|
| ||||
| ||||
| Bonjour les gens, Bon bah voilà une grande première pour moi, j'en suis toute tremblante, je poste moi la-hninouche sur le forum culturel, vous m'direz : mais qu'es tu nous chie encore ? reprend l'ascenseur et descend au - 3 dans ton Jrad... Bah non ! Pourquoi ne pas s'inspirez des livres qu'on trouves en grande-surface et sur les aires d'autoroutes "... pour les nuls" bah ici vous l'aurez compris en lisant le titre, le but du topic est de laisser une place aux jradistes en herbe et au minimum syndical culturel, dans ce fameux forum culture qui nous parait si... inaccessible à nous autres gens d'en bas... Comme ça plus de guè-guerre, personne ne se sentira roulé de ne pas y trouver sa place, après tout notre jrad qu'on affectionne tant n'est pas toujours peuplé que de jradistes... :roll'zieux: Donc le but du jeu est de partager des trucs qu'on connais, ou qu'on aimerais connaitre tous ensemble, en gros les "teubés-ternes" de Bladi pourrons à défaut de retourner à l'école ou prendre des cours du soir apprendre sur Bladi... Il serait bien sur dommage de limité la culture à la litterature, ici tous les sujets sont permis, bon je sais qu'on sera toutes et tous tentés de jrader, mais faisont le intelligemment, on dira rien comme d'hab mais de façon un peu plus soutenu (vous m'direz je n'innove pas là... )Bon alors avis aux philosophes en herbe, au petits lecteurs de voici et gala qui aimeraient découvrir le grand monde de la littérature, aux fans de proverbes, d'arithmétique, aux grands orateurs qui sommeil en vous quoi mârde ! Venez par ici et lâchez vous... Ceux et celles qui jugerons le niveau pas assez correct, pourrons aller voir ailleur si l'herbe est plus verte bien sur, ceci n'est pas une prison... Ceux et celles qui pensent que certaines interventions, seront dénudés de tout sens et hors sujet, complètement à côté de la plaque pourrons soit : Mettre leur orgeuil de côté et gentillement sans moquerie apporter leur savoir, pour ça il faudra "regarder" la personne dans les yeux, donc si piedestal il y a celui ci devra être mit de côté l'espace d'un instant... Quitter le topic, si son orgeuil est trop prononcer... Voilà... Avis aux modos, vous allez voir je penses beaucoup de jradistes trainer à l'étage, ne vous étonnez pas et SVP prennez ce topic au sérieu même si l'initiatrice n'est pas à prendre au sérieu et je vous l'accorde... ![]() Donc pas la peine de faire déménagé ce topic au - 3 quoi en gros... Merci à tous de votre participation et aux modos de rien toucher :eeeeeeeeeeek: Et n'oubliez pas les ami(e)s... Tout ce que nous savons, c'est que nous savons rien... voilà notre clé pour le forum culture...ce qui fait notre "grandeur" d'esprit ![]()
__________________ Euuuuh... |
|
| ||||
| ||||
| pmoi j'ai un repere. je regarde le bateau ivre le dimanche matin souvent ils y parlent de petits livres sympa.. sernier en date le village allemand que je ne suis aps encore entrain de lire mais dont on m'a dit bcp de bien donc j'attends que mon ami finissent de le lire pour le lui piquer discretement.. Sinon j'ai remarqué que ds certains magazine comme par ex les inrock souvent les livres les plus sympa et les films les plus interessants sont presentés.. donc ça te donne deja un avant goût de que ce que tu peux aller chercher à la bibliothèque ou te faire offrir ![]() prends un abo à la bibliothèque et un abo ciné ![]()
__________________ Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ." Cioran |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Attends un peu...laisse moi souffler prendre un café, et après vous me ferez découvrir vos "astuces" pour dénicher de bons livres... ![]() En sachant que je suis personnellement plutôt axée sur la psycho, la philo et tous ces machins qui à la fin d'une vie rendent fou ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour les livres, c'est soit j'en entends parle dans une emission a la tele canadienne, soit ici sur le forum, ou a une revue quebecoise que j'aime beaucoup "l'actualite"....ou encore, je regarde sur le site de ma librairie preferee, les oeuvres qui ont recu quelques prix, je me renseigne et je decide d'acheter celui qui m'interesse ![]()
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pas mon domaine.. alors je vais attendre les inputs des autres et les lire patiemment ds ce topic auquel je presage une longue vie![]()
__________________ Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ." Cioran |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Sinon tant mieux que ce ne soit pas ton domaine, je m'exercerais sur toi alors pour mes cours ![]() Et pour les livres bah tu m'diras quand t'es prête à sauter le pas, je t'en conseillerais quelques uns, même si j'avoue que j'en ai pas lu des centaines non plus, je marche au coup de coeur, si le sujet m'interesse je prends mais je ne suis pas à la recherche du "tout" savoir non plus.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Fait ta condidateur chez Fadela Amara elle a reçue de l'argent pour avancer ce genre d'intiative qui viens d'en bas JRAD ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais en même temps n'étant pas de partout et souvent pas dans le forum culture, j'avoue que je suis peut-être passée à côté de quelques "perles" ![]()
|
| ||||
| ||||
| trop long ton post hninouche ![]() abrèges! en deux mots stp qu'est ce tu veux ..... ![]()
__________________ "Les tonneaux vides sont ceux qui font le plus de bruit" |
![]() |
| Tags |
| culture, culture pour les nuls, culturel |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La culture dans la société musulmane | MarxIslam | Forum Islam | 45 | 08/01/2008 19h12 |
| Exposition sur les Qoutama au palais de la Culture (Algérie) | Amkhlaw | Forum amazigh | 3 | 30/12/2007 22h19 |
| la mort de la culture française | nancy3ajram | Forum Culturel | 33 | 09/12/2007 21h24 |
| La culture urbaine impose sa note | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 18/05/2007 02h20 |
| « Le drame des banlieues est le manque de culture » | MaroKKaner_2 | Forum Culturel | 5 | 15/12/2005 18h05 |