Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/03/2008, 18h49
9alb elouz

Par défaut Re : Israël: 8 tués et au moins 35 blessés dans un attentat à Jérusalem

Citation:
Envoyé par Kamui Voir le message
Suffit de copier/coller un morceau de l'article sur google pour avoir la source puisque je crois qu'il y a un problème avec les liens sur ce forum non?

C'est Alterinfo.

Sinon tu te décides quand à attaquer le fond? Parceque le coup du "la source est mauvaise" que tu nous fais à chaque fois commence à périmer
Attaquer le fond, lol cet article est si peu neutre et si haineux qui ne merite meme pas la peine d'etre commente, je t'ai prouve par A + B que les religieux ne faisaient pas l'armee, toi tu persistes a nier a dire le contraire

Reste ds ton kiff

ciao
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 18h53

Par défaut Re : Israël: 8 tués et au moins 35 blessés dans un attentat à Jérusalem

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Attaquer le fond, lol cet article est si peu neutre et si haineux qui ne merite meme pas la peine d'etre commente, je t'ai prouve par A + B que les religieux ne faisaient pas l'armee, toi tu persistes a nier a dire le contraire

Reste ds ton kiff

ciao
je crois que c'est toi qui nie l'evidence:

http://www.un-echo-israel.net/articl...d_article=3555

La "yeshivat hesder" est une école talmudique qui combine les études religieuses et un service militaire raccourci dans un cadre religieux. Ces yeshivot appartiennent au mouvement religieux national, qui allie les obligations religieuses, l’étude de la Tora, le développement spirituel, et la compréhension de l’obligation de servir à Tsahal et de participer à la société israélienne. Les élèves viennent pour la plupart du mouvement sioniste religieux, après leurs études secondaires dans une école religieuse.

etc....
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 18h56

Entrées dans le blog: 2

Mais lol... bon voici un article que tu vas juger très objectif, sans aucune arrière pensée partisane ^^

Enfin j'espère que tu ne vas pas le taxer d'être pro arabe car je l'ai dégoté dans votre fief!

Citation:
Merkaz Harav, symbole du Retour du Peuple juif
par Shraga Blum
vendredi 7 mars 2008 - 17:10

Les députés Effi Eitam et Zevouloun Orlev ont justement rappelé que le choix de la Yeshiva Merkaz Harav par les terroristes n'a pas été un hasard. Cette prestigieuse institution représente pour les Arabes toute la symbolique du Retour définitif du peuple juif sur sa terre ancestrale après 2000 ans d'Exil. Elle représente la quintessence du projet politique, social, éthique et spirituel porté par Israël depuis le Sinaï, à travers les pérégrinations de l'Histoire, et qui est appelé à se réaliser, ici, dans le pays où il a pris naissance.

Le nom de "Merkaz", "Centre", est le titre mérité de cette Yeshiva qui depuis 84 ans, diffuse et répand l'enseignement du Rav Avraham Itsh'ak Hacohen Kook zatsal, père du sionisme religieux, et qui a donné vie à plusieurs générations de Juifs fiers, impliqués dans la vie de l'Etat autant que dans la spiritualité, élevant leurs enfants dans l'amour de D-ieu et du prochain quel qu'il soit, servant dans les unités combattantes de l'armée tout en étudiant les textes de la Thora.

Le Rav Kook, monté en Israël en 1904, fut nommé Rav de Jérusalem en 1919 et premier grand-rabbin d'Israël en 1921. En 1924, il créait sa Yeshiva, au centre ville, dans la rue qui porte aujourd'hui son nom. Cette Yeshiva fut la première dans laquelle l'enseignement était prodigué en hébreu.

A la mort du Rav A.I.Hacohen Kook, en 1935, c'est son fils, le Rav Tsvi Yehouda Kook zatsal qui lui succédait. Après l'Indépendance de de l'Etat d'Israël, deux facteurs allaient entraîner un essor fulgurant de cette Yeshiva. Le premier fut la décision prise par le mouvement Bné Akiva d'envoyer ses jeunes adultes étudier en Yeshiva pendant au moins une année, et la deuxième fut sa fusion avec la Yeshiva "Mishkan Israël". C'est ainsi qu'en 1960, les dirigeants de la Yeshiva, constatant le manque de place, décidèrent de quitter le centre ville pour ouvrir des locaux plus grands dans le quartier de Kiryat Moché, à l'entrée de la capitale. Aujourd'hui personne ne peut entrer à Jérusalem sans apercevoir sur sa droite les Institutions Rav Kook. (Mossad Harav Kook).

Pour le Rav Yaakov Ariel, "Le Merkaz Harav est le porte-drapeau du sionisme religieux, et beaucoup de choses qui se sont développées en Israël sont issues de grand centr spirituel". En effet, des centaines de rabbanim, dayanim, enseignants, mais aussi officiers de Tsahal ou éminents universitaires sont issus de ses bancs.

La Yeshiva Merkaz Harav représente un symbole fort pour ceux qui veulent freiner le Retour d'Israël, non seulement sur sa Terre, mais aussi et surtout dans sa fonction sacerdotale parmi les Nations. En frappant cette institution, à Jérusalem, et en exterminant huit de ses enfants, les assassins savaient pertinemment ce à quoi ils s'attaquaient, mais par leur haine et leur violence aveugles, ils reconnaissaient implicitement leur impuissance face à la marche inexorable de l'Histoire d'Israël.
Cet article est évidemment dans son ensemble très peu interessant, mais nous retiendront deux choses:

-"Pour le Rav Yaakov Ariel, "Le Merkaz Harav est le porte-drapeau du sionisme religieux, et beaucoup de choses qui se sont développées en Israël sont issues de grand centr spirituel". En effet, des centaines de rabbanim, dayanim, enseignants, mais aussi officiers de Tsahal ou éminents universitaires sont issus de ses bancs."

De quoi démentir ta prétention que ses membres ne font pas de politique.

-"la décision prise par le mouvement Bné Akiva d'envoyer ses jeunes adultes étudier en Yeshiva pendant au moins une année, et la deuxième fut sa fusion avec la Yeshiva "Mishkan Israël"."

Petit rappel, voici une présentation du Bné Akiva:

"Le Bne Akiva est le plus grand mouvement de jeunesse sioniste au monde. Il est actif dans plus de 35 pays et compte plus de 50 000 membres en Diaspora et 80 000 membres en Israël.

Le Bne Akiva est un mouvement de jeunesse qui a comme but et idéologie la réalisation d’un idéal de Thora Véavoda. Cet idéal soutient l’enseignement des valeurs de la Thora et du sionisme pour faire comprendre aux jeunes à travers le monde entier que la réalisation complète de la Thora passe par l’union du peuple d’Israël en Eretz Israël.
Nous n’avons pas perdu notre esprit pionnier qui nous a donné naissance et continuons de prôner le travail de la terre d’Israël et l’implantation dans les territoires faiblement peuplés d’Israël. "

Enfin, laisse moi rire lorsque tu dis m'avoir démontré par A+B que les étudiants de cette institution n'avaient aucune formation militaire, qu'elle soit théorique ou pratique, ni aucun lien avec l'institution militaire. Tu t'es juste contenté de répéter plusieurs fois la même phrase, c'est ce que tu appelles démontrer ^^'? tu ne dois certainement pas être un mathématicien toi!
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 18h56
9alb elouz

Citation:
Envoyé par boubabis Voir le message
je crois que c'est toi qui nie l'evidence:

http://www.un-echo-israel.net/articl...d_article=3555

La "yeshivat hesder" est une école talmudique qui combine les études religieuses et un service militaire raccourci dans un cadre religieux. Ces yeshivot appartiennent au mouvement religieux national, qui allie les obligations religieuses, l’étude de la Tora, le développement spirituel, et la compréhension de l’obligation de servir à Tsahal et de participer à la société israélienne. Les élèves viennent pour la plupart du mouvement sioniste religieux, après leurs études secondaires dans une école religieuse.

etc....
Connais tu des militaires, des religieux ?

Les unites militaires ou sont presents des religieux sont plus que minoritaires, c'est une goute d'eau dans l'ocean, par rapport a la masse cela doit representer une poussiere

L'unite nahal, il y a peu d'hommes de plus, et qu'une unité, bref c'est derisoire

De plus c'est le cas particulier et bien precis de Hesder c'est tres tres rarement le cas, par ex a merkaz
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 18h59

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Connais tu des militaires, des religieux ?

Les unites militaires ou sont presents des religieux sont plus que minoritaires, c'est une goute d'eau dans l'ocean, par rapport a la masse cela doit representer une poussiere

L'unite nahal, il y a peu d'hommes de plus, et qu'une unité, bref c'est derisoire

De plus c'est le cas particulier et bien precis de Hesder c'est tres tres rarement le cas, par ex a merkaz
Bon on évolue à ce que je vois, nous passons du "il n'y a pas du tout de religieux chez les militaires" à un "ils sont minoritaires", pourrais-je m'attendre à ce que demain tu devienne pro palestinien?
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 19h00
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par tonystark Voir le message
j aimerai alors te croire,quand tu condamnera CLAIREMENT les exactions d israél.

car méme dans la justice des hommes il y a ce que l on appelle des "circonstances

attenuantes",et si j etais juge j en tiendrai compte pour les crimes commis par les

palestiniens.
Ce n'est pas la première fois que je le ferai, rassure toi.

Mais en dehors de l'exemple de l'orthodoxe qui il y a un certain temps a mitraillé des fidèles qui priaient dans une mosquée.... je ne trouve pas beaucoup d'exemples même de Tsahal ayant tué a vue d'homme, et froidement et avec préméditation des étudiants musulmans dans une madrassa a coups de UZI
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 19h00
9alb elouz

Citation:
Mais lol... bon voici un article que tu vas juger très objectif, sans aucune arrière pensée partisane ^^

Enfin j'espère que tu ne vas pas le taxer d'être pro arabe car je l'ai dégoté dans votre fief!

Cet article est évidemment dans son ensemble très peu interessant, mais nous retiendront deux choses:

-"Pour le Rav Yaakov Ariel, "Le Merkaz Harav est le porte-drapeau du sionisme religieux, et beaucoup de choses qui se sont développées en Israël sont issues de grand centr spirituel". En effet, des centaines de rabbanim, dayanim, enseignants, mais aussi officiers de Tsahal ou éminents universitaires sont issus de ses bancs."

De quoi démentir ta prétention que ses membres ne font pas de politique.

-"la décision prise par le mouvement Bné Akiva d'envoyer ses jeunes adultes étudier en Yeshiva pendant au moins une année, et la deuxième fut sa fusion avec la Yeshiva "Mishkan Israël"."

Petit rappel, voici une présentation du Bné Akiva:

"Le Bne Akiva est le plus grand mouvement de jeunesse sioniste au monde. Il est actif dans plus de 35 pays et compte plus de 50 000 membres en Diaspora et 80 000 membres en Israël.

Le Bne Akiva est un mouvement de jeunesse qui a comme but et idéologie la réalisation d’un idéal de Thora Véavoda. Cet idéal soutient l’enseignement des valeurs de la Thora et du sionisme pour faire comprendre aux jeunes à travers le monde entier que la réalisation complète de la Thora passe par l’union du peuple d’Israël en Eretz Israël.
Nous n’avons pas perdu notre esprit pionnier qui nous a donné naissance et continuons de prôner le travail de la terre d’Israël et l’implantation dans les territoires faiblement peuplés d’Israël. "

Enfin, laisse moi rire lorsque tu dis m'avoir démontré par A+B que les étudiants de cette institution n'avaient aucune formation militaire, qu'elle soit théorique ou pratique, ni aucun lien avec l'institution militaire. Tu t'es juste contenté de répéter plusieurs fois la même phrase, c'est ce que tu appelles démontrer ^^'? tu ne dois certainement pas être un mathématicien toi!
C'est quoi mon fief ?

Tu sais moi je ne me nourri pas du communatarisme, pour moi ArutzSheva ou islamonline, bref ce sont des sources pas vrmt objectives, je les evite au max, j'y vais sltm quand j'ai pas le choix

Pour le service je donne des chiffres, des faits, et du vecu (je connais des militaires la bas)
Sur les milliers d’appelés refusant le service chaque année pour déficience mentale ou physique et autres excuses, ils seraient 11% à déclarer ne pas vouloir servir pour étudier la Torah

Toi c'est "jai cru comprendre" ou alors des sources nauseabondes
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 19h02
9alb elouz

Citation:
Bon on évolue à ce que je vois, nous passons du "il n'y a pas du tout de religieux chez les militaires" à un "ils sont minoritaires", pourrais-je m'attendre à ce que demain tu devienne pro palestinien?
Je préfère parler des 99 % que des 1 % (et encore je gonfle)
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 19h06
en mode meditation

Citation:
Ces hommes ne prennent pas d'arme, et ne font pas de politique comme les molah, donc ne comparons pas l'incomparable, les molah forment des milices, pas ces religieux

Si tu te base sur TF1 pour connaitre les yeshivot...

Cette yeshiva de par son emplacement, de par son histoire, oui le courant sioniste existe c'est une evidence, mais le diaboliser est un peu inutile, le sionisme d'ajd n'a plus gd chose a voir par rapport a celui d'ajd de plis
Nous allons pas etaler sur ce qu'on fait apprendres a ces etudiants dans ces ecoles tout simplement parceque je le trouve inutile dans le contexte de ce topic, sinon je dirai plus sur les relations qu'entretiennent les religieux avec les politiques et leur bras armée: le tsahel!

Quant au TF1, votre sponsor par excellence, elle m'a etonné de parler du sionisme pour une fois, mais je te remercie quand même pour tes conseils! la prochaine fois je me renseignerai aupres de France 2

Quant a cette histoire du service militaire pour les religieux je te dis cher lederer que tes mots n'etaient pas assez precis et je t'aiderai, si tu m'accordes cet honneur, de le faire.
"Les religieux ne font pas le service militaire" est faux... La loi leur permet de ne pas servir l'armée, mais ils peuvent le faire s'ils le souhaitent... d'ailleur ce n'est que 11% qui refusent de le faire pour se consacrer a l'Etude de la torah.

les 12 ou 13 % des Israeliens qui n'ont pas fait le service militaire sont en majorité des religieux certes, mais je persiste et je signe qu'ils peuvent le faire s'ils le veullent et qu'il y en a qui ont choisi de le faire...

desertman
Vieux 08/03/2008, 19h12
9alb elouz

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
Nous allons pas etaler sur ce qu'on fait apprendres a ces etudiants dans ces ecoles tout simplement parceque je le trouve inutile dans le contexte de ce topic, sinon je dirai plus sur les relations qu'entretiennent les religieux avec les politiques et leur bras armée: le tsahel!
Il faudrait deja connaitre ce qu'est une yeshiva (une nouveaute pour bp ici), connaitre son role, son fondement, mais aussi des etudiants

Citation:
Quant au TF1, votre sponsor par excellence,
Pourquoi emploie tu le mot : vous ?

Citation:
Quant a cette histoire du service militaire pour les religieux que tes mots n'etaient pas assez precis et je t'aiderai, si tu m'accordes cet honneur, de le faire.
"Les religieux ne font pas le service militaire" est faux... La loi leur permet de ne pas servir l'armée, mais ils peuvent le faire s'ils le souhaitent... d'ailleur ce n'est que 11% qui refusent de le faire pour se consacrer a l'Etude de la torah.
C'est le chat qui se mord la queue, l'immense MAJORITE ne le font pas, c'est comme si je te disais, bon tu peux conduire sans permis de conduire, cependant si tu veux passer l'examen tu peux le faire, des gens qui se soustrairont a cela ce sera la majorite, qui feront le contraire en on cherchera, pareil pour les religieux, c'est l'exception qui confirme la regle, je prefere m'ettendre la dessus que sur qq faits ultra minoritaires qui ne representent quasiment rien

Citation:
les 12 ou 13 % des Israeliens qui n'ont pas fait le service militaire sont en majorité des religieux certes, mais je persiste et je signe qu'ils peuvent le faire s'ils le veullent et qu'il y en a qui ont choisi de le faire...
Oui 0.1 % peut etre c'est bp
Réponse avec citation
Réponse

Tags
attentat, bande de gaza, fatah, gaza, hamas, incursion israelienne, israel, palestine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages