| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| La Foire du Livre rassemblera pour la 38ème fois, tous les acteurs du monde du livre, tous les hommes et femmes soucieux de dialogue, allergiques au repli sur soi. Auteurs, illustrateurs, éditeurs, libraires, critiques, offriront une diversité de voix, de points de vue, d’expressions artistiques, véhiculés par un support commun : Le Livre. La Foire aura son parfum de festival avec ses performances, ses lectures, ses avant-premières, elle prendra des allures de fête avec cette effervescence que l’on imagine être celle qui animait au Moyen-Âge les foires et marchés d’échanges et que nous cherchons à retrouver. Notre fil rouge, Les Mots en Colère, fera écho à nos valeurs : la liberté d’expression, l’accès au savoir, l’égalité dans un monde pluriel, la curiosité, la créativité, l’action. Vivre le mot comme une révolte. Le dresser contre les abus, la discrimination, la folie du monde. Livre au poing, mener une véritable guérilla littéraire, source de discussions, d’échanges et d’innovations. Plus que jamais, la Foire porte haut ses valeurs morales: le dialogue, la liberté d'expression, l'égalité dans un monde pluriel. L’édition 2008 fera écho à la colère des mots. A leur virulence, leur détermination à dénoncer l’inacceptable. Mais aussi à leur soif de changement. Car dans sa révolution, le mot épouse la couleur du temps. Il quitte le papier, se glisse sur le net, voyage par SMS… Nous le suivrons dans ses méandres. Nous pisterons ses mutations. Celles qui défient les puristes et séduisent les jeunes. Celles qui tordent le cou aux conventions et offrent des terres fertiles pour la culture de demain. La Foire du Livre va questionner l’actualité, débusquer les préjugés, pourfendre les tabous. Elle s’ouvre aux nouvelles formes de langage, à la technologie et aux débats qu’elle suscite. Inattendue et audacieuse, elle soufflera l’air vif de la colère, dénonciatrice ou salvatrice. |
|
| ||||
| ||||
| Les nouveautés de l’année Dans les nouveautés de cette édition, on pointera : * l'Atelier, un espace interactif où le public frottera son talent au doigté des professionnels. Chaque jour, des ateliers et foyers d’écriture seront proposés à tous.et foyers d’écriture chaque jour à la portée de tous; * le Cinébus. Dans ce bus parqué dans la cour bordant les magasins seront diffusés les débats de la Foire filmés et montés par les étudiants de l’INRACI. Comme c’est la tradition, la Foire du Livre accorde encore une place à la littérature de jeunesse. Le jeune public pourra donc rencontrer des auteurs et participer à des animations. Informations pratiques Foire du Livre de Bruxelles Tour & Taxis, avenue du Port, 86C - 1000 Bruxelles Site web : www.foiredulivre.be Ouvert du mercredi 5 au dimanche 9 mars 2008 Ouvert tous les jours de 10h à 19h. Nocturnes les jeudi 6 et vendredi 7 mars jusqu’à 22h. Nuit de la poésie le vendredi 7 mars dès 22h (entrée libre). L’accès est aisé par les transports en commun notamment le métro. Un parking (payant : 2 eos) est à disposition des visiteurs sur le site de Tour & Taxis. Accès par l’avenue du Port, 86c Tarif : 7 euros Moins de 26 ans, demandeurs d’emploi, seniors et groupes (à partir de 10 personnes) : 3 euros. Moins de 6 ans accompagnés d’un adulte : gratuit. Les livres personnels, en vue d’être dédicacés, sont autorisés au sein de la Foire. Vous devez vous présenter à l’entrée de la Foire avec vos livres afin d’y faire apposer une vignette autocollante. |
|
| ||||
| ||||
| Qui y est allé? Je bosse à la foire du Livre, franchement moi je kiffe... |
|
| ||||
| ||||
| moi j y ss jms allée .......................... |
|
| ||||
| ||||
| Hé ben c'est l'occasion ![]() |
|
| |||
| |||
| chaque année je me dis que je vais y aller ![]() ![]() et au final j'y vais jamais ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non sérieux je trouve que c'est vraiment une chouette initiative surtout pour les jeunes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Citation:
exactement |
![]() |
| Tags |
| bruxelles, foire du livre, livre |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| défi lancé aux musulmans | abdNasser | Forum Islam | 95 | 18/02/2008 10h15 |
| Le nombre 19 et le Coran | elie01 | Forum Islam | 109 | 30/08/2007 18h31 |
| Le Maroc à la Foire internationale du livre de Tunis | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 23/04/2007 12h30 |
| Gloire à Dieu qui nous montres ses signes dans le coran | omar3 | Forum Islam | 30 | 06/03/2007 19h25 |
| Les Gens du Livre | elie01 | Forum Islam | 41 | 26/02/2007 17h32 |