|
| ||||
| ||||
| Salam, J'avais une idée en tête, puisque l'Egypte à décidé de construire un mur séparant la frontière de Gaza, alors j'imagine que l'armée israëlienne va en profiter puisque tout sera fermé dans le territoire, ils pourront circuler nul part ces palestiniens, plus en Egypte, plus à Jerusalem. Alors raison + que cette année ça se termine mal pour eux, je crois bien. Comme l'objectif serait petit à petit, stratégiquement ces sionistes veulent en leur possession le territoire de Gaza que je vois sur le "plan sharon", j'ai vu une carte qui pourrait tout changer. Je me pose certaine question en tête : - Si le Tsahal arriverait à tout contrôler à Gaza, au lieu de massacrer en envoyant des bombes, vaudrait mieux les mettre en Jordanie ? - Oui, est-ce que l'état jordanien acceptera de recevoir dans son pays des palestiniens ? - Si l'Iran s'y met dans une guerre contre Israël, le moment révolu est d'unir ensemble le Hezbollah, le Hamas, le Fatah, la Syrie puis un soutient de la Jordanie, puis libération du tout le territoire palestinien. Je nie pas ces gazaouis, en n'ont qu'un cas veulent céder leur terre, je pense faudrait trouver des solutions de ce type-là, à l'avenir auront-ils l'obligeance de quitter obligatoirement ce bout terre ? J'ai trop peur, ça ne restera pas éternellement dans la même situation dans une cinquantaine d'année environ. La loi du plus fort, elle existe, et c'est celui qui régne détient le pouvoir, on y peut rien, soutenir, oui. Indépendance de la Cisjordanie à Gaza, impossible ! Un état devrait être lié dans le territoire ce n'est pas le cas. Ma question est : Les palestiniens habitant à Gaza, on l'ai mettra ou ? Chez eux, le combat continue, 3abi avec eux. Dernière modification par Benmouss ; 06/03/2008 à 21h55. |
|
| |||
| |||
| que la hamas s'occupent d'eux ou plutot les fous arabes qui sont au confort chez eux et hurlent et applaudissent quand le hamas tue les gars du fatah ou plutot ses rockets de l'aid ah si vous savez comment le maroc est cite dans la presse palestinienne ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais sera t'il viable et assez puissant pour ne pas etre de nouveau la convoitise de ses voisins? de plus je vois que certains de mes arguments sont repris. rassure toi,nous ne sommes pas maitre d'une certaine geo-strategie et comme tu le dit si bien et malheureusement, c'est la loi du plus fort qui prime pour le moment. jusqu'a quand? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
1/ ou bien les israeliens arrivent avec leur armee d'expluser et d'eradiquer le Hamas (au moins suffisament pour qu'il ne puisse plus nuire militairement et politiquement), et la il pourrait y avoir une reunification Gaza + Cisjordanie dans un eventuel etat palestinien; 2/ ou bien ils n'arrivent pas a expluser Hamas et personne d'autre (OTAN?) le le peut, et dans ca cas la, il y aura un etat palestinien en Cisjordanie sans la bande de Gaza... qui reviendra a l'Egypte (l'Egypte etait presente a Gaza avant qu'Israel ne l'ait occupee au cours de la guerre). Ce qui risque d'arriver, est le scenario 2/ avec modification: creation d'un etat palestinien en Cisjordanie, incorporant sur le papier Gaza; suivit d'une reoccupation de Gaza par l'Egypte qui "s'occupera du probleme Hamas" a sa maniere. L'Egypte prendra aupres de la communaute internationale et de la ligue arabe le controle de Gaza d'un maniere provisiore au nom de l'etat palestinien de Cisjordanie. Une foi que l'Egypte aura stabilise politiquement et securitairement Gaza, elle donnera Gaza formellement au gouvernement palestinien a Ramallah. Ils restent a Gaza. Seule l'administration change de mains: elle est passe d'Israel a l'OLP/Fatah, puis a Hamas... plus tard probablement interimairement soit Israel plus l'Egypte, soit l'Egypte directement; et ensuite le futur etat palestinien de Cisjordanie. Enfin c'est la theorie. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Plutôt Israël au plus vite continuera des bombardements à Gaza et au plus vite, ils auront des terres de controles en annexant à un état créatif qui est Israël, au plus vite il y aura des milliers de mort palestinien, je vois ma vision comme ça au futur... |
![]() |
| Tags |
| egypte, gaza, habitants, israel, palestiniens |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Israël pourrait faciliter la libération des détenus palestiniens | petitbijou | Actualités marocaines | 4 | 26/12/2007 18h34 |
| Contrairement à l’Occident, qui opte pour le Fatah, les Palestiniens lui préfèrent le | kamomille | Actualités marocaines | 0 | 25/06/2007 11h14 |
| Palestine/anniversaire | soheyla | Forum Général | 13 | 14/06/2007 15h31 |
| [ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] | GoodLife | Forum Général | 4047 | 31/08/2006 14h21 |
| Tahar Ben Jelloun: Genet et les palestiniens | mlMs | Forum Culturel | 8 | 30/04/2006 20h16 |