|
| ||||
| ||||
| Note2be censuré… A la suite de l’ordonnance de référé rendue le 3 mars 2008 par le Tribunal de Grande Instance de Paris, Note2be a cessé de collecter, traiter et publier les noms des professeurs sur son site. le TGI de Paris a également sanctionné Note2be par une obligation de modération du forum « a priori », ce qui revient à le censurer complètement compte tenu du très grand nombre de sujets postés, et de l’impossibilité de tous les examiner avant leur publication. Cette décision remet en cause le fonctionnement même de tous les forums de discussion, blogs et sites communautaires où les internautes pouvaient s’exprimer librement sur le net français. La société Note2be a fait appel de la décision du 3 mars. Note2be, le 7 mars 2008 ~~~~ => : http://www.note2be.com/ |
|
| ||||
| ||||
| parcontre les sites ou les commentaires racistes pululent ça on s'en fiche |
|
| ||||
| ||||
| Toute façon, autant qu'élève, je suis contre ce site, j'ai pas à rentrer dans la vie personnel de mes profs, certain élève de mon lycée l'ont fait, je trouve ça con. |
|
| ||||
| ||||
| t'as raison surtout que ça peut etre dangeureux pour eux |
|
| ||||
| ||||
| Si on s'y connait bien en informatique, c'est facile de reconnaitre la personne dont il a fait l'usage d'un commentaire ou d'une note concernant le professeur, puisque chaque internaute s'enregistre à internet graçe à une adresse IP. Puis facile après tu donne l'adresse IP, et on te localise facilement le lieu géographiquement via un logiciel, et le tour est joué… On sait où la personne se trouve, on sait où il habite, on sait les environs, etc… Parcontre pas facile si la personne l'a fait dans un cybercafé, il restera anonyme, eh oui c'est malin. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| je trouve que la décision est juste et elle devrait être étendue à d'autres sites qui font noter (soit évaluer) des médecins par leurs patients sur des critères qui sont tout sauf objectifs et professionnels, à un moment, il faut savoir dire stop !! |
![]() |
| Tags |
| censure, élève, note, professeur, site |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|