| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Le président israélien Shimon Peres arrivera lundi à Paris pour une visite d'Etat de cinq jours, la première visite d'Etat effectuée en France par un président étranger depuis l'élection de Nicolas Sarkozy, a annoncé vendredi l'Elysée. Le chef de l'Etat recevra son homologue israélien lundi à 17h00 pour un entretien, qui sera suivi le soir même par un "dîner d'Etat", a affirmé David Martinon, porte-parole de l'Elysée, lors de son point de presse hebdomadaire. "Cette visite est la première visite d'Etat d'un chef d'Etat étranger en France depuis l'élection du président Sarkozy", a précisé M. Martinon. Selon lui, "le président a tenu à réserver cet honneur au président de l'Etat d'Israël afin de réaffirmer la force de l'amitié qui unit nos deux pays et nos deux peuples". "Ce sera aussi un plaisir personnel pour le président de la République que d'accueillir M. Peres qu'il connaît bien, pour l'avoir rencontré à plusieurs reprises, et pour lequel il a beaucoup de respect et d'admiration", a-t-il ajouté. "Le président témoignera une nouvelle fois à Shimon Peres de son admiration pour l'homme de paix et de réconciliation qu'il n'a pas cessé d'être et qui lui a valu le prix Nobel de la paix en 1994 avec Yitzhak Rabin et Yasser Arafat", selon l'Elysée. Il "redira au président Peres que dans ce contexte, il est plus que jamais nécessaire de poursuivre les négociations car, au-delà des relations bilatérales, la question de la stabilité du Proche-Orient sera évidemment au coeur des discussions", a également affirmé M. Martinon. Pour l'Elysée, "la solution à ce conflit ne peut être que politique". "Le sentiment (de M. Sarkozy) est que la meilleure réponse à l'attentat terroriste (de jeudi à Jérusalem) est de relancer les négociations de paix afin de parvenir le plus rapidement possible à la création d'un Etat palestinien viable, condition d'une paix durable dans la région", a également affirmé le porte-parole. Huit adolescents israéliens, élèves d'une école talmudique de Jérusalem-ouest, ont été tués par balles jeudi soir par un Palestinien de Jérusalem-est qui a tiré sur eux avec un fusil automatique. L'attaque a également fait dix blessés. MM. Peres et Sarkozy doivent inaugurer ensemble le 13 mars le Salon du livre de Paris dont l'invité d'honneur cette année est Israël. je suis passé sur les champs c'est impressionnant ....(drapeaux, securite etc) |
|
| ||||
| ||||
| premier visite d'etat d'un chef d'etat etrangé depius sarko et kadafi c pas un chef d'etat |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il va te dire kadafi est terroriste.
__________________ Never settle for less than the best |
|
| |||
| |||
| "première visite d'Etat d'un chef d'Etat étranger en France depuis l'élection du président Sarkozy" ??? Ils y a eu d'autres chef d'Etat qui sont venu à l'Elysée comme Kaddafi, le président de Djibouti par ex. |
|
| ||||
| ||||
non plus en se moment c un mec bien ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Espérons simplement la même réaction médiatique et des prétendus intellectuel face à la venu d'un chef d'état terroriste, qui continue à imposer le malheur aux palestiniens après 60 ans. Je me rappelle de la prétendu morale qu'on a essayé de nous faire gober, une chose est sûr, je vais bien gueuler ce jour là moi! 2008, l'anniversaire d'une injustice. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() comme par hasard quand je dois aller par labas tss bon bsa7to jsuis sure que Sarko va faire le coq avec sa carlita j'imagine déjà le dialogue "t'as vu ma femme, elle est belle, elle est top model, et t'as vu ma montre ROlex..." mdr PS : ce n'est pas le premier, ya eu l'autre avec sa tente là, Kkadafi
__________________ Warmest regard :cool: |
|
| ||||
| ||||
| deux raisons supplémentaire qui ont fait que je n'ai pas voté pour Sarkozy : il reçoit Kadafi.. un hors la loi et il reçoit Peres .. un autre hors la loi ... président d'un etat inhumain et qui est quand même hors la loi de quelques resolutions des nation unie les deux pays epinglés tous les ans par les rapports d'Amnesty internationnale.. pour leur violoation des droits de l'homme .. monsieur Sarkozy se sert de la république comme un paillasson |
|
| ||||
| ||||
| .....à moins que la visite de kadhafi n'ait pas été officielle mais simplement pour le tourisme...Je suis ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
comment as tu su qu'il va les recevoir ![]() |
![]() |
| Tags |
| france, israel |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rachida Dati avec Nicolas Sarkozy lors de sa visite d'Etat au Maroc | Milcham | Forum Général | 0 | 18/10/2007 20h37 |
| Condoleezza Rice remercie Kouchner pour sa visite | Hopes | Actualités marocaines | 0 | 25/08/2007 07h52 |
| La visite du malade | twbh2 | Forum Islam | 0 | 21/06/2007 20h00 |
| Visite à Paris : une pléthore d' homo arabe | Orthographe | Forum Général | 3 | 22/04/2007 16h12 |
| L'aide aux Palestiniens au coeur de la visite d'Abbas à Paris | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 30 | 30/04/2006 00h58 |