Salafisme et al qaida

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/03/2008, 17h13

Par défaut Re : Salafisme et al qaida

Citation:
Envoyé par Luisachour Voir le message
Assalam alikoum

Je me renseigne en ce moment sur la position des salafistes vis à vis des attentats suicides. Je souligne que je suis totalement opposée aux attentats suicides et aux terroristes parceque ce sont des activités criminelles et insensées, et je considère par dessus cela que c'est une innovation de dire que ce sont des opérations "martyr" alors que jamais personne au temps du Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) n'aurait osé se suicider pour combattre les mécréants.
J'ai donc recherché sur le WEB des fatwas salafistes qui condamment les groupes d'AL QAIDA mais je n'en trouve pas, et pourtant je trouve facilement des fatwas salafistes qui condamnent les attentats suicides! Mais aucunes ne condamment explicitement les groupes de BEN LADEN comme le GSPC, alors que ces groupes disent appartenir à la branche salafiste. Pour moi, en tant que musulmane, il est hors de question d'appartenir à un groupe qui condamne l'activité mais pas le groupe car il accepte alors les terroristes qui assassinent musulmans et/ou les non-musulmans.
Je voudrais donc votre aide ou vos avis sur ces fatwas salafistes.
Parceque mon impression, c'est que les salafistes ont décidé de garder le silence à ce sujet, pour trouver un moyen de soutenir la cause des terroristes, et ainsi pouvoir concurrencer partout les chiites, recruter partout des terroristes, recolter de l'argent, éventuellement monter des réseaux terroristes, mais dans le cadre du Djihad, sans faire connaître leurs réelles intentions... en usant de ce qu'il est appelé la Taqiya.
J'ai lu cela dans plusieurs livres dont je ne citerais pas les noms pour ne pas trop élargir le débat.
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Assalam alikoum wr wb
mon cher ils sont tous pour d'ailleurs ils disent qu'ils sont la secte gagnante d'apres eux donc ces des terroristes musulmans ce qui fait que le religion est frappe à plein fouet par leurs comportements
Réponse avec citation
Réponse

Tags
al qaida, al quaida, coran, islam, qoran, religion, salafisme, salafiste

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages