Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/03/2008, 12h56

Par défaut Re : L'Egypte construit un mur à sa frontière avec la bande de Gaza

Citation:
Envoyé par FASSI74 Voir le message
Je n'ai pas de leçons a recevoir surtout venant de toi

Les plus grands pleurnichards ce sont les tiens

Les palestiniens n'ont pas besoin de tes appréciations.. tu peux les garder ou je pense

Vous êtes tous les mêmes : inverser les tendances selon vos intérêts,

c'est fini l'époque où on vous croyait, la nouvelle génération arabe : tu ne peux pas leurs chanter la vielle chanson.
la nouvelle generation????
la tienne !!!!
bouhhh!!!!

tu me fatigue et tu me saoule.
alors zappe moi,on vit pas dans le meme monde.

mezelt ta7lem fi had dounia
liltek saïda.
rougda mli7a.

on se retrouvera en enfer,mec
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 13h19

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
Je ne suis pas sur que la communaute internationale risquera de creer un etat palestinien avec une tel potentiel destabilisateur des le debut. Ca risque d'etre une mort-nee, c.a.d. d'avorter avant d'avoir eu une chance d'exister.
Je suis certain que même si on donne provisoirement la bande de Gaza à l'Egypte, avant de la remettre à l'Autorité palestinienne, les égyptiens refuseront.
Le Hamas, en cas d'administration égyptienne, pourrait s'attaquer aux forces de sécurité égyptiennes pour obliger le gouvernement à les réprimer et montrer que l'Egypte est un état anti-islamique.

L'état palestinien peut se créer par lui-même sans attendre la bénédiction de la communauté internationale. Ce n'est pas à la communauté internationale de créer un état palestinien mais aux palestiniens eux-mêmes.
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 13h30
dima ji3an

Citation:
Envoyé par alias24 Voir le message
inquiete de savoir ce qui se passe dans ton pays au lieu de verser des larmes de crocodiles sur la palestine.
tes repliques me font penser a un cancre qui essaie de s'instruire.
malheureusement pour toi ce forum est un trop gros gibier pour ta cervelle de moineau.
quand on ne sait pas lire une carte,le mieux est de se taire et de faire semblant de comprendre.
amuse toi bien et bonne continuation.
c'est le moins que tu puisse faire pour ta petite et insignifiante personne.
mon pays t'inquiete gamine

des larmes de croco je te les laissent

se forum et tous simplement bien mieux et plus tolérant que ceux de tes compatriotes va éduquer chez eux il te laisserons même pas faire semblent com ici

oui grand stratége ma petite personne te dit de t'amuser comme tu peux gamine

dit toi bien que tes insulte ze3ma de grand éduqué ne reflète que ta haine ma fille
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 13h33
Exclu

Citation:
Envoyé par alias24 Voir le message
la nouvelle generation????
la tienne !!!!
bouhhh!!!!
mezelt ta7lem fi had dounia
liltek saïda.
rougda mli7a.

:
Arrête la fumette et bois de l'eau il est 13h30mn et non 23h30mn en plus un arabe déchiré avec l'accent algérien.

Quel élégance
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 14h03

Citation:
Envoyé par FASSI74 Voir le message
Arrête la fumette et bois de l'eau il est 13h30mn et non 23h30mn en plus un arabe déchiré avec l'accent algérien.

Quel élégance
bla bla bla bla bla
bla bla bla bla bla
bla bla bla bla bla
bla bla bla bla bla

t'aime pas les algeriens toi et pourtant moi j'aime bien les marocains.
mais pas toi.

bonne apres midi.

Dernière modification par alias24 ; 07/03/2008 à 14h13.
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 15h07

Puce Re : L'Egypte construit un mur à sa frontière avec la bande de Gaza

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Je suis certain que même si on donne provisoirement la bande de Gaza à l'Egypte, avant de la remettre à l'Autorité palestinienne, les égyptiens refuseront.
Le Hamas, en cas d'administration égyptienne, pourrait s'attaquer aux forces de sécurité égyptiennes pour obliger le gouvernement à les réprimer et montrer que l'Egypte est un état anti-islamique.
C'est en effet un risque majeur.

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
L'état palestinien peut se créer par lui-même sans attendre la bénédiction de la communauté internationale. Ce n'est pas à la communauté internationale de créer un état palestinien mais aux palestiniens eux-mêmes.
Non, ca ne va pas marcher comme ca. Un etat doit etre reconnu internationalement pour pouvoir exister. Plusieurs pays arabes avaient deja fait semblant durant les annees '70 et debut des annees '80 qu'il existait un veritable etat palestinien. Mais celui-ci n'a jamais recu plus de reconnaissance que ca. Et je ne vais meme pas commencer par citer l'exemple typique de l'etat du polisario qui n'est pas reconnu internationalement (a part par quelques etats isoles qui n'ont pas le poids necessaire a l'ONU).

Et meme si un etat prepare sa reconnaissance internationale avec un maximum de professionalisme en faisant jouer toutes les influences possibles, ce n'est pas encore cause gagne: cf. le Kosovo. Et pourtant le Kosovo a l'appuit d'un grand nombre de pays tres influants. Si l'etat palestinien n'a pas au moin ce meme appui, il n'aura aucune chance d'etre reconnu internationalement.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bande de gaza, egypte, gaza, incursion isrealienne, israel, mur, palestine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages