Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/03/2008, 18h31
en mode meditation

Par défaut Re : Israël: 8 tués et au moins 35 blessés dans un attentat à Jérusalem

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Aujourd’hui, ce sont 11,2% qui sont exempts du service militaire pour des raisons religieuses (ce sont majoritairement des étudiants des écoles talmudiques) contre 4,9% en 1991.

Les religieux ne font pas l'armée.....
Les mollahs et les ayatoullahs ne font pas l'armée non plus !

Quand l'ideologie est là, tu peux manipuler et tuer des innocents par procuration!

PS. même sur TF1, on disait que cette ecole symbolise le sionisme!

desertman
Vieux 08/03/2008, 18h34
You Can't see me

Par défaut Re : Israël: 8 tués et au moins 35 blessés dans un attentat à Jérusalem

Citation:
Envoyé par Kamui Voir le message
Je constate de nouveau que tu t'acharne à parler du service militaire des religieux, et que tu te refuse à commenter la politique de colonisation que prône ardemment cette école, continuant ainsi à éviter le sujet épineu et t'enfonçant sous terre niveau crédibilité.

C'est d'ailleurs une manoeuvre sioniste assez répondu que d'occulter ce qui les dérange pour ne laisser voir que ce qu'ils peuvent défendre.

J'ai cru entendre à la télévision et comprendre dans l'article du wiki que cette école offrait une instruction militaire, qu'elle soit pratique ou théorique. Tandis que toi tu me parle de façon générale des écoles talmudiques, oubliant que justement ce n'est pas une école talmudique ordinaire, mais une école diabolique à la base idéologique de la formation des esprits sioniste en terre spoilé.
Je constate de nouveau que tu fuis devant tes erreurs que tu n'admet pas (tu affirmais que ces religieux deviendraient des militaires)

J(accepterais de parler d'autres choses qui te tiennent a coeur, le moment ou tu aura reconnu ton erreur

Et non les religiex ne font pas de service , je suis formel, toi tu as cru comprendre, moi je connais (ce sujet)
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 18h35

Citation:
Aujourd’hui, ce sont 11,2% qui sont exempts du service militaire pour des raisons religieuses (ce sont majoritairement des étudiants des écoles talmudiques) contre 4,9% en 1991.

Les religieux ne font pas l'armée.....
oui ben laden non plus
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 18h37

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Je constate de nouveau que tu fuis devant tes erreurs que tu n'admet pas (tu affirmais que ces religieux deviendraient des militaires)

J(accepterais de parler d'autres choses qui te tiennent a coeur, le moment ou tu aura reconnu ton erreur

Et non les religiex ne font pas de service , je suis formel, toi tu as cru comprendre, moi je connais (ce sujet)
Jolie le coup du "non c'est à toi de t'excuser en premier, na", je te laisse avec tes enfantillages.
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 18h37
You Can't see me

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
Les mollahs et les ayatoullahs ne font pas l'armée non plus !

Quand l'ideologie est là, tu peux manipuler et tuer des innocents par procuration!

PS. même sur TF1, on disait que cette ecole symbolise le sionisme!

desertman
Ces hommes ne prennent pas d'arme, et ne font pas de politique comme les molah, donc ne comparons pas l'incomparable, les molah forment des milices, pas ces religieux

Si tu te base sur TF1 pour connaitre les yeshivot...

Cette yeshiva de par son emplacement, de par son histoire, oui le courant sioniste existe c'est une evidence, mais le diaboliser est un peu inutile, le sionisme d'ajd n'a plus gd chose a voir par rapport a celui d'ajd de plis
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 18h40

Citation:
Envoyé par Osimo Voir le message
oui, je suis un barbare !! allé, bougé vous le cul les mecs !!! y'en a encore 112 a fusiller pour être quitte !! après on pourra dormir tranquille !!!
on ne pourra dormir que lorsque tout état sioniste aura disparu de la carte du monde inchaalah
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 18h43

Citation:
Ces hommes ne prennent pas d'arme, et ne font pas de politique comme les molah, donc ne comparons pas l'incomparable, les molah forment des milices, pas ces religieux

Si tu te base sur TF1 pour connaitre les yeshivot...

Cette yeshiva de par son emplacement, de par son histoire, oui le courant sioniste existe c'est une evidence, mais le diaboliser est un peu inutile, le sionisme d'ajd n'a plus gd chose a voir par rapport a celui d'ajd de plis
Evidemment que non, ils ne font pas de politique et ne prennent pas les armes!! Allez un petit article pour te rafraichir la mémoire, mais bon je ne t'en veux pas, tu finiras pas comprendre qu'il ne s'agissait pas d'une simple école talmudique:

Citation:
La Yeshiva Merkaz Harav : le bastion de l'extrémisme sioniste

La résistance palestinienne a pris une fois encore l'initiative d'une opération héroïque exécutée jeudi et qui a tué 8 colons dans l'école extrémiste Merkaz Harav. Mais l'importance de l'opération ne peut être limitée au fait d'avoir brisé toutes les mesures israéliennes et de prouver la force de la résistance : c'est le lieu de l'opération.

