| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Je prend toujours le 62 jai eu de la chance hamdoullah de pas l'avoir pris ce jour on m'aurait controlé direct "papier si vous plait" ![]() Mais c'est chaud quand meme c'est une ligne assez fréquenté |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'en connais des gens qui portent des flingues, ils sont pas mazo pour tiré, mais ils savent qu'ils court un danger. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
krkrkrkrkr). Je ne me suis JAMAIS fait contrôllé, lorsque j'étais seul... même lorsqu'il y avait du grabuge dans les environs (à la campagne où j'habitais, bcp de jeunes consommaient de l'alcool et terminaient leurs soirées en pugilat).Par contre: lorsque je me promène avec mes amis qui ont le mauvais goût d'avoir des gueules de "francais-étranger"... on leur demande leurs papiers et on finit évidemment par me les demander aussi... Ca m'est arrivé au moins deux fois (avec des amis francais mais arabe et une fois avec un ami Pakistanais, docteur en physique, polyglotte, mais que le flic a malgré tout tutoyé et traité comme si c'était "Momo" du bistrot du coin...). Étrange non?
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() ![]() ce qui est bizarre c'est que mon frère qui a une vrai tete de rabza ne se fasse jamais controler krkrkr ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Au début, je n'y croyais pas trop à ces histoires de contrôles policiers (je n'ai jamais vécu en banlieue... bref mon contexte était différent)... mais depuis cet incident avec cet ami Pakistanais (j'étais dégoûté pour lui...)... bah j'ai compri ce qu'était la réalité. I had to face the tune, comme il disait...
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je le prend qqs fois ce bus ![]() c'était à quelle heure ? |
|
| ||||
| ||||
| t'as un alibi ??? c'est toi qui a tiré ??? tes papiers !!! allez hop, on l'embarque !!!! !!! !!!!
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| hier vers 19h30 par là, ptetre un peu plus tard j'ai pas regardé ma montre par contre moi je le prends pratiquement jamais ce bus |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis déjà rentrer chez moi à cette heure là... Je le prend uniquement pour aller vers la Place d'Italie Je descends à l'arrêt Tolbiac après je marche vers Italie 2. |
![]() |
| Faites partager! |
| Tags |
| discrimination, jeunes, noirs, paris, police, racisme, respect, traitement haineux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| chui choquée! | jihad5 | Jrad | 518 | 28/04/2008 19h00 |
| Je suis choquée | InayaMoi | Forum Islam | 622 | 06/03/2008 22h24 |
| Je Suis Choquée | sabah31 | Jrad | 141 | 21/07/2007 15h30 |
| Le choc en voyant la famille palestinienne tuée | Lalla Donia | Forum Général | 53 | 11/06/2006 12h37 |
| Je suis choquée par la violence | Cheherazade | Actualités marocaines | 95 | 27/03/2006 20h35 |