Israël: 8 tués et au moins 35 blessés dans un attentat à Jérusalem

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/03/2008, 19h13

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : Israël: 8 tués et au moins 35 blessés dans un attentat à Jérusalem

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
C'est quoi mon fief ?

Tu sais moi je ne me nourri pas du communatarisme, pour moi ArutzSheva ou islamonline, bref ce sont des sources pas vrmt objectives, je les evite au max, j'y vais sltm quand j'ai pas le choix

Pour le service je donne des chiffres, des faits, et du vecu (je connais des militaires la bas)
Sur les milliers d’appelés refusant le service chaque année pour déficience mentale ou physique et autres excuses, ils seraient 11% à déclarer ne pas vouloir servir pour étudier la Torah

Toi c'est "jai cru comprendre" ou alors des sources nauseabondes
Tu sais, bien que connaissant également des militaires américains je n'ai pas la prétention de pouvoir discuter de la stratégie militaire américaine de façon catégorique, et ne pourrais certainement pas imposer ma vision des choses aussi catégoriquement que tu le fais.

Les choses sont simples, des preuves de l'implication militaire de cette école t'ont été présenté, et même si tu as refusé de traiter de la moitié des articles nous t'apportons des sources qui viennent de ceux que tu défends, et tu continue à nier l'évidence, ce qui est évidemment bien plus simple que de t'atteler à la défendre.

Rappel des faits:

Article de wikipedia:

Merkaz HaRav est devenu synonyme de "l'enseignement du Rav Kook" - ainsi que des éléments nationalistes de la Torah, dans lesquels elle a joué un rôle important, en fournissant au système éducatif national-religieux, depuis les écoles primaires ou lycées pour filles ou aux yeshivot hesder, leur cadre, leur personnel pédagogique et leurs conseillers.
Bien que certains de ses étudiants accomplissent leur service dans les forces de défense israéliennes, ce n'est pas une yeshivat hesder, et leur engagement est notablement plus court, les étudiants étant plus âgés au moment de leur conscription.

Retenir:

Cette école fournie les yeshivot hesder, qui comme l'article de boubabis le démontrais (regarder l'origine de l'adresse, c'est qu'on prend nos sources chez l'ennemi!) forment militairement.

Et on avoue également que certains étudiants accomplissent leur service dans l'armée.

Mais qu'en plus ils n'y restent pas longtemps non pas pour des raisons religieuses, mais parcequ'ils sont souvent trop âgé au moment de leur circonscription.

Encore faut-il être sûr que vu toute la propagande nationaliste et fasciste qu'ils mangent tout au long de la journée ils ne souhaitent pas la continuer!

------

Edit: tiens donc tu t'amuses à traficoter les chiffres? Merci de nous éclairer desertman, seulement 11% refusent de le faire! Et tu nous prend la tête avec cela ^^'....
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 19h15
Et encore t a rien vu!

Entrées dans le blog: 5
Par défaut Re : Israël: 8 tués et au moins 35 blessés dans un attentat à Jérusalem

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
je ne trouve pas beaucoup d'exemples même de Tsahal ayant tué a vue d'homme, et froidement et avec préméditation

Ah tu a la mémoire courte toi,tu a déja occulté les dizaines de morts gazaouis,pourtant ce

n etait que la semaine derniére.

>>"tué a vue d'homme"

oui ils ont tiré les palestiniens comme des lapins

>>"et froidement "

Quand tu verra un soldat appuyer sur la gachette avec amour tu me fera signe,sinon oui c etait froidement.

>>"et avec préméditation "

Et oui l opération etait préparée donc prémeditée.

Il faudra aussi que tu me dise comment peut se défendre un palestinien sans armée.
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 19h17
Karma's around the corner

Par défaut Re: Israël: 8 tués et au moins 35 blessés dans un attentat à Jérusalem

ce post est tjr la?????
Vieux 08/03/2008, 19h18

Un exemple de la barbarie israélienne,

http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article1439
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 19h19
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Kamui Voir le message
Tu sais, bien que connaissant également des militaires américains je n'ai pas la prétention de pouvoir discuter de la stratégie militaire américaine de façon catégorique, et ne pourrais certainement pas imposer ma vision des choses aussi catégoriquement que tu le fais.

Les choses sont simples, des preuves de l'implication militaire de cette école t'ont été présenté, et même si tu as refusé de traiter de la moitié des articles nous t'apportons des sources qui viennent de ceux que tu défends, et tu continue à nier l'évidence, ce qui est évidemment bien plus simple que de t'atteler à la défendre.

Rappel des faits:

Article de wikipedia:

Merkaz HaRav est devenu synonyme de "l'enseignement du Rav Kook" - ainsi que des éléments nationalistes de la Torah, dans lesquels elle a joué un rôle important, en fournissant au système éducatif national-religieux, depuis les écoles primaires ou lycées pour filles ou aux yeshivot hesder, leur cadre, leur personnel pédagogique et leurs conseillers.
Bien que certains de ses étudiants accomplissent leur service dans les forces de défense israéliennes, ce n'est pas une yeshivat hesder, et leur engagement est notablement plus court, les étudiants étant plus âgés au moment de leur conscription.

Retenir:

Cette école fournie les yeshivot hesder, qui comme l'article de boubabis le démontrais (regarder l'origine de l'adresse, c'est qu'on prend nos sources chez l'ennemi!) forment militairement.

Et on avoue également que certains étudiants accomplissent leur service dans l'armée.

Mais qu'en plus ils n'y restent pas longtemps non pas pour des raisons religieuses, mais parcequ'ils sont souvent trop âgé au moment de leur circonscription.

Encore faut-il être sûr que vu toute la propagande nationaliste et fasciste qu'ils mangent tout au long de la journée ils ne souhaitent pas la continuer!

------

Edit: tiens donc tu t'amuses à traficoter les chiffres? Merci de nous éclairer desertman, seulement 11% refusent de le faire! Et tu nous prend la tête avec cela ^^'....
Bah si il y a environ 12% de religieux et 11% de refus cela concorde, c'est simple

Tres bien pour cette yeshiva cite moi les reservistes (tu as du courage si tu en trouve) on va rigoler
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 19h22

Hnin ou comment manipuler les statistiques, 12% par rapport à la population israélienne et 11% par rapport aux étudiants religieux....

Par contre j'avoue ne pas avoir compris ta seconde phrase, que veux-tu ?
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 19h25
Bladinaute averti

Citation:
Hnin ou comment manipuler les statistiques, 12% par rapport à la population israélienne et 11% par rapport aux étudiants religieux....

Par contre j'avoue ne pas avoir compris ta seconde phrase, que veux-tu ?
C a dire ceux ayant fait leur service (au sein d'une unite religieuse ou pas)
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 19h27

Je n'ai jamais prétendu connaître personnellement des personnes ayant fait leur services militaire en israhell, et je n'y vois aucun intérêt autre que de te défiler.

Le fait est que tu affirmais qu'aucun religieux ne faisait l'armé, ce qui s'est avéré faux, où est l'intérêt d'aller chercher des noms de soldat sur le net?

Je sais ce que c'est un réserviste, ce que je ne comprenais pas c'est ce que faisais cette demande dans le débat.
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 19h33
Bladinaute averti

Citation:
Je n'ai jamais prétendu connaître personnellement des personnes ayant fait leur services militaire en israhell, et je n'y vois aucun intérêt autre que de te défiler.

Le fait est que tu affirmais qu'aucun religieux ne faisait l'armé, ce qui s'est avéré faux, où est l'intérêt d'aller chercher des noms de soldat sur le net?

Je sais ce que c'est un réserviste, ce que je ne comprenais pas c'est ce que faisais cette demande dans le débat.
Tu connais l'expression : l'exception qui confirme la regle

J'ai parle d'immense majorite .....c'est cela
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 19h34
en mode meditation

Citation:
Il faudrait deja connaitre ce qu'est une yeshiva (une nouveaute pour bp ici), connaitre son role, son fondement, mais aussi des etudiants
yeshiva est une madrassa tout simplement...et une madrassa pourrait etre pacifique en enseignant aux etudiants les regles de l'islam, les differentes lectures, la langue arabes...etc comme elle pourrait etre un lieu de manipulation et de fabrication des terroristes par excellence. D'apres mes info, cette yeshiva symbolise le sionisme alors on ne peut pas ecarter la politisation des etudes religieuses dans cette ecole.

Citation:
Pourquoi emploie tu le mot : vous ?
Essaies de revisualiser la couverture mediatique des attentats de Juresalem et le massacre dans la bande de Gaza et tu comprendras pourquoi j'emploie le terme "vous".

Citation:
C'est le chat qui se mord la queue, l'immense MAJORITE ne le font pas, c'est comme si je te disais, bon tu peux conduire sans permis de conduire, cependant si tu veux passer l'examen tu peux le faire, des gens qui se soustrairont a cela ce sera la majorite, qui feront le contraire en on cherchera, pareil pour les religieux, c'est l'exception qui confirme la regle, je prefere m'ettendre la dessus que sur qq faits ultra minoritaires qui ne representent quasiment rien

Oui 0.1 % peut etre c'est bp
Seul 11 % qui profitent de cet loi qui leur permet de ne pas servir dans l'armée pour des raisons religieuses, mais ils peuvent le faire quand ils le veulent et il y en a bcp qui ont choisi de le faire!

D'ailleur un petit régiment nommé Haredi Nahal leur permet de ne se retrouver qu’entre hommes, sans une femme à des kilomètres, en respect pour leurs croyances.

desertman

Tags
attentat, bande de gaza, fatah, gaza, hamas, incursion israelienne, israel, palestine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages