|
| ||||
| ||||
| Assalam alikoum Je me renseigne en ce moment sur la position des salafistes vis à vis des attentats suicides. Je souligne que je suis totalement opposée aux attentats suicides et aux terroristes parceque ce sont des activités criminelles et insensées, et je considère par dessus cela que c'est une innovation de dire que ce sont des opérations "martyr" alors que jamais personne au temps du Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) n'aurait osé se suicider pour combattre les mécréants. J'ai donc recherché sur le WEB des fatwas salafistes qui condamment les groupes d'AL QAIDA mais je n'en trouve pas, et pourtant je trouve facilement des fatwas salafistes qui condamnent les attentats suicides! Mais aucunes ne condamment explicitement les groupes de BEN LADEN comme le GSPC, alors que ces groupes disent appartenir à la branche salafiste. Pour moi, en tant que musulmane, il est hors de question d'appartenir à un groupe qui condamne l'activité mais pas le groupe car il accepte alors les terroristes qui assassinent musulmans et/ou les non-musulmans. Je voudrais donc votre aide ou vos avis sur ces fatwas salafistes. Parceque mon impression, c'est que les salafistes ont décidé de garder le silence à ce sujet, pour trouver un moyen de soutenir la cause des terroristes, et ainsi pouvoir concurrencer partout les chiites, recruter partout des terroristes, recolter de l'argent, éventuellement monter des réseaux terroristes, mais dans le cadre du Djihad, sans faire connaître leurs réelles intentions... en usant de ce qu'il est appelé la Taqiya. J'ai lu cela dans plusieurs livres dont je ne citerais pas les noms pour ne pas trop élargir le débat. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance. Assalam alikoum wr wb Dernière modification par Luisachour ; 07/03/2008 à 09h33. |
|
| ||||
| ||||
| Wa alicoum salam wa Rahamatu Allahi wa Barakatuh d'abord corrig le titre car le Salafisime n'existe pas ! et les salafistes non plus ! Mais L'Islam De Coran Et Sunna d'apès le model de prophet sala Allahu aleihi wa salam et ces comapagants et tout le Salaf (ceux qu'ont vecu l'islam avec la même voix) Les Grands Savants de Coran et Sunna sont unanime sur le fait que les attentats suicide dans l'Islam sont haram . ______________________________ _______________ Les attentats suicides dans la balance de la loi islamique l’Imam Mouhammad Nasiroudîn Al-Albani (Qu'Allah lui fasse Miséricorde) Question : Il a été rapporté que vous ne sanctionnez pas les missions suicides. Nous cherchons donc de vous une clarification de la question. Réponse : Il est unanimement connu parmi les savants qu’il n’est pas permis à un musulman de se suicider pour se délivrer d'une calamité – financière, maladie douloureuse en phase terminale ou toute autre chose qui lui arrive. Le suicide pour se délivrer de ces types de difficulté est sans aucun doute interdit (Haram). Il y a des hadiths rapportés dans Sahih Al-Boukhari et Sahih Mouslim qui expriment qu'une personne prenant sa propre vie en consommant du poison ou par tout autre moyen (qui aboutit à sa mort) sera puni par ce même mode de mort jusqu'au Jour de la Résurrection. Certains savants en ont déduit que la personne qui se suicide meurt en tant que mécréant car celui qui commet un tel acte a de la malveillance et du dédain pour son Seigneur à cause des désastres auxquels il a fait face sans patience. Sans aucun doute, (un vrai) musulman ne pourrait jamais arriver au point d’envisager un acte si atroce, sans même parler du fait de prendre sa propre vie. Dans la plupart des cas, l'individu qui prend sa propre vie n'est pas un vrai croyant. Néanmoins, il est imaginable qu'un musulman puisse être affecté par une idéologie mauvaise et contagieuse qui peut le pousser à se suicider. Il est imaginable qu'un tel acte puisse avoir lieu. C’est pourquoi, nous disons avec pleine conviction et certitude qu'il (celui qui se suicide) n'est pas un vrai croyant. Cela est semblable à celui qui abandonne la prière par Juhoud (le rejet têtu) de son caractère obligatoire. Mais si on sait qu'il reniait la prière alors il ne doit pas être enterré dans le cimetière musulman. De même (conditions et verdict) pour celui qui se suicide et dont on sait que son suicide est dû sa malveillance et son dédain pour son Seigneur à cause des désastres auxquels il a fait face. Nous tournons maintenant notre attention vers les missions suicides. Ces missions suicides sont devenues célèbres (dans le monde entier) à cause de la pratique japonaise des Kamikazes. Un homme lançait son avion de guerre vers un navire américain, mourrant ainsi dans l'avion et tuant autant de soldats ennemis qu'il le pouvait. Toutes les missions suicides de notre époque sont des actes impunis qui doivent tous être considérés comme interdits (Haram). Les missions suicides peuvent être de celles qui amènent celui qui le fait éternellement dans le Feu ou le mettre parmi ceux qui ne résideront pas éternellement dans le Feu, comme je viens de l'expliquer. Mais voir ces missions suicides comme un moyen de se rapprocher d’Allah (acte d'adoration digne d'éloges) en se tuant aujourd'hui pour sa terre ou son pays alors nous ne disons non ! Ces missions suicides ne sont pas islamiques ! En fait, je dis aujourd'hui ce qui représente la réalité islamique - pas la réalité recherchée par une minorité d’activistes musulmans - qu'il n'y a aucun Jihad dans les pays islamiques. Sûrement, il y a des combats dans de nombreux pays musulmans, mais il n'y a aucun Jihad qui soit établi (uniquement) sous une bannière islamique et qui soit établi sur des règles islamiques. […] Qu’un jeune homme, aveugle (aux faits et complexités de la guerre) décide seul, - comme nous l’entendons souvent – d’escalader une montagne et d’entrer dans un emplacement fortifié utilisé par les juifs et qu’il tue certains d'entre eux et soit tué par la même occasion…quel est l'avantage d'un tel acte ? Ce sont seulement des actes individuels qui n'ont pas de résultats positifs qui puissent profiter à l'Appel Islamique. Donc nous disons aux jeunes musulmans, "Protégez vos vies, à condition que vous l’employez à l'étude de votre Din et de votre Islam. Soyez bien conscient de cela et agissez au mieux de vos capacités." Ce type d'action et d'actes, lents et ennuyeux comme il peut paraître, est l'acte qui portera le fruit désiré qui est recherché par tous les musulmans, indépendamment de leurs différentes idéologies et méthodologies. Tous sont d'accord que l'islam doit être ce que (nous employons) pour gouverner, mais ils divergent dans le chemin à emprunter (vers cet objectif). Certes la meilleure guidée est la guidée de Mouhammad. Source: (à paraître) "Al-Masjid Al-Aqsa - le Chemin vers sa libération" ___________ Saife, |
|
| ||||
| ||||
| Assalam alikoum Sur le site de WIKIPEDIA, il est dit que Al Albani est salafiste... |
|
| ||||
| ||||
| Autre chose, je voudrais aussi dire que je trouve que les Fatwas n'utilisent pas toujours les bons hadiths ou versets du Coran pour interdire les attentats suicides laissant planer involontairement le doute. Mais je ne critique pas ces fatwas, parceque les titres sont là, il est bien question de dire que les attentats suicides sont illicites. Mais concernant la dénonciation des groupes et de leurs leaders, c'est impossible à trouver... Et pourtant, j'ai été sur des sites salafistes et j'ai fouillé sur internet... Pour moi, c'est clair et je vais peut etre faire penser à Bush, mais soit on est avec les terroristes salafistes, soit on ne l'est pas et on les condamment d'user du terme salafiste! Assalam alikoum wr wb Dernière modification par Luisachour ; 07/03/2008 à 09h43. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
1-Wikipedia n'est pas une source crédibile ! c'est une platforme d'édition ouvert pour chaque internaute de écrire ce qu'il veut sans verification 2-tu cherche la provocation ! Bon Vent ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'islam, les musulmans, les savants ne condamne pas les GENS, mais condamnent les actes. Heureusement d'ailleur, que les savants ( salafistes ou autre ) ne s'amusent pas a envoyé en enfer tout le monde. Le rôle d'un savant est de critiqué des actes, et de montrer la bonne voie a suivre. Il ne sied pas à un savant ou à un musulmans quelconque de juger les autres et leurs intentions, seul Allah peut juger les gens... |
|
| |||
| |||
| L'islam est contre le terrorisme. BenLaden et sa bande ont tué bcp d'innocents (chrétiens, musulmans,...), donc automatiquement ils sont des criminelles voir des terroristes. On ne peut pas blâmer Al Qaîda lorsqu'il terrorise le gouvernement américain, tout simplement parce qu'il terrorise le plus grand terroriste qui est biensur les Etats Unis d'Amérique. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout à fait, BarakAllahufik Vesale d'avoir si bien répondu. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alaykom assalam Les savants néosalafistes rejettent les attentats terroristes, ceux de Ben Laden compris sans nommer ce dernier. Les "intellectuels" néosalafistes se permettent de le nommer. L'intention, à mon avis, n'est pas une manoeuvre cachée pour dissimuler ou cautionner un terrorisme potentiel, mais parce qu'ils ont déjà assez d'ennuis avec la brache qui sévit en Arabie Saoudite et qui se permet de faire des attentats sur la terre sainte. Le néosalafisme est traversé par plusieurs courants lui aussi. La branche du Cheikh Albani est contre le takfir, ou si tu veux, y oppose des conditions trés sévères qui de toute façon rendent le "waliyy amr" (le chef, l'émir..) seul habilité à le faire, ça politise la chose mains néanmoins enlève de son arbitraire. Une autre branche a été en contact avec certaines idées de quelques FM (qui ne sont pas néosalafistes!) dans les années 50 martyrisés par le régime égyptien et qui ont dénoncé le retour à La Jahiliyya des sociétés musulmanes et on a vu apparaitre des opérations armées au nom de l'islam, y compris contre des musulmans. De cette deuxième est issu AlDhawahri qui est le bras droit de Ben Laden et qu'on soupçonne d'être le vrai cerveau. (Y a un peu d'USA là dedans à l'époque de la guerre contre les soviets). Bref, il faut un peu relativiser les choses. Il y a dans le néosalafisme une branche minoritaire qu'on appelerait jihadiste et qui est condamnée par la branche majoritaire. Allaho A3lam. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Akhi les terroriste salafiste sa existe pas évite de trop trainer sur le net a chercher n'importe quoi tu risque de tomber sur des site qui t'égarerons Ensuite je termine avec cette video du grand Sheikh Fawzen : Et une du grand Sheikh Ibn Outheymin (Rahimatoullah) |
![]() |
| Tags |
| al qaida, al quaida, coran, islam, qoran, religion, salafisme, salafiste |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Benazir Bhutto assassinée lors d'un attentat | FarhaHnina | Actualités marocaines | 255 | 31/12/2007 12h23 |
| Al Qaïda au Maghreb menace de frapper les "infidèles" | Milcham | Actualités marocaines | 34 | 24/07/2007 17h42 |
| Maroc: Quinze membres d'Al Qaïda arrêtés | malaise | Actualités marocaines | 20 | 11/07/2007 18h25 |
| La DGSE aurait été informée début 2001 des projets d'Al Qaïda | wantedback | Actualités marocaines | 11 | 17/04/2007 10h58 |
| Un Marocain à un haut poste d'Al Qaïda | Bladi Robot | Forum Général | 3 | 13/03/2007 01h26 |