| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Reste ds ton kiff ciao |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://www.un-echo-israel.net/articl...d_article=3555 La "yeshivat hesder" est une école talmudique qui combine les études religieuses et un service militaire raccourci dans un cadre religieux. Ces yeshivot appartiennent au mouvement religieux national, qui allie les obligations religieuses, l’étude de la Tora, le développement spirituel, et la compréhension de l’obligation de servir à Tsahal et de participer à la société israélienne. Les élèves viennent pour la plupart du mouvement sioniste religieux, après leurs études secondaires dans une école religieuse. etc.... |
|
| ||||
| ||||
| Mais lol... bon voici un article que tu vas juger très objectif, sans aucune arrière pensée partisane ^^ Enfin j'espère que tu ne vas pas le taxer d'être pro arabe car je l'ai dégoté dans votre fief! Citation:
-"Pour le Rav Yaakov Ariel, "Le Merkaz Harav est le porte-drapeau du sionisme religieux, et beaucoup de choses qui se sont développées en Israël sont issues de grand centr spirituel". En effet, des centaines de rabbanim, dayanim, enseignants, mais aussi officiers de Tsahal ou éminents universitaires sont issus de ses bancs." De quoi démentir ta prétention que ses membres ne font pas de politique. -"la décision prise par le mouvement Bné Akiva d'envoyer ses jeunes adultes étudier en Yeshiva pendant au moins une année, et la deuxième fut sa fusion avec la Yeshiva "Mishkan Israël"." Petit rappel, voici une présentation du Bné Akiva: "Le Bne Akiva est le plus grand mouvement de jeunesse sioniste au monde. Il est actif dans plus de 35 pays et compte plus de 50 000 membres en Diaspora et 80 000 membres en Israël. Le Bne Akiva est un mouvement de jeunesse qui a comme but et idéologie la réalisation d’un idéal de Thora Véavoda. Cet idéal soutient l’enseignement des valeurs de la Thora et du sionisme pour faire comprendre aux jeunes à travers le monde entier que la réalisation complète de la Thora passe par l’union du peuple d’Israël en Eretz Israël. Nous n’avons pas perdu notre esprit pionnier qui nous a donné naissance et continuons de prôner le travail de la terre d’Israël et l’implantation dans les territoires faiblement peuplés d’Israël. " Enfin, laisse moi rire lorsque tu dis m'avoir démontré par A+B que les étudiants de cette institution n'avaient aucune formation militaire, qu'elle soit théorique ou pratique, ni aucun lien avec l'institution militaire. Tu t'es juste contenté de répéter plusieurs fois la même phrase, c'est ce que tu appelles démontrer ^^'? tu ne dois certainement pas être un mathématicien toi! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les unites militaires ou sont presents des religieux sont plus que minoritaires, c'est une goute d'eau dans l'ocean, par rapport a la masse cela doit representer une poussiere L'unite nahal, il y a peu d'hommes de plus, et qu'une unité, bref c'est derisoire De plus c'est le cas particulier et bien precis de Hesder c'est tres tres rarement le cas, par ex a merkaz |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais en dehors de l'exemple de l'orthodoxe qui il y a un certain temps a mitraillé des fidèles qui priaient dans une mosquée.... je ne trouve pas beaucoup d'exemples même de Tsahal ayant tué a vue d'homme, et froidement et avec préméditation des étudiants musulmans dans une madrassa a coups de UZI |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu sais moi je ne me nourri pas du communatarisme, pour moi ArutzSheva ou islamonline, bref ce sont des sources pas vrmt objectives, je les evite au max, j'y vais sltm quand j'ai pas le choix Pour le service je donne des chiffres, des faits, et du vecu (je connais des militaires la bas) Sur les milliers d’appelés refusant le service chaque année pour déficience mentale ou physique et autres excuses, ils seraient 11% à déclarer ne pas vouloir servir pour étudier la Torah Toi c'est "jai cru comprendre" ou alors des sources nauseabondes |
|
| ||||
| ||||
| Je préfère parler des 99 % que des 1 % (et encore je gonfle) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quant au TF1, votre sponsor par excellence, elle m'a etonné de parler du sionisme pour une fois, mais je te remercie quand même pour tes conseils! la prochaine fois je me renseignerai aupres de France 2 ![]() Quant a cette histoire du service militaire pour les religieux je te dis cher lederer que tes mots n'etaient pas assez precis et je t'aiderai, si tu m'accordes cet honneur, de le faire. "Les religieux ne font pas le service militaire" est faux... La loi leur permet de ne pas servir l'armée, mais ils peuvent le faire s'ils le souhaitent... d'ailleur ce n'est que 11% qui refusent de le faire pour se consacrer a l'Etude de la torah. les 12 ou 13 % des Israeliens qui n'ont pas fait le service militaire sont en majorité des religieux certes, mais je persiste et je signe qu'ils peuvent le faire s'ils le veullent et qu'il y en a qui ont choisi de le faire... desertman
__________________ Paradis désert ou Désert paradisiaque ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
![]() |
![]() |
| Tags |
| attentat, bande de gaza, fatah, gaza, hamas, incursion israelienne, israel, palestine |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une étude souligne les divisions entre musulmans et Occidentaux | doudouzazou1 | Forum Général | 69 | 17/05/2008 12h10 |
| Jérusalem : Israël veut faire entériner son annexion à Annapolis | desertman59 | Actualités marocaines | 2 | 22/11/2007 01h31 |
| Retour sur l'époque où Israël était l'allié déclaré de l'Apartheid | desertman59 | Forum Général | 1 | 13/11/2007 11h03 |
| Attentat au bus piégé en Russie: 8 morts, 51 blessés | desertman59 | Actualités marocaines | 0 | 31/10/2007 20h59 |
| Nous sommes des descendants d'un père, Abraham | dalandau | Forum Général | 85 | 25/04/2007 17h37 |