Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/03/2008, 00h49
...to be or not to be...

Par défaut Re : Ma mère est une femme battue

Citation:
Envoyé par Letranger Voir le message
je suis tout à fait d 'accord avec toi,en lisant le recit et le comportement du pere,je pense qu il est foutu
entamer une thérapie c est aussi une facon de se remettre en cause, et d'abaisser sa fierté
et dans cette situation je ne pense pas qu'il se sente coupable de son geste car apparemment ce n est pas un fait nouveau, et qu'il réitère à chaque occasion
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 00h56

Citation:
Envoyé par shainah Voir le message
entamer une thérapie c est aussi une facon de se remettre en cause, et d'abaisser sa fierté
et dans cette situation je ne pense pas qu'il se sente coupable de son geste car apparemment ce n est pas un fait nouveau, et qu'il réitère à chaque occasion
le triste ds le recit,quand la fille a trouvé sa maman à coté de la niche,une image horrible pour l'enfant
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 01h01
...to be or not to be...

Citation:
Envoyé par Letranger Voir le message
le triste ds le recit,quand la fille a trouvé sa maman à coté de la niche,une image horrible pour l'enfant
très triste pour la fille, sa maman et je rajouterai pour l'auteur de cette barbarie
pour ma part ceux qui battent leurs épouses souffrent d'un complexe d'infériorité et ils ne peuvent s'affirmer que face à des etres plus sensibles et plus fragiles comme leurs femmes
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 01h39

Citation:
Envoyé par Claire08 Voir le message
Bonsoir,

Je suis la fille unique de mes parents, Mais je ne le serais plus, puisque ma mère attend un bébé, et est enceinte de 6 mois..
C'était un vendredi, Je suis rentrée du collège et me suis dirigée vers notre maison.. Depuis mon enfance, j'avais l'habitude de rendre une petite visite à notre vieux chien, installé dans notre jardin, avant d'entrer à l'intérieur de la maison, et c'est ce que j'ai fait..
Mais ce fut ma grande surprise quand, au lieu d'apercevoir le vieux chien, j'ai repéré ma mère assise sur le sol, cachant tous son visage, évitant de faire le moindre bruit, pour qu'on ne découvre pas qu'elle est entrain de pleurer.. Mais c'était Trop tard, je l'ai découvert avant qu'elle ne réagisse, je l'ai plutôt sentis, je connais très bien ma mère..
Il M'a bien fallu 5minutes pour réaliser ça, je me suis dis si j'étais dans un rêve, ou que je ne fais qu'imaginer.. Mais c'était Bien la réalité.
Je Me suis approchée d'elle et l'ai touché, elle n'agissait toujours pas, je savais qu'elle m'a reconnu, puisque nous étions que Trois dans la maison, et j'étais, selon elle, l'être qui apparaissait devant elle à chaque fois qu'elle allait mal..
J'ai dis tous doucement "Maman, ça ne va pas ?"..
Elle a mis quelques secondes a réagir, mais l'a finalement fait.. Elle a levée son visage, j'étais sous le choc, en apercevant Des blessures au niveau des yeux, du sang couler du nez.. J'ai vite compris que ma mère était maltraitée, et qu'à chaque fois que je l'entendais pleurer c'était que pour une raison, mon père la maltraitait ..
Elle m'avait dit "C'est L'heure.. de vérité.. Je crois que tu as compris.. Maintenant".. Je Répondis Directement en m'énervant "Mais pourquoi tu n'as pas prévenu la police ?! C'est Cruel ça!" Elle ajouta avec un air inquiet "Non.. Surtout pas !.. Si je le fais.. Je le regretterais.. Il m'a menacé.." J'ai répondu "Non Mais Tu t'en Foutra ! C'est la police qui doit se mêler de ça !" Elle dit en hésitant "Je ne sais pas.. J'ai peur.. Qu'il.." Je Lançais direct "Il ne te foutra Rien.. Si tu ne prévienne pas, c'est moi qui le fera !" Elle répondit "Non ca va.. Je vais le ..Faire" ..
Je lui demandai de me suivre pour laver son visage et faire disparaitre ses larmes brulantes. Et je l'ai laissé après me l'avoir demandé, seule, dans sa chambre.. ET suis partis dans la mienne..
Je réfléchissais .. Lui, qui la maltraitait tous ce temps, et elle qui a tous caché, j'ai toujours eu confiance en mon père, lui qui était toujours doux avec moi, et me traitait toujours bien..
oserait frapper ma mère ?! J'ai pourtant les preuves devant moi, mais pourquoi il la traiterait ainsi, ils ont un problème conjugale ? devrais-je me mêler de ca ? Ou tous laisser coulé ?
Que se passera-t-il si elle le dénonce ? Oh.. Il.. Ira en.. PRISON ? non non ! J'ai pas pensé à ca, mais pourtant il l'a maltraitait, il mérite d'aller en prison.. Et Moi ? Qu'est ce qui m'arrivera ? Je Vivrai en rue ? Surement pas, je vivrai certainement avec ma maman, Mais sans père !
Je m'en fou catégoriquement de ce que penserait les autres de moi, mais je m'en fou pas à que je n'ai qu'une mère, et que mon père, est loin de moi, emprisonné..
Lui même a cherché ce qu'il voulait, il a commis un crime et devrait assumer les conséquences ! Et moi ? Qu'est ce que j'ai commis ? avoir été né ?
Ne plus avoir un père est-il vraiment horrible ? Ou je me fais des idées ?
Le Divorce.. Quel mot Terrible.. Juste en y pensant, on se sent déjà terrifiés..
C'est vraiment ce qui arrivera à mes parents ??

Je ne veux pas qu'ils divorcent, je veux qu'on reste une famille unie jusqu'à la mort, est-ce impossible ?
Qu'est-ce que je devrais faire moi ? Pour vous, la meilleure solution de ce problème, est d'en finir ?

Merci de m'aider..

Toi tu aime les copier coller..
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 01h44
J'ai tant besoin de toi..

Citation:
Envoyé par Vinia Voir le message
Toi tu aime les copier coller..
Pourkoi tu dis ça?
Tu penses que l'histoire n'est pas vraie?

Ps : j'ai lu que le titre
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 01h49

Citation:
Envoyé par Nessrine3 Voir le message
Pourkoi tu dis ça?
Tu penses que l'histoire n'est pas vraie?

Ps : j'ai lu que le titre
Oui je le pense, c'est plus un scénario son truc
Réponse avec citation
Réponse

Tags
divorce, femme battue, ma maman, maltraitée, porter plainte, prison, violence conjugale

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages