| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
J'ai remarqué que les gens ici quand ils parlent des etrangers en europe , ils les appellent 'immigrés' . et qd ils parlent des europeens immigrés ailleurs, il les appellent ' expatriés'. vous savez pourquoi. est ce que le mot ' immigré' fait peur ou il a un sens négatif? Respect. Ps: Ici= france |
|
| ||||
| ||||
|
j'ai l'impression qu'il est devenu pejoratif ce mot!!
|
|
| ||||
| ||||
|
Ben alors on s'en fou ou on sait pas? |
|
| ||||
| ||||
|
Différence de mon point de vu : Immigrer = quitter définitivement son pays pour s'installer ailleurs S'expatrier = quitter son travail pour aller bosser dans une boite Française (par exemple si on vient de France) pour une durée définit avec l'intention de rentrer Ps : satisfait :-D :-P |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
l'expatriation est réservée à l'élite. ceux qui partent avec contrats français, couverture sociale française, se retrouvent aux ambassades et consulats entre gens de bonne compagnie. l'immigration, c'est la main d'oeuvre de base qui quitte son chez soi pour peut etre jamais y retourner et qui connaitront pas les soirées de mr l'ambassadeur... il faut toujours qu'il y ait deux vitesses |
|
| |||
| |||
|
l'immigration est souvent la seule option pour s'en sortir. une expatriation, on est nombreux, à en rêver. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
g t acote de la plak alors |