Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/03/2008, 15h23

Par défaut anneau gastrique

salem a tous et a toutes

je souhaiterais avoir des témoignages de personnes qui ont fait poser un anneau gastrique. J'en ai moi même un depuis le 17/12/07 et j'ai déjà perdue 10kg mais j'ai quelques contraintes qui me gênent
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 15h28

Par défaut Re : anneau gastrique

tu peux donner un peu plus de details concernant les contraintes stp.. j'ai une amie qui doit subir cette intervention.. et elle a justement peur des contraintes..
Vieux 07/03/2008, 15h28

Citation:
Envoyé par perledorien69 Voir le message
salem a tous et a toutes

je souhaiterais avoir des témoignages de personnes qui ont fait poser un anneau gastrique. J'en ai moi même un depuis le 17/12/07 et j'ai déjà perdue 10kg mais j'ai quelques contraintes qui me gênent
Je connais plusieurs personnes qui se sont fait poser un.

Deux se sont retrouvé à l'hopital, là ca va mieux maintenant.

Une ne mangeait plus que liquide tellement que rien ne passait ou quand elle allait au resto avec ns apres c t direct les toilettes.

Je trouve que c'est se faire du mal pour rien.

Si vous voulez maigrir sainement : mangez equilibré et faites du sport.

Je trouve que c'est la solution facile mais néfaste à la santé.

Je ne juge pas, je préviens !!!!!
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 15h32
like a motherless child..

Citation:
Envoyé par mika92 Voir le message

Je trouve que c'est la solution facile mais néfaste à la santé.

Je ne juge pas, je préviens !!!!!
Crois moi, que ce n'est pas la facilité, crois moi!!!!!

j'en fait posé un en 2001, j'ai perdu 30 kg depuis .. mais j'en ai perdu 15 les 2 premiers mois
pendant les 2 premiers mois, j'étais tellement traumatisée de vomir, que je mangeais que des yaourt , des plats pour bébé, et de la soupe mais en très petite quantité...
que voulais tu savoir exactement? Ce que je conseille, c'est vraiment, vraiment vraiment d'en parler avant... moi je ne savais pas que l'opération serait aussi lourde...
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 15h35

Citation:
Envoyé par samoka Voir le message
Crois moi, que ce n'est pas la facilité, crois moi!!!!!

j'en fait posé un en 2001, j'ai perdu 30 kg depuis .. mais j'en ai perdu 15 les 2 premiers mois
pendant les 2 premiers mois, j'étais tellement traumatisée de vomir, que je mangeais que des yaourt , des plats pour bébé, et de la soupe mais en très petite quantité...
que voulais tu savoir exactement? Ce que je conseille, c'est vraiment, vraiment vraiment d'en parler avant... moi je ne savais pas que l'opération serait aussi lourde...
aujourdh'ui au niveau du poids tu t'es stabilisée?
Vieux 07/03/2008, 15h39

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
tu peux donner un peu plus de details concernant les contraintes stp.. j'ai une amie qui doit subir cette intervention.. et elle a justement peur des contraintes..
écoute après ma sortie d'hopital, j'ai mangé plutot liquide ou semi liquide (purée, soupes etc..) Après le 1er serrage, il ne fallait pas manger chose que j'oubliais souvent et l'anneau est là pr te rappeler à l'ordre. Là, tu fais un blocage, comme si on te poignarde dans le dos : là je buvais de l'eau et cela passait.
N'ayant perdu presque rien, j'ai refait serrée de nouveau et là, j'ai vu le changement : je vomissais tous mes repas. j'ai donc fait déserrée et j'applique des règles simples :
je manges au calme, je prends mon temps (minimum 1h) je manges une bouchée et je pose mes couverts, je mâche au minimum 30 à 40 fois les aliments.
Les quantités ont été réduites : je manges l'équivalent de 1 à 2 yaourts par repas : soit moins que ma princesse de 14 mois qui mange plus que moi.
Ce n'est pas une démarche facile mais importante dans mon cas
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 15h43

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
aujourdh'ui au niveau du poids tu t'es stabilisée?
oui bon c'est pas la panacée!!! mais bon je mange à heure fixe, sans me restreindre ni me goinfrer, et mon poids n'as plus changé depuis 1 an et demi maintenant...
en fait, ce que l'anneau m'a apporté c'est de vraiment apprécier, le gout de ce que je mangeais... (quand tu peux plus avoir la quantité, tu mises sur la qualité...) je mange hyper lentement, je ne grignote plus du tout entre les repas, non pas parce que je me force, mais parce je n'en ressent plus le besoin... :jsuiscontente:
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 15h48

moi contrairement à toi, je ne ressens plus l'envie de manger, alors qu'avant je mangeais avec plaisir. maintenant, limite, j'oublie de me nourrir
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 15h50

Citation:
moi contrairement à toi, je ne ressens plus l'envie de manger, alors qu'avant je mangeais avec plaisir. maintenant, limite, j'oublie de me nourrir
C'est grave ce que tu dis !!!!
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 15h53

Citation:
c'est normal.... c'est le début, c'est franchement la galère au début, mais petit à petit, tu t'habitueras et tu commenceras à prendre le temps d'apprécier les plats que tu mangeras... c'est tout récent dans ton cas, et en plus, ya encore les douleurs etc... par contre, ne te le fais pas resserrer trop régulièrement, et trop vite...
courage!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages