| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
je ne hais pas ls chretiens: je vis avec eux actuellement et je respecte leur croyance. cependant un mouvement d'évangélisation du maroc aveugle s'abbat en ignorant complétement la constitution du Maroc. L'islam est la religion de l'état du Maroc elle fait partie integrante de la constitution. Si la religion n'est pas dans la constitution du reste des pays occidentaux supposé laique, ce n'est pas mon problème: c'est leur constitution et je la respecte. Je suis meme contre les minarets des mosqué en terre occidentale laique. le code penale du maroc; article 220, n'interdit pas une personne musulmane de devenir chretien par son propre grès, mais punit les gens qui font du prosyletisme et denigre le coran et par conséquent la constitution du maroc d'une maniere fausse et ceux aussi qui utilise les moyens de séduction dans les hopitaux, orphelinats etc... pour ébranler la foi musulmane du citoyen marocain. On ne niaise pas avec le coran: c'est la foi en dieu. comme on respecte leur pays ils doivent respecter le notre. Un quebecois lors des débats sur les accommandements raisonnables a dit: si on a échoué en terme de religion ca ne veut pas dire que les musulmans aussi ont échoué. la critique du christianisme et non des chretiens fait parti de ma lecture du coran: c'est une verification des accusations du coran au christianisme. il faut vérifier le contenu du coran. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu est christinnophobe, je me demande comment tu peux parler d erespect. tu n'as honte de rien. |
|
| |||
| |||
| Citation:
ce que tu ignore ou tu essayes d'ignorer. |
|
| ||||
| ||||
| le respect de jesus Allahi salam ansi que tout les prophet est une obligation pour tout les musulmans tu ne peux etre musulman sans croire a jesus... ta du mal comprendre le message du frere
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
que craignez vous que les jeunes musulmans se convertissent au christiansime .Le premeir respect et le premeir droit de chacun est sa religion .Il peut etre ce qu'il veut ,où il veut qd il veut . ALors parler de chretien venant faire du proselytisme en terre d'islam et juger de ce qu'ils font me semblent legerement absurde quand on fait de meme de notre coté ( musulman) alros arretons le debat .La religion est un choix personnel et doit le rester et ce n'est pas à coup de reglementation ou autres inepties que cela doit se regler mais avec plus de liberté ,bien au contraire . SI on a foi en notre religion on doit avoir confiance aux mots du coran et nos aux lois du pays pour demontrer sa magnificience |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La loi marocaine, en effet, garanti la liberté de culte. Mais en interdisant le prosélytisme dans un seul sens, c'est-à-dire en ne condamnant pas les Musulmans qui cherchent à corrompre les non Musulmans et à ébranler leur foi, est une loi injuste. Pour ma part, je suis opposé à toute forme de prosélytisme, qu'il soit Musulman ou Chrétien. Je me demande à ce propos quel est l'intéret de convertir les gens à une religion, si ce n'est que pour les manipuler, les dominer, les exploiter. L'histoire regorge d'exemples où l'envahisseur impose sa religion et sa langue au vaincu afin de le soumettre au nouveau pouvoir. Et quelle chance d'avoir des amis Juifs. Car les juifs ne pratiquent pas le prosélytisme étant donné qu'il est pratiquement impossible de "devenir" juif. Sont juifs ceux qui sont nés Juifs, les autres, "tant pis" pour eux. Pas moyen de se convertir. Au moins, comme ça, ils ne font pas ch*** le monde avec leur foi, nous gonflant avec des trucs du genre "ah, ça serait bien si tu faisais Guédalia" à l'image de certains Chrétiens ou des Musulmans obsédés par leurs histoires de careme ou leur Ramadan qu'ils aimeraient imposer à tout ce qui bouge. Sinon, je salue ta démarche car en faisant la distinction entre la religion et ses adeptes, tu fais preuve d'humanisme et d'intelligence. Il est regrettable qu'il n'y ait pas plus de gens comme toi, capable de faire la part des choses, admettant que l'on puisse parfaitement ne pas aimer une religion tout en aimant ses fidèles. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on passe notre vie à reprocher aux autres ce que nous nous faisons un DEVOIR de faire nous même ..; de tous ils proclament que la prosélytisme est leur devoir premier et condamne tout u cacun qui le ferait de ceux d'en face ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salut camarade syndiqué , effectivement il fut une epoque où on se battait plus pour la liberté des autres et entre autre des palestiniens ,qu 'à vehiculér des craintes et faire des debats sur le proselytisme . Il est bien loin ce temps là ,où la liberté et l'ideologie democratique avait droit de cité .Aujourd'hui on debat plus pour restreindre les libertés et avoir peur de l'autre camp .Un retour à l'epoque medievale ,en sorte , où seule la religion et l'introversion avait une finalité pour gagner la liberté et l'espoir .ce qui est bien paradoxal !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
une simple verification... doit on preciser que tu as qunad meme cree un site independant pour denigrer de maniere spécifique tes contradicteur, les insulter au passage et que c'est pour cela que tu as changer d epseudo. je le redemantde comment peux tu parler de respect ? je remùarque que tu n'as pas nié avoir pretendu que le Christ pronait la violence, ceic en contradiction evidente de son message.... alors verification de la bible ? ou plutot denigrement des chretiens et du christianisme.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ex Dresseur a plusieur fois blasphemer kl'Islam rien que pour enfoncer le christiannisme, et je ne suis pa sle seul à le lui avoir fait remarquer. il traite frequement les autres d'hypocrite, mais ici c'est lui qui l'est. je veux nbien qu'il soit christiannophobe, mais qu'il n'essaye pas de faire son tartuffe. |
![]() |
| Tags |
| christianisme, islam, maroc |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'Hypocrisie de Chrétiens qui Attaquent Muhamud sws | SINDIBAD13 | Forum Islam | 17 | 18/12/2007 18h31 |
| L'atheisme, Le Judaisme, Le Christianisme Et L'islam | Omarchen | Forum Islam | 71 | 11/12/2007 18h45 |
| Les Chrétiens d'Orient | LongRoad | Forum Général | 0 | 26/11/2007 13h51 |
| Les chrétiens sous l’éteignoir à Gaza ! | Hnin | Actualités marocaines | 1 | 05/10/2007 13h31 |
| Jesus a t-il été crucifié selon l'islam | Dresseur | Forum Islam | 1381 | 11/03/2007 21h15 |