La Yeshiva Merkaz Harav : le bastion de l'extrémisme sioniste
La Yeshiva Merkaz Harav, ou l'Ecole religieuse juive de Jérusalem, n'est ni une école religieuse ordinaire, ni une faculté qui se contenterait de former et diplômer les rabbins ; c'est en réalité le principal bastion du radicalisme sioniste de l'entité sioniste.

Elle est un point de repère pour le mouvement sioniste religieux et un symbole pour la création de l'entité usurpatrice, Israël. De plus, la Yeshiva Merkaz Harav est la première école religieuse qui a établi une relation entre les croyances sionistes et juives.

L'école extrémiste comprend plus de 500 étudiants et 200 autres étudiants suivent des études supérieures en sciences religieuses juives, et tous ont entre 18 et 30 ans (photo ci-dessus : 2 rabbins soldats dans les territoires palestiniens occupés).

La Yeshiva Merka Harav radicale a été créée en 1924 par le chef rabbin Yitzchak HaCohen Kook, qui a cherché depuis le début à enseigner la Torah et a diplômé des dirigeants spirituels pour l'entité qui n'était même pas encore créée.

Le premier commandant des groupes extrémistes Irgun, David Raziel, ainsi que le fondateur du célèbre quotidien israélien Ma'ariv, Azriel Carlebach, furent parmi les premiers diplômés du séminaire dirigé par Kook.

Le 9 avril 1948, des membres du groupe terroriste juif clandestin Irgun, ou IZL, dirigé par Menachem Begin, qui devait devenir Premier Ministre israélien en 1977, est entré dans le paisible village arabe de Deir Yassin, ont massacré 250 hommes, femmes, enfants et vieillards, et ont jeté beaucoup des cadavres dans des puits. Des viols et des mutilations ont également été relatés. L'Irgun fut rejoint par le groupe terroriste juive Stern, dirigé par Yitzhak Shamir, qui succéda à Begin au poste de Premier Ministre d'Israël au début des années 80, ainsi que par la Haganah, la milice sous le contrôle de David Ben Gurion. L'Irgun, le Stern et la Haganah se sont regroupés ensuite pour former l'ainsi nommée Force de Défense Israélienne. Leurs tactiques n'ont jamais changé depuis.

Lorsque le rabbin Yitzchak HaCohen est mort, son fils le rabbin Zvi Yehudah a pris la responsabilité du centre qui a commencé à attirer tous les étudiants en théologie de l'entité sioniste. Cependant, la contribution la plus importante de cette école fut d'organiser la relation entre les étudiants en théologie et le service militaire.

Année après année, la Yeshiva Merkaz Harav a "prospéré" jusqu'à établir les bases des colonies religieuses en Cisjordanie. De plus, le groupe politique et religieux "Gush Emunim" a été créé au sein de l'école, appelant à l'installation en Palestine et croyant que la Terre était un cadeau de Dieu aux Juifs.

Le rabbin Svi n'était pas moins enthousiaste que ses élèves. Il les a encouragés à protéger les colonies de Cisjordanie et a pris personnellement part au processus.

Il fut aussi parmi les premiers à promouvoir l'installation des Juifs après la guerre de 1967. Yehuda est mort en 1982 et le rabbin Avraham Shapira lui a succédé. Son ère a connu des divergences à l'intérieur de la Yeshiva Merkaz Harav, entraînant le départ d'un groupe d'étudiants sous la direction du rabbin Svi Tau. Ce dernier a créé une institution moins influente que la Yeshiva Merkas Harav.
Bon, tu nous interdis de nous informer sur tf1, tu vas certainement nous interdire également de s'informer sur la source d'où viens cet article, que nous reste-t-il? Ah oui, vivelesionisme.com, lesarabessontdesanimaux.org
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 18h44
You Can't see me

Citation:
Evidemment que non, ils ne font pas de politique et ne prennent pas les armes!! Allez un petit article pour te rafraichir la mémoire, mais bon je ne t'en veux pas, tu finiras pas comprendre qu'il ne s'agissait pas d'une simple école talmudique:
Donne la source de l'article avant toute chose merci
(l'article, j'ai rarement vu aussi peu objectif et aussi peu neutre, un ramassis de haine et d'inexactitudes)
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 18h46

Suffit de copier/coller un morceau de l'article sur google pour avoir la source puisque je crois qu'il y a un problème avec les liens sur ce forum non?

C'est Alterinfo.

Sinon tu te décides quand à attaquer le fond? Parceque le coup du "la source est mauvaise" que tu nous fais à chaque fois commence à périmer
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 18h48
You Can't see me

Citation:
Suffit de copier/coller un morceau de l'article sur google pour avoir la source puisque je crois qu'il y a un problème avec les liens sur ce forum non?

C'est Alterinfo.

Sinon tu te décides quand à attaquer le fond? Parceque le coup du "la source est mauvaise" que tu nous fais à chaque fois commence à périmer
Non il n'y a aucun probleme a donner les liens

Je suis assez curieux de savoir qui a pu ecrire ce ramassis de haine anti objective c'est tout
Réponse avec citation
Réponse

Tags
attentat, bande de gaza, fatah, gaza, hamas, incursion israelienne, israel, palestine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages