[Sujet unique : Palestine - Israel - Liban]

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/12/2004, 14h49
Non membre

[Sujet unique: Raids sur Gaza]

salam alikum
je vois sur certains sites des appels au boycots des produits israeliens,qu en pensez vous?n est ce pas un peu simpliste quand on sait que des palestiniens travaillent pour des entreprises israeliennes?est ce donner une mauvaise image d intolerance des musulmans?
pour ma part je vais pas mentir si j ai le choix entre un produit francais ou marocain et un produit israelien je choisit le produit francais ou marocain mais de la a boycotter les produit israeliens non!
merci de vos reponses et commentaires
as salam alikum wa ramatulahi
Réponse avec citation

Vieux 05/12/2004, 15h08
Non membre

boycot des produits israeliens??

moi je suis pour le boycott des produits israeliens car le bénéfice sert a acheter des armes contre les palstiniens
mais le probleme c'est que pratiquement tous les produits de consommations de premiere necessicité que propose le marché est israelien, le nombre de marque appartenant a ceux ci est immense alors comment s'y retrouver?
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2004, 15h09
shivvah    

je pense tout comme toi que boycotter les produits israeliens, n'est pas sans conséquence sur la vie des palestiniens!!!et on peut trouver d'autres façon de protester, qui soient plus efficaces, et qui aident réelement les palestiniens dans leur vie!!!!
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2004, 15h10
Non membre

je te comprends mais d un autre cote tu penalises les freres palestiniens qui travaillent pour eux...
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2004, 15h13
Non membre

Citation:
je te comprends mais d un autre cote tu penalises les freres palestiniens qui travaillent pour eux...

malheuresement, ces israeliens ont le monopole sur presque tout surtout en affaires
la questions est tres compliquée
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2004, 15h14
medicom    

ce qu'il faut savoir c'est ke c'est une forme de resistance, on peut pas aider militairement nos freres palestiniens dans leur guerre depuis nos pays,mais on peut les aider economiquement en affaiblissant l'etat sionniste, les embargos c'est pas une arme economique?? alors si on fait pas ce petit geste pour la cause :-o
et c'est une arme efficace, enbargo sur les roduits israeliens --> manque a gagner pour les societes isrealienns --> moins d'argent pour l'etat sionniste --> moins d'argent pour les chars , missiles, et autres qui tuernt chaque jour des dizaines.
bon le boycot des produits d'isreal c'est un minimum il ne faut pas oublier les grandes compagnies americaines ki versent des aides a l'ermée isrealienne!!
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2004, 15h18
Non membre

dans ces cas la il faut aussi boycotter les entreprises francaises car l etat francais laisse la ligue de defense juive s entrainer dans des locaux de l etat non?
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2004, 15h24
shivvah    

Citation:
yassin33 a écrit*:

de toutes façon si l'on boycotte les produits on pénalise les palestiniens puisqu'ils sont les premiers à en subir les conséquences et si on ne boycotte pas on les pénalise aussi!!

je pense que militer activement, parrainer des enfants, participer aux manifs et beaucoup plus efficace!!!et l'autre point qui est trés important et dont en ne parle pas!!!c'est le dialogue avec israel, on voit bien que des decénnies de violence n'ont rien apporté de bon il faut maintenant songer à discuter, !!sinon ce n'est pas demain que l'on aura la paix!!c'est la seule porte de sortie et il n'y en a pas d'autres!!!
:-)
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2004, 15h41
Non membre

Citation:
shivvah a écrit*:
Citation:
yassin33 a écrit*:

de toutes façon si l'on boycotte les produits on pénalise les palestiniens puisqu'ils sont les premiers à en subir les conséquences et si on ne boycotte pas on les pénalise aussi!!

je pense que militer activement, parrainer des enfants, participer aux manifs et beaucoup plus efficace!!!et l'autre point qui est trés important et dont en ne parle pas!!!c'est le dialogue avec israel, on voit bien que des decénnies de violence n'ont rien apporté de bon il faut maintenant songer à discuter, !!sinon ce n'est pas demain que l'on aura la paix!!c'est la seule porte de sortie et il n'y en a pas d'autres!!!
:-)

tu a raison surtout pour le dialogue...
au fait comment vous reagisser quand vous dites le mot "juif" et qu un muslim a cote de vous crie"astafallah" moi perso ca me choque...
ca reste es etres humains non?
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2004, 15h42
Non membre

Citation:
faut maintenant songer à discuter, !!sinon ce n'est pas demain que l'on aura la paix!!c'est la seule porte de sortie et il n'y en a pas d'autres!!!

oui mais comment discuter avec des gens qui ont tué ton enfant de 4 ans et fusillé ta femme a bout portant en pleine rue?
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
abbas, acomardogan, aider gaza, aliments, allah akbar, allaho akbaro, allahou akbar, arabe, arabes, arme, armée, armée israelienne, armement, armes, arrêter, avions de chasse, bande de gaza, beitar, belgique, beyrouth, bolivie, bombe, boycot produits israeliens, boycott, boycotte, bush, ça coute combien un bunker au bled?, canada, cancer du moyen orient, chomsky israël palestine, colonisation, conflit, contrat, cri d'alarme, crime, crimes contre l'hummanité, criminel, défense, désinformation, désordre, detresse palestinienne et arnaque, dime, drole, dumas, egypte, ehud olmert, ennemi de la paix, entreprise, entreprise création, etat unis, etats-unis, ethnique, fatah, force, gaza, gaza israel palestine hamas hezbollah, gaza onu, gaza soutien moral aide téléphone, gazza, génocide, ghaza, gilbert, grande-bretagne, guerre, h12, hamas, hezbollah, honte, hopital, humanité et islam, il y a toujours une justicee divine, impunité, incursion israelienne, industrie, ingénieurs, iran, israel, israel point de vue citoyen, israel;sionisme, israeliens, jihad, journée, juifs, liban, liban israel, mads, manifestation, massacre, massacres, médias, mensonges, moubaak, négociations, nettoayage, noveau, obama, ocomottmans, olmert, onu, opinion, paix, palestine, palestine crime israel, palestine crime israélien, palistine, pays arabes, pétition, phosphore, préméditation, presse, propagande;censure, recherche, relations, revelation, rompre, sarokzy, sionisme, sioniste, sionistes, soutien, stop, terrorisme d'état, tfou, toronto, trêve, tsahal, une délégation d'eurodéputés refoulée de gaza, unrwa, vérité, victime

Discussions similaires à " [Sujet unique : Palestine - Israel - Liban]"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: anniversaire] Jrad 11349 18/05/2013 19h02
[Sujet unique sur la virginité] khalid71 Bladinettes 11263 28/12/2010 20h08
[ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] GoodLife Général 4047 31/08/2006 13h21

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h04.