| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Un jour, un ami m’a demandé « Pourquoi tu as arrêté le théâtre ??? ». Je l’ai répondu « Echec de passation de message : le spectateur se focalise sur la façade de mon message, et il n’arrive pas à piger le message que cache cette façade ». Aujourd’hui, je ne fais plus de théâtre [ma dernière pièce date de 2003, c’était une pièce qui a traité le lien entre le terrorisme et les services secrets « CIA & DST »] mais le sang de théâtre a continué, continue, et continuera de couler dans mes veines jusqu’à ma mort. Le théâtre est une communication. Et la communication est un art. Ceux qui ont fait du théâtre ou des études supérieures de communication savent très bien qu’il y’a différentes façons pour passer le message. Pour critiquer la futilité des femmes, et les expliquer pourquoi les hommes ne tiennent pas à leurs promesses et éclairer la cause de la peur de l’engagement et le refus du mariage, je peux jouer le rôle d’un homme qui a été désespéré de la recherche de cette perle de ses rêves, et qui a décidé de se marier avec son ami « sage, cultivé, et rigolo » [des critères qu’on ne trouve pas dans la majorité des barbies du 21éme siècle] après lui faire subir une opération de changement de sexe pour que leur couple soit 100% Halal. Citation:
Citation:
Citation:
Malheureusement non -sauf pour une minorité-... et beaucoup de jeunes ont quitté le théâtre, d'autres ont quitté la musique et des sages politiciens ont quitté le monde de la politique à cause de l'échec de la passation de message. Ces gens ont un niveau élevé... par contre le niveau de la personne en face "la masse populaire" est très bas. Omar Siyed lors d'un interview avec une hebdomadaire marocaine "le journal" a dit : « Nos chansons ont eu un grand succès, mais le message révolutionnaire n'a pas passé » [Le spectateur s’intéresse au rythme de la chanson, et il ne donne aucune importance aux paroles : le message que passe la chanson]. Lors d’un échec de passation de message, je me demande « Est-ce moi le fautif ou l’autre ??? ». Un ami m’a répondu un jour « Le fautif est l’autre. Au moment, où tu étais entrain de bosser ardemment pour avancer, l’autre était en sommeil perpétuel : l’autre n’a rien fait pour te suivre et piger de quoi tu parles »… je tire le bouchon un peu loin, et je vais dire « L’Oumma a opté pour la fainéantise et le sommeil perpétuel, et elle ne fait rien de rien pour avancer et concurrencer le reste des puissances mondiales ». Ce retard culturel et ce niveau bas de la masse populaire l’ont empêché de comprendre les insultes de certains politiciens étrangers. Sarkozi a attesté dernièrement que l'Arabie Saoudite est un bon exemple de l'Islam... les cons de la masse populaire ont acclamé sa parole car ils ignorent que c'était un lapin sarkosiste pour dire au monde que l'Islam et les droits de l'homme ne font pas UN. Ce retard cuturel et ce niveau bas de la masse populaire rendent le goût de la vie amer aux sages de l’Oumma. Aujourd’hui, pour vivre en harmonie dans la société, tu dois être con et pourri comme la majorité. Where ignorance is bliss, it is folly to be wise [C’est de la folie d’être sage, là où le bonheur est une ignorance] Dernière modification par MarxIslam ; 06/03/2008 à 17h32. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salam ......................... ...................... ...................... |
![]() |
| Tags |
| communication, culture, échec, retard, theatre |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Qu'écoutez vous en ce moment] | R.Chakib | Forum Culturel | 18431 | Hier 22h08 |
| Noureddine Naybet. “Le foot, c’est fini !” | petitbijou | Forum Sport | 17 | 14/06/2007 20h56 |
| 4 règles d’or pour la survie du couple | blablateur | Histoires de coeur | 1 | 25/08/2006 03h45 |
| 5 attitudes gagnantes pour la survie d'un couple | blablateur | Histoires de coeur | 31 | 24/08/2006 14h12 |
| Le bonheur: la quête de toute une vie | kaiss05 | Histoires de coeur | 4 | 26/03/2006 22h29 |