier, apprend-on de source proche des services de sécurité égyptiens. Cette enceinte de trois mètres de haut doit remplacer la clôture de barbelés qui séparait jusqu'ici l'Egypte de la bande côtière contrôlée depuis juin par les islamistes du Hamas, ont confirmé des témoins dans la ville frontière de Rafah. Trois kilomètres de mur ont déjà été construits, ont-ils précisé. "Ce nouveau mur permettra à l'Egypte de mieux contrôler sa frontière avec Gaza. La précédente clôture était trop basse et pouvait être facilement franchie", comme cela s'est produit en janvier dernier, a déclaré une source proche des services de sécurité égyptiens. La frontière entre l'Egypte et le territoire palestinien court sur 14 kilomètres. On ignore pour l'instant si le nouveau mur sera discontinu ou pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
| Je coris que l'on est tomber au plus bas.. On touche le fond là... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| est-ce que ça te surprend??? Et si les palestiniens tentent de passer de force, les égyptiens leur tireront dessus à ton avis? ça me tue de penser ça mais pour moi oui..... Allah y 7fadn8a!
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ca me choque oui.. Peut etre suis je trop candide..dans ce monde ? Ou c'est chacun pour son comtep en banque.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais bon j'ose espérer qu'on n'en arrivera pas là...parce que sinon c la 3ème guerre mondiale assurée....
|
| ||||
| ||||
C'est contre l'Egypte qu'il faut manifester et non Israel... |
|
| ||||
| ||||
| La seule solidarité qui existe de nos jours c celle de l'oseille le reste c que du blabla... Li ma 3endo flouss klamo messouss... c tout |
|
| ||||
| ||||
| exact....on est d'accord la dessus.....
|
| ||||
| ||||
| A prouver mais quoi qu'il en soit ça ne me choque pas le moins du monde. 1- Les égyptiens ont tout à fait le droit de construire un mur sur LEUR territoire, il n'empiètent pas sur des villages palestiniens. 2- La place des palestiniens est en palestine et pas ailleurs que ce soit chez les arabes ou chez d'autres. Chacun doit avoir SA terre et y rester. |
![]() |
| Tags |
| bande de gaza, egypte, gaza, incursion isrealienne, israel, mur, palestine |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Des heurts à la frontière entre Gaza et l'Egypte font un mort et six blessés | sarahfj | Actualités marocaines | 3 | 05/02/2008 14h48 |
| Contrôle renforcé à la frontière Gaza-Egypte, pourparlers du Hamas au Caire | ilan06 | Actualités marocaines | 0 | 31/01/2008 13h46 |
| Gaza: l'Egypte reçoit les rivaux palestiniens | ilan06 | Actualités marocaines | 0 | 30/01/2008 16h02 |
| L'Egypte annonce la fermeture prochaine de sa frontière avec Gaza | Amkhlaw | Actualités marocaines | 101 | 30/01/2008 12h29 |
| Pourquoi L'Egypte a laissé sa frontière avec Gaza ouverte? | Saife | Actualités marocaines | 25 | 28/01/2008 17h19 |