|
| ||||
| ||||
| Citation:
Puis on s'assied pour prendre un verre, sans pouvoir quitter des yeux le Taj Mahal, et qq minutes plus tard on entend adhan el 3asr d'une mosquée voisine, et au même moment il y a un vol d'une bonne cinquantaine d'oiseaux qui passe devant le Taj Mahal, les silhouettes noires se contrastant sur la blancheur un peu vieillie du monument. C'est marrant, l'adhan et les oiseaux c'était une jolie coincidence, mais la beauté du tableau m'a littéralement donné les larmes aux yeux. Ca reste le meilleur souvenir de mon voyage.
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
g vu ke tu es allee en Inde (quelle chance!!!), je voulais savoir si tu avais visite le site archeologique de mohenjo daro et si tu avais qlques tofs de monuments que tu pourrais me passer...stp merci d avance thanks ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est aussi un endroit que je rêve de visiter. Oui j'ai qq photos je les posterai surement sur mon profil prochainement. J'ai qq une du Taj Mahal mais pas uniquement. J'ai bcp aimé le Fort d'Ambre, le Mausolée de Shah Akbar, le temple de Brahma et qq autres.
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() merci pr les pictures ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Tu m'as presque fait voir le magnifique tableau que tu viens de dépeindre, à partie de seulement qql mots... Le Taj Mahal et tout ce qui l'entoure, son Ciel comme la Terre ou l'air qui l'entourent, ou encore ces oiseaux qui peuvent le survoler, restent un de mes rêves. Merci pour tes mots et l'émotion apportée. Pour revenir au topic de la culture pour les nullEs, et bien, je chercherai volontiers un bouquin sur le Taj Mahal, l'Inde des Maharadjahs,e tc. Pour l'heure, je me plonge dans l'Histoire du Maroc, que je connais très peu. A partir d'un ouvrage sur Ben Barka que je viens de reprendre, j'essaie de recomposer une frise chronologique, des qql évènements que je sais et qui me sont accessibles. Je regrette de n'avoir jamais appris l'Histoire du Maroc avec un grand "H" comme l'on m'a appris l'Histoire de France. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Elle a l air compliquée l histoire du Maroc,avec toutes les dynasties! |
|
| ||||
| ||||
| Salam! Ce matin je ne vais pas faire très long, juste conseiller un livre que je viens de relire avec un énorme plaisir: Petit Bodiel et autre contes de la savane de l'immense Amadou Hampâté Bâ. Cet auteuret conteur malien s'efforce dans son oeuvre de faire vivre par écrit la tradition orale africaine. Pour finir une citation de Amadou Hampâté Bâ: En Afrique, lorsqu'un veillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
![]() |
| Tags |
| culture, culture pour les nuls, culturel |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La culture dans la société musulmane | MarxIslam | Forum Islam | 45 | 08/01/2008 19h12 |
| Exposition sur les Qoutama au palais de la Culture (Algérie) | Amkhlaw | Forum amazigh | 3 | 30/12/2007 22h19 |
| la mort de la culture française | nancy3ajram | Forum Culturel | 33 | 09/12/2007 21h24 |
| La culture urbaine impose sa note | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 18/05/2007 02h20 |
| « Le drame des banlieues est le manque de culture » | MaroKKaner_2 | Forum Culturel | 5 | 15/12/2005 18h05 |