| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Coucou Je voulais juste avoir des expériences, comment s'était passé la rencontre, si vous aviez hésité avant de vous mettre en couple avec, s'il ya eu des moments de doutes vis à vis de la culture de l'autre (même si bcp d'entre nous avons la double culture) et enfin comment s'est déroulé le mariage: à l'européenne, à l'orientale, fifty-fifty? Même celles ou ceux qui ne l'ont pas (encore?) vécu ont sûrement quelqu'un de leur connaissance qui est dans ce cas là. Merci à vous. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi j'ai une amie mais ki cé marié avec un francais et tout se passe bien. le mariage c'est derouler a l'oriental mais parce ke le mari le voulai vraiment car il trouve ke les mariages a l'europeenne sont assez sinistre aujourd'hui il sont très heureux ya aucun probleme juste un peti detail cet homme la a grandi avec des maghrébin mais je pence pas ke ca change grand chose |
|
| |||
| |||
|
bien sûr que les hommes peuvent répondre, tous les "témoignages" sont bons à prendre
|
|
| |||
| |||
| Citation:
sinon pas de problemes a part le regard de certaines personnes aux intentions malsaines. quand aux mariage,je pense qu'un amalgame des deux traditions n'est pas un moindre mal, ensuite le couple vivra comme n'importe quelle couple avec des hauts et des bas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les deux sont pratiquant : l'islam standarise les relartions entre eux. Les deux mssafyinha pas religieux du tout : ça va marché car fi lhawa sawa. Un pratiquant l'autre non (conversion fictive pour amour...) : ça va foiré tôt ou tard! |
|
| ||||
| ||||
| il y a des couples maroco/marocain ou par exemple la femme est pratiquante (prie, ramadan...) et l'homme non (pas de ramadan, fume, boit, ne prie pas...) et pourtant ça marche depuis des années!! helàs.
|
|
| ||||
| ||||
| Oui je suis OK pour le mot hélas ! c'est du gachis ! ce type d'homme feront de bon repas pour les annimaux au zoo au lieu de leur donnée des ânes ! les anes sont mieux que ce type d'homme !
|
|
| |||
| |||
| Citation:
doit on dire helas aussi? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ou "heureusement qu'ils ne sont plus ensemble, ils ne faisaient que de se taper dessus"... ça dépend où on se place. et je pense que loulouaa a raison il y a helas beaucoup de musulmans qui ne pratiquent pas (que Dieu les guident) et leurs femmes en souffrent beaucoup (mais c'est surtout l'ancienne generation). |
![]() |
| Tags |
| couple, européen, maghrebine, mariage mixte, mariagre, origines |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Consuls européens au Maroc et en Tunisie Chefs d'Etat européens et leurs Ministres de | lemarocain12 | Forum Général | 0 | 11/08/2007 20h31 |
| Les musulmans français sont plus tolérants que leurs voisins européens | assilah | Maroc / France | 1 | 31/08/2006 13h14 |
| les musulmans français plus tolérants que leur voisin européen | seltana | Forum Général | 53 | 30/08/2006 03h54 |
| Les musulmans français sont plus tolérants que leurs voisins européens | Skikdi | Forum Général | 5 | 29/08/2006 20h51 |
| un marocain parmis les 20 européens les plus influents dans le monde | antiphoiê | Forum Général | 7 | 05/12/2005 23h46 |