je suis choquée par ce que j'ai vu!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/03/2008, 10h14

Par défaut Re : je suis choquée par ce que j'ai vu!

Je prend toujours le 62 jai eu de la chance hamdoullah de pas l'avoir pris ce jour on

m'aurait controlé direct "papier si vous plait"

Mais c'est chaud quand meme c'est une ligne assez fréquenté
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 10h31
Bon Ramadan !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par waRm Voir le message
tout à lheure jétais entrain d'attendre le bus dans ma rue (à Paris 13), bus qui n'est jamais arrivé

j'attendais, jattendais...
il y avait une bande de jeunes qui attendaient avec moi
jusque là rien d'anormal

on a compris qu'il y avait un probleme vu le gros retard de ce bus (bus 62)

de loin je voyais des lumières bleus (ambulance? police?)

on se demandait tous pourquoi le bus n'arrivait pas, tout à coup deux jeunes renois arrivent en courant en disant aux autres qui attendaient avec moi :
"ya quelqu'un qui à tiré sur un autre dans le bus, c'est le bordel ....."

il avait à peine finit sa phrase qu'une voiture de police banalisée arriva (za3ma comme dans les films comme des cowboys), les flics ont plaqué les jeunes contre le mur mais à la sauvage, avec les insultes qui vont avec

bon les flics étaient vénère car deux jeunes sont partit en courant en les voyant (ceux qui racontaient ce qui s'étaient passé dans le bus)

ce qui ma choqué c'est que ces jeunes qui attendaient le bus, n'avaient rien fait et pourtant ils ont eu le droit à une fouille de ouf, et le pire c'est quand j'ai vu l'un des flics pointer son arme contre la visage d'un des gamins

après je me suis rendu compte que dans toute la rue yavait des voitures de police qui coursaient des jeunes!!
tout ça en heure de point dans le rue Tolbiac, cétait vraiment le bordel

jsavais pas que jétais dans le bronx moi
Maintenant dans la société française, tout devient normal avec des jeunes qui portent des flingues et je vous ai dit qu'on est plus en sécurité actuellement, un jeune de 16 ans peut se trouver armé.

J'en connais des gens qui portent des flingues, ils sont pas mazo pour tiré, mais ils savent qu'ils court un danger.
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 10h44

Citation:
ben jsuis pas une riches bourgeoise blanche.... jétais entrain d'attendre avec le groupe... et pourtant les flics ne mont pas fait de fouille

j'ai une tete qui passe bien apparament

nan enfait ils cherchaient un certains type de personne d'après les témoignages je pense
Bah moi, je vais te raconter une anecdote. Je suis très pâle de peau: type "judéo-andalou-chamali-européen"... bref. Rien ne me distingue d'un francais de souche (physiquement, et au niveau de l'accent: je suis parfaitement "intégré" krkrkrkrkr). Je ne me suis JAMAIS fait contrôllé, lorsque j'étais seul... même lorsqu'il y avait du grabuge dans les environs (à la campagne où j'habitais, bcp de jeunes consommaient de l'alcool et terminaient leurs soirées en pugilat).

Par contre: lorsque je me promène avec mes amis qui ont le mauvais goût d'avoir des gueules de "francais-étranger"... on leur demande leurs papiers et on finit évidemment par me les demander aussi... Ca m'est arrivé au moins deux fois (avec des amis francais mais arabe et une fois avec un ami Pakistanais, docteur en physique, polyglotte, mais que le flic a malgré tout tutoyé et traité comme si c'était "Momo" du bistrot du coin...).

Étrange non?
Vieux 07/03/2008, 11h24

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Bah moi, je vais te raconter une anecdote. Je suis très pâle de peau: type "judéo-andalou-chamali-européen"... bref. Rien ne me distingue d'un francais de souche (physiquement, et au niveau de l'accent: je suis parfaitement "intégré" : D krkrkrkrkr). Je ne me suis JAMAIS fait contrôllé, lorsque j'étais seul... même lorsqu'il y avait du grabuge dans les environs (à la campagne où j'habitais, bcp de jeunes consommaient de l'alcool et terminaient leurs soirées en pugilat).

Par contre: lorsque je me promène avec mes amis qui ont le mauvais goût d'avoir des gueules de "francais-étranger"... on leur demande leurs papiers et on finit évidemment par me les demander aussi... Ca m'est arrivé au moins deux fois (avec des amis francais mais arabe et une fois avec un ami Pakistanais, docteur en physique, polyglotte, mais que le flic a malgré tout tutoyé et traité comme si c'était "Momo" du bistrot du coin...).

Étrange non?
c'est malheureusement une réalité devenue courante

ce qui est bizarre c'est que mon frère qui a une vrai tete de rabza ne se fasse jamais controler krkrkr
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 11h28

Citation:
c'est malheureusement une réalité devenue courante

ce qui est bizarre c'est que mon frère qui a une vrai tete de rabza ne se fasse jamais controler krkrkr
Ouais... il a de la chance, ou alors, suffisamment d'assurance (dans sa tenue, etc.) pour tenir les flics éloignés.
Au début, je n'y croyais pas trop à ces histoires de contrôles policiers (je n'ai jamais vécu en banlieue... bref mon contexte était différent)... mais depuis cet incident avec cet ami Pakistanais (j'étais dégoûté pour lui...)... bah j'ai compri ce qu'était la réalité. I had to face the tune, comme il disait...
Vieux 07/03/2008, 11h28

Citation:
tout à lheure jétais entrain d'attendre le bus dans ma rue (à Paris 13), bus qui n'est jamais arrivé

j'attendais, jattendais...
il y avait une bande de jeunes qui attendaient avec moi
jusque là rien d'anormal

on a compris qu'il y avait un probleme vu le gros retard de ce bus (bus 62)

de loin je voyais des lumières bleus (ambulance? police?)

on se demandait tous pourquoi le bus n'arrivait pas, tout à coup deux jeunes renois arrivent en courant en disant aux autres qui attendaient avec moi :
"ya quelqu'un qui à tiré sur un autre dans le bus, c'est le bordel ....."

il avait à peine finit sa phrase qu'une voiture de police banalisée arriva (za3ma comme dans les films comme des cowboys), les flics ont plaqué les jeunes contre le mur mais à la sauvage, avec les insultes qui vont avec

bon les flics étaient vénère car deux jeunes sont partit en courant en les voyant (ceux qui racontaient ce qui s'étaient passé dans le bus)

ce qui ma choqué c'est que ces jeunes qui attendaient le bus, n'avaient rien fait et pourtant ils ont eu le droit à une fouille de ouf, et le pire c'est quand j'ai vu l'un des flics pointer son arme contre la visage d'un des gamins :eek :

après je me suis rendu compte que dans toute la rue yavait des voitures de police qui coursaient des jeunes!!
tout ça en heure de point dans le rue Tolbiac, cétait vraiment le bordel

jsavais pas que jétais dans le bronx moi

Je le prend qqs fois ce bus
c'était à quelle heure ?
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 11h29
Homo ou bikheir :D

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Swinae Voir le message
c'était à quelle heure ?
t'as un alibi ??? c'est toi qui a tiré ??? tes papiers !!! allez hop, on l'embarque !!!! !!!

!!!!
Vieux 07/03/2008, 11h30

Citation:
Envoyé par Osimo Voir le message
t'as un alibi ??? c'est toi qui a tiré ??? tes papiers !!! allez hop, on l'embarque !!!! !!!

!!!!
Je demande un avocat !!
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 11h31

Citation:
Envoyé par Swinae Voir le message
c'était à quelle heure ?
hier vers 19h30 par là, ptetre un peu plus tard
j'ai pas regardé ma montre

par contre moi je le prends pratiquement jamais ce bus
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 11h32

Citation:
hier vers 19h30 par là, ptetre un peu plus tard
j'ai pas regardé ma montre

par contre moi je le prends pratiquement jamais ce bus
Ah ok
Je suis déjà rentrer chez moi à cette heure là...

Je le prend uniquement pour aller vers la Place d'Italie
Je descends à l'arrêt Tolbiac après je marche vers Italie 2.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Tags
discrimination, jeunes, noirs, paris, police, racisme, respect, traitement haineux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages