|
| |||
| |||
| Voilà je me fiance cet été et je suis tunisienne je me fiance avec un algérien. Il ma'a dit qu'il me faut 3 ou 7 robes à moi de choisir lesquelles. Je suis un peu perdue concernant les robes a porter pour les fiancailles. Car jai vu sur les sites tunisiens que les robes de fiancailles sont comme les robes de mariées francaises!! Et je me fiance en France alors porter 3 robes blanches à chaque fois ca ferait vraiment bizare et nul je trouve. Alors je me suis dit kje pourrait porté une keswa de couleur et pas trop chargée pour les fiancailles à la place de l'outiya (car au mariage je porterait une keswa blanche c'est ce dont j'ai toujours rêvé). Qu'en pensez vous?? Et concernant les frais je sais que les robes sont a payer par ma famille ainsi que les boissons et les gateaux ya til d'autres hcauses encore?? Est-ce pareil chez les algeriens et tunisiens? J'espère que vous pourrez m'aider! |
|
| ||||
| ||||
| salam je suis tunisienne et je pense que ce n est pas du tout pareil entre algeriens et tunisien !!! en ce qui concerne les 3 ou 7 robes que tu devra porter pour tes fiancaille je ne pense pas que se soit une robe de marié prend plutot une longue robe blanche mais simple pourkoi pas un caftan par exemple a toi de voir |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam, pour les fiancailles, on ne met qu'une robe il me semble... 7 c'est pour le mariage. En tout cas, les 3 ne sont pas blanches. Pour le henna, elle est verte. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Slm! Moi je suis d'accord avec hennayate ... Normalmen aux fiancailles tu ne porte qu'une robe et pour le mariage tu te changera plusieurs fois ... Sinon moi je suis algérienne, j'ai dèjà vu des mariages et des fiancailles .... En général, pour les fiancailles la fille ne met q'une robe généralemen de couleur puisque la robe blanche c'est pour le mariage ... Le mariage il se fait en 3jours généralement lorsque tu le fais en France ... Le vendredi,^pour le henna, la fille se change aussi, elle choisi elle-même combien de fois elle se change bien sur^^ Ensuite le samedi, pour le mariage, lorsque les mariés arrivent ds la salle, la fille est ac sa robe blanche, type française^^ Et ensuite elle se change, d'apres la tradition 7fois ... Comme tenue algérienne il y a la robe constantinoise, l'ensemble algérois composé d'une jupe généralement dorée et d'une veste en velour, la robe oranaise, le karako tlemcénien ... Apres tu peux mettre des takchitas et des caftans^^ Et enfin, le dimanche généralement les algériens font la sorte de "cérémonie" de la ceinture ... càd que qqn de la famille de tn mari te remet une ceinture, des bijoux et tu est habillé d'une robe algérienne genre la robe oranaise ^^ Voilà voilà, si ce que je t'ai dis peut t'aider ^^ |
|
| ||||
| ||||
| Ce que j'aime bien et qui est typiquement algérien, ce sont les karakous. http://ba.img.v4.skyrock.com/bad/waf...5240_small.jpg http://fifi.blogs-de-voyage.fr/album...akou_court.jpg http://www.medinaproject.net/algeria...yuvg60n6ut.jpg http://www.monmaghreb.com/caftan/KR52.jpg |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
au mariage ya sept tenues!!! en tous cas cz les marocainsc'est comme sa!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
|
__________________ Lalla Marou ! La plus blédarde des zmagriyas ! |
|
| ||||
| ||||
| lol coucou ben c vrai c temps ci je me connecte moins à cause du boulot mais tjrs là ![]() en tout cas c très gentil de ta part de m"avoir écrit j'espère que tu vas bien miss? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ju ba bien merci et toi ? ![]()
__________________ Lalla Marou ! La plus blédarde des zmagriyas ! |
![]() |
| Tags |
| fête, fête de fiancailles, fiançailles, fiancailles algériennes, fiancailles tunisiennes, mariage, robes |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| que devra t-il m'apporter le jour des fiançailles? | fincom | Forum bladinettes | 232 | 08/01/2008 22h19 |
| Fiançailles avant ccm | mahat | Maroc / France | 4 | 15/12/2007 14h15 |
| bague de fiancailles | linazina | Maroc / Belgique | 4 | 23/10/2007 18h14 |
| L'organisation des fiançailles | Lilah95 | Forum bladinettes | 8 | 07/06/2007 08h59 |
| Tunisiennes, retour de voiles | PrincesseSara | Au fil de l'actu | 20 | 07/10/2006 21h06 |